Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'ai trouvé ça sur ebay

Kit de distribution

(si le lien ne marche pas, faites une recherche sur "Zahnriemenkit Audi" sur ebay.de)

L'économie est de plus ou moins 100 euros.... donc pas négligeable ...

Vous en pensez quoi ?

Pièces de contrefaçon ?

Je ne connais pas trop les marques qui sont citées : HK et FEBI

Personnellement, j'ai plutôt confiance, mais je préfère demander, la sécurité de mon moteur étant en jeu !

Merci

Posté(e)

comme tu le dis si bien, la securité de ton moteur est en jeu...

Sans forcement prendre les pieces chez Audi, as tu consulter 4RS ou d'autres enseignes?

Posté(e)

Bonjour,

il est très prudent d'acheter sa courroie de distribution chez VAG!

Avec régulateur de vitesse ou pas, bonne route!

Posté(e)

les courroies de distri ne sont pas fabriqués par VAG, elles proviennent le plus souvent d'équipementiers allemands qui les installent méme en premiere monte.

Des societes comme HK et FEBI sont des grands noms de la distribution et concretement aucun risque a avoir.

VAG se fournissant souvent chez eux.

Posté(e)
les courroies de distri ne sont pas fabriqués par VAG, elles proviennent le plus souvent d'équipementiers allemands qui les installent méme en premiere monte.

Des societes comme HK et FEBI sont des grands noms de la distribution et concretement aucun risque a avoir.

VAG se fournissant souvent chez eux.

463112[/snapback]

OK

mais 4ringstribes m'a contacté : ils sont bien moins chers ! (217 euros)

Posté(e)

Bonjour,

tout comme 75% du véhicule, Audi ne fabrique pas de courroie.

Mais acheter une courroie en pièce d'origine (et en emballage pièce d'origine) offre plus de facilité en cas de problème.

La courroie de distribution est quand même une des pièces les plus importantes du moteur qui en cas de casse peut entraîner une catastrophe mécanique et financière.

Acheter un phare, des amortisseurs, échappement, etc ne prête pas tant à conséquences.

[attachmentid=15437][attachmentid=15446]

Bonne route!

post-485-1138374106_thumb.jpg

post-485-1138379602_thumb.jpg

Posté(e)

Quelle facilité ? en cas de quel probléme ?

j'ai du mal a suivre la....

Ne révons pas, si c'est d'une participation en cas de casse moteur,ca me fait bien rigoler...

Pour cela, il faut effectuer le montage dans un garage agrée par la marque avec la facture qui va bien...vous savez celle avec plein de zero dedans bigsmile.gifbigsmile.gif

Enfin je suis ouvert a toute explication sous reserve qu'elle ne soit pas farfelue.

Posté(e)
Quelle facilité ? en cas de quel probléme ?

j'ai du mal a suivre la....

Ne révons pas, si c'est d'une participation en cas de casse moteur,ca me fait bien rigoler...

Pour cela, il faut effectuer le montage dans un garage agrée par la marque avec la facture qui va bien...vous savez celle avec plein de zero dedans  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Enfin je suis ouvert a toute explication sous reserve qu'elle ne soit pas farfelue.

464839[/snapback]

Oui, c'est ce que j'allais dire..... et comme je vais faire le montage comme un grand tout seul... Monsieur Audi va gentiment dire : mais monsieur, c'était pas à vous de le faire, surtout que vous n'êtes pas mécano !