Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un aurait-il une référence d'un autoradio Concert I (qui équipe notamment les A3 de 1998) ?

D'après le SAV Blaupunkt, ce numéro figure sur une étiquette blanche sur lke côté de l'appareil et commencerait par 76...

Merci de votre aide

(mon autoradio n'a plus d'étiquette !)

En fait, c'est pour avoir la référence du potentiomètre qui équipe ces appareils !

Posté(e)

Bonjour,

attention, il y a eu des séries d'autoradios avec une erreur de conception.

Dans ces autoradios, les différents réglages du son et chacune des modifications de son effectuées étaient (à cause d'une erreur dans le programme de gestion du microchip) mémorisés dans une EEPROM. Cette EEPROM pouvant mémoriser un certain nombre de données un certain nombre de fois, lorsque ce nombre est atteint, l'EEPROM est en fin de vie et dès ce moment le niveau du poste de radio prend une valeur quelconque (il peut par exemple mettre tout seul le volume à fond ou à zéro).

L'EEPROM en fin de vie est parfois capable de fonctionner lorsqu'elle a un peu chauffé, alors que par basse température elle ne veut plus fonctionner.

Quand on se trouve dans ces cas, le remplacement du bouton de règlage du volume ne sert à rien; il faut remplacer des composants internes de l'autoradio et charger dans celui-ci le programme corrigé.

Ci-après, l'explication et les types et n° d'autoradios qui ont ce problème.

>>>problème volume autoradio<<<

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces explications très claires.

Je crois que ce n'est pas la peine que j'essaye de le réparer moi-même, dès lors que cela nécessite une reprogrammation du micro-controleur.

Je ne vois d'autre solution que de l'envoyer au SAV Blaupunkt ou de changer d'autoradio....mais encore faut-il en trouver un qui ne défigure pas ma planche de bord...Si tu as une idée, elle est bienvenue !!