Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

RAge mad.gif

Cet après-midi, je roule peinard, la voiture s'arrête devant pour laisser passer un piéton, je freine... Les roues callent, l'abs se met en marche, je pile et la voiture continue...

krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr durant +- 5-6 mètres... Bref j'ai beau essayer tout ce que je peux, les klinkers avec du gel, c'est pas terrible, et j'emboutis la voiture devant.

Bref, je suis en omnium et mon assurance va me rembourser, mais je vous pas la prime pour l'année prochaine, à 23 ans une A4 full blink.gif

Les dégâts: pet dans le parechoc au niveau de la barre de renfot (elle est marquée dans le parechoc). Calandre legerement griffee, parechoc croqué sur le côté.

A votre avis, c'est possible pour le devis de réparation, de me faire installer un parechoc complet sline au lieu du normal? Car cela ne doit pas être bien plus cher et l'assurance ne devrait même pas le voir non?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Désolé pour toi et ta voiture!

pour ce qui est du choc, si ton assurance rembourse les réparations de ta voiture, il y aura un expert qui va passer et qui va donner une certaine somme pour réparer. Tu auras la franchise à payer et pour ce qui est de monter le Sline à la place du normal, il suffit de s'acquitter de la différence entres les deux pièces et cela c'est à négocier avec le garage qui va réparer ta voiture afin qu'il commande les piéces Sline.

Voilà bon courage

Posté(e)

Oui mais l'expert ne connais pas les numéros de pièce, donc si Audi dit qu'il faut remplacer parechoc + calandre en donnant les numéros de pièces et prix, l'expert ne sait pas qu'il s'agit du modèle sline et non du normal, ou je me trompe?

Posté(e)

Les experts auto sont calés dans leur diomaine et à vue d'oeuil avec l'expérience, ils savent évaluer les traveaux à faire et le coup.

De plus ils ont toutes les infos sur ta voiture avec la carte grise et ils ont accés au base de donnés constucteur, leur estimation est faite en fonction des éléments qu'ils ont et ceux fournit avec le garage Mais tu as toujours possibilités de faire passer des choses en plus, si le garagiste est de mêche avec toi.

Sache que le Sline nécessite de changer grilles d'air D+G et le bas de calandre et si c'est aps détérioré, c'est à ta charge!.

Maintenent je pense que de toute façon l'écart entre le normale et le sline ne doit pas être élévé donc cela ne te reviendrai pas trop chère, en plus pas de main d'oeuvre ni peinture à ta charge.

Posté(e)

Bonjour maintenant les experts automobiles ont des ordinateurs avec les références et les prix de toutes les piéces pour faire leur rapport donc a moins d'un accord avec l'assurance par exemple payer le surplus c'est pas possible coucou.gif

FRED

Posté(e)
Bonjour maintenant les experts automobiles ont des ordinateurs avec les références et les prix de toutes les piéces pour faire leur rapport donc a moins d'un accord avec l'assurance par exemple payer le surplus c'est pas possible  coucou.gif

FRED

472344[/snapback]

Pourtant les concessions ont déjà des prix différents entre elles. Ca me semble impossible ce système biggthumpup.gif

Posté(e)

Oui il y a des tarifs sur la main d'oeuvre qui sont pas les mêmes mais le prix des piéces c'est la centrale des piéces audi qui les fixes donc c'est les mêmes pour tout le monde coucou.gif toutes les concessions audi france

FRED

Posté(e)

Oui mais c'est quand meme le garage qui commande les pièces donc libre à lui de com le PC de S-Line et de faire 2 factures différentes une pour l'assurance avec le montant indiqué par l'expert et une pour le surplus pour le propriétaire du véhicule moi c'est ce que j'ai fait pour faire poser le PC arrière du S4 à la palce de celui d'origine A4 et j'ai juste payé en plus les charnières de fixations.

Après il faut bien entendu que le garage soit d'accord pour faire cela

Fréd

Posté(e)

Rassure toi ca se fais sans probleme... j'ai fais ca y'a pas 6 mois.

La maif n'a meme pas envoyer d'expert... envoyez nous la facture et c tout.

Sa depends de ton assurance, de ton passe d'assure, de la valeur des degats,...

Si en hiver il devais envoyer un expert a chaque pete de PC du a une glissade, il en aurais pas finis. Maintenant si tu parles omnium, tu es belge nan ?... et la je ne pourrai ssoutenir mes dires mais en france smile.gif

Tout depends des degats et donc des sommes engendres jap.gif

Posté(e)

Si il n'y a aps d'expert, tu peut mettre les pièces que tu veut car personne n'est là pour vérifier. par contre si expert, il vaut mieu prévenir que l'on commendde un autre type de pièces et payer la différence car si l'expert repasse voir une autre voiture et qu'il tombe sur la tienne en réparation et qu'il voit que c'est pas la bonne!!

Dans les deux cas, cela s'appelle fraude en assurance mais dans le premier il y a peut de risque car personne férifie.

Soit honnête, essaye d'être là le jour ou l'expert passe et voit ce qu'il dit. Après ton garagiste peut commander un modèle différent et te faire payer l'écart de prix, là il n'y a pas de fraude.

Autre chose, sache que le garage commande des pièces pour l'assurance au prix fait au proffessionel, soit 15% de moins que si tu les achète toi même : veille bien à ce que le garage ne te facture pas ces 15 % majoré car là il ferait du bénéffe pour lui hors c'est l'aasurance qui paye et toi juste la différence!!