Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à partir de 2002 (je n'ai pas la date en tête), les versions Pack Plus ont eu de série des radios Symphonie double din de série à la place du radio concert K7 un din avec chargeur 6 CD dans le coffre.

Ce Symphonie double din fait k7 et chargeur 6 CD en façade.

Peut-on le remplacer facilement par un RSN-E GPS?

Je sais que c'est possible mais à quel prix? Effectivement si GPs, il faut un chargeur CD et quel est le modèle de ce dernier? Où se loge-t-il dans le coffre?

Sur les quelques allroad que j'ai vu, ils avaient des Symphonie et ainsi pas de chargeur CD. Dans le coffre, le logement droit contient une sorte d'ampli avec un gros ventillateurs. Le logement gauche contient une malette contenant les outils et le crics et en dessous on voit bien le compresseur.

Merci de vos infos.

Sylvain qui étudie de près le fait de monter un RSN-E à la place d'un Symphonie sur un allroad.

Posté(e)

Le changeur de CD (classique, à cartouche) se loge entre la boite à outils et le compresseur. Il existe un support metal spécifique. Le câble ne doit pas être passé... il faudra le tirer.

Les modèles 2002+ équipés de SymphonyII sont très facilement retrofitables en RNS-E. Je dirais meme que c'est le cas ideal, presque mieux qu'allroad équipé du RNS4. Il suffit de monter le RNS-E à la place du Symphony II en connectant un adaptateur Kufatec et une antenne GPS Fakra et hop !

En 30min, ce doit être réglé. Prévoir 1100Euros environ... coucou.gif

Posté(e)

Merci jérome pour ces infos. bien.gif

As tu le code parts du chargeur cd et le cable?

As tu une photo du logement de ce chargeur CD sur l'allroad? Peut-on mettre un autre chargeur cd (Pioneer par exmeple)?

Sylvain

Posté(e)

Pioneer... je ne crois pas qu'il existe d'interface compatible unsure.gif

Le changeur d'origine, fabriqué par Matsushita, (donc Panasonic) a la ref : 4B0 035 111.

Mais on peut mettre à la place un changeur Panasonic, un changeur Sony mp3 ou Alpine mp3 par exemple... Tous se logent dans le support. Le Sony est très populaire...

Le support est composé de 2 cages :

1 pour le changeur,

1 pour le lecteur DVDRom du système de navigation BNS4 (le petit, dans l'obd)

user posted image

Posté(e)

Jérôme, je lis tes topics sur le RNS-E et j'ai un phrase à valider avec toi:

Dans ce cas là, le bricoleur averti choisira la version 4B0 035 192 P, la seule disposant du signal de vitesse non intégré au CAN Bus.

Sur un lien que tu as mis sur le montage d'un RNS-E sur un allaroad américain à la place du symphony, il branche un cable derrière le Porte Instrument.

Est-ce le cable du signal de vitesse? Comment procède-t-on?

Est-ce bien la référence 4B0 035 192 P pour l'allroad après 2001?

Sylvain