Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je suis à l'arrêt, mon A6 TDI-180 Avant Quattro Tiptronic 5v. de 2002 (135'000Km) nécessite de monter assez haut dans les tours pour mettre la voiture en mouvement... comme sur une boite méca dont l'embrayage usé cire...

De plus je trouve que le passage des rapports est trés souple et fluide comparé à une Jaguar, la dernière Passat Tiptro ou même la nouvelle A6... qui ont une changement de rapport bien plus franc, précis et prédictible.

Il est vrai que cela donne un effet de confort accru mais par ailleurs ma conso (mixte) estd e 10.8L/100, ce que je trouve exagéré par rapport à ma précédente A6 TDI-140 BV6méca de 1997 qui faisait tout juste 7.5L aprés 230'000Km.

Questions: l'"embrayage" peut-il s'user ?... est-ce 1 pb mécanique ou electronique (genre programmation de calculateur TipTro) ?

Merci

GiaA6

Posté(e)

a 130 000km, il est grand temps de faire une vidange.

C'est l'huile du convertisseur qui joue le role d'embrayage, et le cisaillement de celle ci qui transmet le couple a la boite.

peut etre t'en manque t il un peu ?

Posté(e)

Si les frictions de première sont usées c'est normal que ça patine des ennuis en perspective.

Sinon je sais que le défaut sur les V6 TDI c'est le passage de 2 en 3 qui est très long.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Si les frictions de première sont usées c'est normal que ça patine des ennuis en perspective.

Sinon je sais que le défaut sur les V6 TDI c'est le passage de 2 en 3 qui est très long.

470373[/snapback]

De quel type d'ennuies s'agit-il ?... que faire pour remedier ? Prix ?...

Merci.

GiA6

Posté(e)

Salut! J'ai une A6 TDI 180 Tip et je rappelles qu'il est parfaitement normal que ja voiture monte dans les tours au démarrage et surtout dans les 2 premiers rapports. Si tu n'écrase pas la pédale au démarrage et appuie de façon plus progressive, tu verras qu'elle na vas pas monter autant. Tu peux faire aussi quelques tests:

- Démarre em mode auto dans un grosse descente, tu verras quelle mais de suite la 2º dès qu'elle avance; et inversement, e montant tu auras l'impression qu'elle tarde à mettre la 2º

- En mode sequentiel, dans une montée essai de mettre la 2º assez tôt, tu verras que tu auras l'impression qu'elle patine un peux avant d'accrocher.

- Toujours en séquentiel, roule à environ 40, et mets la 3º; tu auras l'impression que ce rapport est subdivisé en 3º courte et 3º longue car c'est le rapport le plus long et le plus homogène de la boîte.

- Roule à 140 en 5º; enlève le pieds de l'accélérateur brusquement puis écrase-le à nouveau, elle va monter un peu dans les tours avant de stabiliser à un régime compatible avec la vitesse.

- Ne compare pas cette voiture à d'autre Tiptronic; chaque modèle est un cas!

Souvient de ça:

-1 tonne 8,ça pèse, ne t'attends à un démarrage de GTI mème si le moteur est génial!

-Une boîte auto freine toujours la puissance du moteur

-Les conso sont toujours assez hautes surtout si tu fais beaucoup de ville tu peux facilement arriver à 12 voire 13, alors que tu peux faire du 6 en roulant pépère en route.

Quant á la vidange, si la voiture n'a pas été trop soumise à de la ville, tu peux aller jusqu'à 180000, si toi-même tu fais assez de route.

Voilà, je parle de ce que ja sais, car j'en est une et je trouve que c'est une voiture géniale, même si au début on trouve bizarre certains détails de la boite qui est qund même géniale!!!