Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Bon j explique mon cas. Hier soir en rentrant chez moi, j étais arrêter derrière un voiture qui laisser passer des piétons quand j ai été percuter par l arrière par un fiat punto (le ml a percuter la punto qui après et venue me percuter)

Bon petit choc a l intérieur d ailleurs sur le coup je croyais avoir caler

Voila donc le hayon a pris un choc (il y a du jeu sur le cote) de même que le pare choc

Quelle seront les points a faire vérifier par le concessionnaire quand je l amènerais

-mon siège sera t il a vérifier car j ai taper dessus (coup du lapin), les airbag ne se sont pas déclencher

-le pare choc n a rien de très visible a part des marques. Peut il y avoir des dégâts a l intérieur de la structure (la gâche du coffre a l air un peu abîmer)

-le train arrière doit il être vérifier

-chose étrange j ai un bruit au niveau du tableau de bord blink.gif suite au choc

p.s l accident a eu lieu a Monaco, je vous raconte pas la paperasse qu il a fallu faire, petit tour au urgence (on n est jamais assez prudent surtout que j avais un peu mal au coup) après surete monégasque qui on remplis les papiers et pris les dépositions car on a pas rempli de constat a l amiable

Voila mis a part sa la punto est morte arrière détruit et avant mort aussi (elle n’a même pas voulu redémarrer)

@+

Posté(e) (modifié)

arghh désolé pour toi, j'ai eu la même chose la semaine derniere avec un motard qui m'a percuté de l'arriere hayon enfoncé, lui s'est barré sans que je puisse prendre sa plaque, resultat tout pour moi sad.gif

Un choc de l'arriere normalement c'est 100% pour le vehicule qui te percute (application de la regle de non maitrise) mais attention tout de même que ton accident ne soit pas assimilé à un carambolage car dans ce cas là c'est du 50/50 pour toutes les voitures impliquées.. mais la ya peut de chance pour 3 voitures, c'est l'occasion d'avoir un parechoc et un hayon tout neuf au frais de la princesse (pas de monaco) !

Modifié par swampie
Posté(e)

pas de souci pour le constat a ete fait par la police a monaco, la pas de probleme de se cote

@+

Posté(e)

Les pare-chocs modernes étants faits pour absorber les chocs sans se déformer ni se casser (ou presque pas), il est très important de faire vérifier la "plateforme" de la voiture.

Par ex. en faisant examiner le chassis au niveau de la roue de secours. En soulevant le tapis de coffre et après avoir enlever la roue de secours ou sous la voiture, il peut y avoir des endroits où la carrosserie a pliée et qui nécessite une réparation ou remise en l'état...

Bon courage !!!! coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

bon j ai de la chance la ceinture de caisse n a pas ete toucher que des degats materiels : un pare choc et hayon et un feu ainsi que les renforts a remplacer

le seul probleme dont le concessionaire n a pas su me repondre si ma dsg a souffert lors du choc comme j etais en d lors du choc

@+

Posté(e)

coucou.gif Largentin,

Pas cool ton histoire... J'espere que tou rentrera dans l'ordre pour toi et ta belle...

(Aux urgences? Ca va quand même? unsure.gif )

wink.gif

Posté(e)

merci,

oui sa va juste encore un peu mal au coup mais sinon tous est ok. la voiture, je la recupere lundi si toutes les pieces sont la

@+