Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour toulmond'

Je crains que çà ne sente le sapin pour ma 44 4 (cyl-1.8).

Outre le fait qu'elle ne tourne pas rond (genre 3 cylindres), elle fume blanc et épais à froid dans une odeur d'huile bien marquée.

D'autre part, la 2e bougie (en partant de la distri) est "grassouille" assez rapidement

Le témoin et le buzzer d'huile s'allument dès qu'elle prend des tours (et s'éteignent au ralenti).

Une vidange de l'ancienne huile n'y a rien changé. D'après vous, où peut se situer l'origine du problème ? Une saloperie peut-elle obstruer par exemple le filtre à huile ? Est-ce un problème de contact sur une sonde (d'ailleurs, quelles sont -elle sur le circuit d'huile, et où ???)

Je passe - mais c'est moins emmerdant - sur le roulement de l'alternateur qui fait un potin de tous les diables.

Tout çà est d'autant plus dommage que le reste de la voiture, malgré ses 22 ans, est très sain !

Posté(e)

le niveau d'huile baisse t'il rapidement ?

idem pour el liquide de refroidissement ?

Que la bougie du cylindre 2 soit grasse trahit la présence d'huile, ellepeut venir par le haut moteur (joint de culasse ou joint de queue de soupape) ou par el bas moteur (segmentation HS).

Que le voyant d'huile s'allume trahit une perte de pression ce qui semblerait coroborer l'hypothèse du joint de culasse, de même que la fumée blanche à odeur d'huile.

Pour l'obstruction du filtre, je ne vois pas comment pour une voiture qui tourne régulièrement. Pour les sondes, il y en a au moins une pour la pression d'huile et peut être une autre pour la température (si tu as un thermomètre d'huile)

Voilà ce que je peux dire pour ma part

Posté(e)

Pas de perte d'huile, pas de perte de LDR (à part une légère fuite au radiateur), pas de mayo, pas de traces d'huile dans le LDR.

J'ai du mal à imaginer que la segmentation soit HS. Sur les trois autres cylindres, les électrodes des bougies sont sèches et ont une belle couleur thé / caramel.

Je pencherais plutôt pour l'option "joint de cucu". D'autant qu'elle arrive à son 335.000e kilomètre.

Sachant que je commence à savoir faire quelques trucs comme un grand... est-ce une opé délicate à tenter seul ? Le montant s'élève à combien ?

Cà me ferait vraiment ch**r de la jeter pour çà, sachant que, comme je le dis dans mon premier post, elle est très saine pour le reste.

Posté(e)

un segment racleur qui casse à ce kilométrage ce n'est pas "anormal". Il faudrait faire prendre les compressions sur les cylindres, ce serait déjà une info supplémentaire.

Pour ce qui est de faire toi même ton joint de culasse, pourquoi pas mais sache que c'est une opération qui va nécessiter la dépose/repose de la distribution et de pas mal d'autres choses, il te faut donc être correctement outillé et avoir des connaissances solides en mécanique. Indépendamment de cela il te faudra faire éprouver ta culasse afin de vérifier son étanchéité et sa planéité.