Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne possède pas (encore) de TT je peux rester quand même? tongue.gif

J'aurai 20ans dans deux semaines et je suis vraiment passionné par la TT, je ne connaissais pas audipassion et j'ai dévoré les 60pages en même pas 48H blush.gif

Mon but est de pouvoir m'offrir une TT 150 de 99 d'ici un an, ce sera pas facile mais le jeu en vaut la chandelle!

Hier je suis allé a la concess audi de perpignan (66) et il y avait justement un TT150 (un signe ?)

J'ai demandé a monter dedans et ça m'a vraiment conforté dans mon choix!

Avant de partir j'ai demandé au vendeur si eventuellement il serait possible que je l'essaye et là où j'attendais un beau Non franc et massif.... Le rdv est pris normalement pour vendredi donc pas la peine de vous dire a quel point il me tarde biggrin.gif

a bientôt coucou.gif

Posté(e)

Bienvenue par ici wink.gifcoucou.gif

en tout cas amuse toi bien lors de l'essai et bon courage dans la recherche du TT de tes reves meme si apparemment ce n'est pas pour maintenant wink.gif

Posté(e)

salut et bienvenue.gif sinon les tofs de ton TT quand tu l auras , je ne crois pas que le tt 150 est sorti en 99 mais plus tard que cela, a confirmer ,tien nous au ju pour ton futur achat coucou.gifbien.gifange.gif

Posté(e)

salut et bienvenue parmis nous

desole mais si tu veux un tt 150 faudrat prendre un plus recent

et si tu veux un 99 tu devras t orienter vers un 180 car je pense que le 2005 est sorti en 2003

ciao

coucou.gif

Posté(e)

Merci a tous pour ces réponses si rapides!

ttorg : En effet je pense que tu as raison.

En gros je me fixe un budget TT+assurance de 15000€ donc apres tout dépendras..

sigma_me : C'est pas pour tout dessuite car même si dans le meilleur des cas je pouvais me l'offrir d'ici 6-8 mois, vivant chez ma mère je ne pourrais pas faire dormir ma TT ailleurs que dans la rue donc...

Sinon niveau largeur la TT est "normale" ou plus généreuse car chez moi les rues sont assez etroites et j'ai un peu peur de ce côté là.

Pour info je possède une saxo.

Posté(e)

Vas y fonce , n'hesite pas une seule seconde , je me suis offert un TT roadster quattro à 22 ans et j'en suis fou amoureux , meme si les sacrifices (financier surtout) sont énormes ne réfléchit pas par contre il faudra que tu t'oriente vers une 180 , car les 150 sont relativement cher et n'existaient pas en 99 , mais un TTC 180 super entretenu sera abordable , ne considère pas que le prix d'achat , pense à l'entretient pour garder ta TiTine toute belle !!! Bienvenu parmi nous looniz ...

Posté(e) (modifié)

C'est sur que si j'ai le bonheur de pouvoir me payer la TT, certes ce sera au prix d'enormes sacrifices mais tant que je n'aurais pas un minimum d'argent en "reserve" pour parrer a une eventuelle panne ou a l'entretient que cette voiture mérite je ne me l'offrirait pas.

Et oui effectivement ce sera un 180 que je rechercherai en temps voulu.

Modifié par looniz
Posté(e)

A ta place je commencerai déjà à regarder , j'ai mis 6 mois pour trouver la mienne , à force de regarder tu arrives à faire la différence entre les annonces serieuses et les rognes , donc si tu a rien à faire regarde de temps en temps pour commencer à te faire une idée sur les prix selon les équipements , le km , l'année etc ...

Posté(e)

Je commence a regarder déjà oui.

Sinon au quotidient quand vous devez vous garez c'est l'enfer ou pas? au sens ou vous etes toujours avec une petite boule au ventre en rapport au vol ou avec le temps on s'y fait?

Toujours endroit clos et surveillé ou non?

Je demande parce que je suis jamais (ou presque) rassuré quand je gare ma moto donc...

Posté(e)

j'ai 22 ans et je vien de m'offrir un TT 180 coupé

je ne regrette pas du tout mon choix bien.gif

si tu en a les moyens fonce mais reflechi surtout au cout d'entretien

bonne balade en TT bien.gif

Posté(e)

looniz> tu habites dans quel coin ??

perso j'utilise ma TT tous les jours comme si c'etait mon ancienne clio ... il est clair que je ne vais pas la garer n'importe ou mais je ne psychote pas non plus en permanence ... les premiers coups sur les portières ou le parechoc sont durs mais on s'y fait wink.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Ton budget permet d'avoir un 180 en bon état donc c'est tout à fait possible bien.gif

En tout cas c'est sur ca va te changer de la Saxo drive.giftongue.gif

En gros (sauf exception) tu vas trouver des gris argent, noire ou bleu comme sigma sur les premiers modèles...

Tu as raison prends ton temps regarde bien le marché, les prix de ventes... squatte un peu ici pour apprendre un max de trucs qui t'aideront le moment venu.

Sinon moi j'en suis à mon deuxième TT j'ai eu aussi le 180 et j'espère en avoir un troisième un jour diablotin.gif

Voilà coucou.gif

Posté(e) (modifié)

sigma : j'habite a 20km de perpignan tout au sud de la france.

Niveau délinquance ça va c'est pas enorme sauf quelques endroits de perpignan (les emeuttes d'il y a quelques mois si vous vous souvenez..)

Comme je l'ai dis ma seule appréhension sera au niveau des petites ruelles car j'ai l'impression que la TT est bcp plus large que ma saxo mais bon c'est dans la tête je pense, vu que je n'ai jamais conduit de TT j'ai pas d'idée du gabarit.

stephane : niveau couleur je suis pas difficile toutes me conviennent malelovies.gif

Pour ce qui est de suivre le forum c'est ce que je fais et dans la mesure où j'ai déjà ecoulé les 60pages je peux te dire que je commence a etre au point tongue.gif

Le coût d'entretient est vraiment si important?

Pour infos je ne roule pas bcp, env 8000km par an, 10000 grand maxi

merci a tous pour vos mesages ça fait plaisir smile.gif

Modifié par looniz
Posté(e)

looniz> pour la largeur c'est simple a verifier y a toutes les dimensions sur les documentations des voitures wink.gif

mais nan a la différence d'une 350z par exemple la TT n'est pas spécialement large ... mais c'est sur c'est pas une smart laugh.gif

Posté(e)
bienvenue.gif Très bon choix que la TT bien.gif Avant d'avoir la mienne, j'appréhendais un peu la conduite par rapport à tout ce que j'avais lu sur la visibilté à bord...mais je m'y suis fait. C'est pas si terrible que je l'imaginais, sauf pour le stationnement où tout est question de prudence et d'anticipation. Pour Vendredi...Enjoy it!! diablotin.gif
Posté(e)

Sigma : Je viens de comparer et en effet la difference n'est pas enorme donc ça posera pas de probleme je pense.

Gilouse : J'espere que quand j'appellerai on me dira que c'est ok mais c'est sur que je vais m'éclater diablotin.gif

Posté(e)

Sergio si tu bosses dans les assurances ya aucun soucis biggthumpup.gif

Par contre la bonne nouvelle pour moi c'est que finalement j'ai trouvé une solution pour garer ma future TT le soir donc si tout va bien c'est pas dans un an mais d'ici 6 mois que je pourrai envisager l'achat biere.gif

Posté(e)

C'est vrai looniz que de garer sa chère et tendre dans la rue c'est coton , quoique c'est déjà plus facile avec un coupé car moi je crains toujours le coup de couteau dans la capote , c'est une voiture qui rend jaloux , plus qu'un boxster ou un slk , surtout à nos ages . Je peux te dire que le TT + la gueule de minot , c'est bon les mecs te dévisagent , pour peu que leurs copines soient avec eux et te regarde , la c'est le jackpot tu te fais presque insulter !! Meme le fait de dire que tu roules en TT , prépare toi à entendre : "t'es blindé toi", "c'est un fils à papa","c'est un merdeux" alors que je travaille depuis l'age de 17 ans pour pouvoir me payer une belle voiture et pour pouvoir l'assumer . Mais bon c'est le prix à payer , et il faut que tu le saches !! c'est pas toujours facile !! Meme ma copine à honte dans ma TT ... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Merci jetrider biggthumpup.gif

Faust je sais bien que cette voiture fais des jaloux et bon c'est sur que un mec de 20ans en TT la premiere idée c'est effectivement ce que tu as dit, t'es blindé ect...

Mais bon personnellement ça met égal, au delà du fait de rouler en TT, la satisfaction vient de tout ce qui a été fait dans le but de pouvoir se l'acheter.

Ma copine est ravie, il lui tarde presque plus que moi biere.gif

Son seul regret est que je dois revendre ma moto mais bon on a rien sans rien!

Posté(e)

bienvenue.gif

La TT, c'est que du bonheur. wub.gif

puis avec ton budget, tu pourras trouver une caisser super bien.gif

Posté(e)

Si ta copine est ravi c'est parfait , elle le sera peut etre un peu moins quand tu l'auras (si elle est jalouse) , parce que il est possible que ca attire les filles un peu vénales (dieu merci c'est une minorité) , t'as tout de suite beaucoup plus de charme en TT qu'en saxo ... Et c'est ce que je disais au début "je m'en fout je sais comment je l'ai payé" mais à la longue c'est hyper lourd , c'est systématique "ah mais toi de toutes façons t'es blindé , tu roules en TT" ...

Posté(e)

Hello,

Te soucis pas du regard des autres tant que toi ca te fait plaisir.

Moi j'ai acheté ma premiere a 20 ans je l'ai gardé 7 mois. Et la pour mes 22 ans je m en suis racheté une et je ne regrette rien.. smile.gifsmile.gif

Moi les mecs qui me font des reflexions je leur dit ecoute on place pas notre argent au meme endroit moi c'est une voiture toi c'est bongsmi.gif !! bigsmile.gif chacun son "trip".

Posté(e)

on ne peut malheureusement rien faire contre les préjugés des gens.

Ceux qui font ce type de reflexion ne savent pas forcement qu'aujourd'hui tu peux trouver un bon TT d'occaz ou une 307hdi neuve pour le meme prix (disons 14000€).

Perso, il y a 1 ans je ne pensais meme pas à ce type de véhicule (audi TT, S3, nissan 350Z, ...) et quand j'ai pris le tps de regarder les prix, je me suis dit "pourkoi pas ...?"

cool.gif

Posté(e)

Faust : insinuerais tu que la TT est mieux que ma saxo? bigsmile.gif

Garrit : le regard des autres m'importe peu les choses que je fais je les fais pour moi. Apres c'est sur que l'on ne peut rien face a la jalousie des gens..

Dj Fun : Je vois que l'on a eu la meme reflexion, apres tout pourquoi pas?

Sans etre totalement abordables les TT deviennent accessibles, chose que je n'imaginais pas du tout donc maintenant je fais mon possible pour mettre des sous de côté.

Posté(e)

@Dj Fun : 14000€ une 307 HDI blink.gifblink.gif t'es malade une amie à moi viens d'en acheter une avec pack sport , elle est loin d'etre toute option elle l'a payé 21000€ avec reprise de sa 106 . A ce prix je l'ai pourri , je l'ai poussé à acheter une new A3 TDI mais rien à faire . 21000 € pour une 307 pour moi c'est inconsevable ... hot.gif

Posté(e)

c'est clair que 14000€ pour une 307hdi ça me parait léger mais Faust c'est sur que 21000€ dans une 307 faut vraiment aimer la 307...

Posté(e) (modifié)
@Dj Fun : 14000€ une 307 HDI blink.gif  blink.gif t'es malade une amie à moi viens d'en acheter une avec pack sport , elle est loin d'etre toute option elle l'a payé 21000€ avec reprise de sa 106 . A ce prix je l'ai pourri , je l'ai poussé à acheter une new A3 TDI mais rien à faire . 21000 € pour une 307 pour moi c'est inconsevable ... hot.gif

470294[/snapback]

Bon ben pour 14000€ tu dois bien avoir une 307 1.4 .... ?

En tous cas tu apporte une preuve de plus : à 21000€ tu peux trouver un TT 225 de 2003 avec moins de 40000km .... sauf que ds le TT, les gens diront que t'es blindé et dans la 307 .... ben ils te verront meme pas smile.gif

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Bon bah je viens d'appeller audi pour confirmer l'essai d'aujourd'hui et finalement pas possible d'essayer le TT avant le 20 sad.gif

Tanpis ce sera pour le 20 smile.gif