Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila l'histoire :

J'ai fait à 63000 km mon entretien des 60000

Ma voiture (A3 TDI 140 8P de 07/2003) était en long life.

J'ai fais mon entretien à la concession d'Arras (62). Ils m'ont passé, sans que j'ai rien demandé mad.gif, en entretien normal (tous les 15000) et mis à la place de l'huile 0w30 de la 5w40.

Maintenant :

J'en suis à 78800 km et donc ce soir je suis passé à la concess de Lille (FM motor sport audi/porsche à villeneuve d'ascq) pour avoir un rendez vous pour ma vidange (normal j'en suis à 15000km depuis la dernière vidange)

Je précise au passage que la concession d'Arras m'a passé en normal sans reprogrammer mon ODB ce qui fait qu'il ne me dit pas que je dois faire l'entretien re mad.gif

Je demande au sav de bien noter que je veux qu'on repasse ma voiture en longlife et la il me dit que je peux dans ce cas, attendre sans problème d'être à 85/88 000 km pour faire ma vidange et donc demander l'entretien 90 000 (avec la distribution) ce qui me fera économiser une visite.

Je lui rappèle donc que mon moteur est avec de l'huile 5w40, et que sur mon carnet d'entretien c'est bien la case normal et pas celle longlife qui est cochée.

Et il me répète que c'est faisable. J'ai redemandé une troisième fois (il a du me prendre pour un con mais tanpis) et il m'a à nouveau confirmé.

J'ai donc encore 10000km à faire, soit presque autant que ce que j'ai déjà fait sur mon huile 5W40.

Ma question : est ce vraiement faisable sachant que je fais pratiquement que de l'autoroute et tres tres tres peu de ville (tous les jours 130km d'autoroute et 5 à 10km de ville) ?

Dans ce cas, quel interet de faire un entretien longlife (qui coute plus cher) ? autant faire un normal et de rouler 25000km avec.

Avant l'A3 j'avais une clio 80DCI avec entretien tous les 30000 et je mettais de la 5W40 dedans.

diablotin.gif Un moteur AUDI serait il plus fragile qu'un moteur RENAULT ? diablotin.gif

Merci pour vos lumières

Amicalement

Kerv

PS : oui je balance les noms tongue.gif j'aime pas ceux qui s'occupent pas bien de ma voiture tongue.gif NA tongue.gif

Posté(e)

Je suis loin d'être pro en la matière, mais je me suis posé la même question.

A la concession ils m'ont dit que l'huile est différente et que tu peux économiser qq sous si tu n'est pas connaisseur toi même en faisant tes entretiens tous les 15.000 km.

Exemple les plaquettes de freins:

- tes plaquettes peuvent encore théoriquement tenir 20.000 km => on les remplace ou pas en fonction du type d'entretien

- pour une raison x ou y, les plaquettes sont hs plus rapidement, si t'attend trop longtemps, tu risques d'abîmer les disques => plus de risques si tu le fais tous les 30.000 que tous les 15.000

Ceci est un exemple, et c'est valable pour les nuls comme moi ange.gif

Je ne suis pas persuadé qu'un entretien tous les 30.000km soit bon pour la titine.

J'avais une Laguna 1.9dci 120ch (j'ai pas dis voiture, j'ai dit Laguna bigsmile.gif), entretien tous les 30.000 km. Dès la deuxième année je devais refaire un appoint tous les 10.000 km, et quand je l'ai revendue après 4 ans et 130.000km, le moteur était rincé alors que mon style de conduite n'est pas vraiment sportif, que je fais gaffe à ne pas pousser l'accélérateur moteur froid, que j'attend 20 sec avant de couper le contact, ...

Posté(e)
Dès la deuxième année je devais refaire un appoint tous les 10.000 km, et quand je l'ai revendue après 4 ans et 130.000km, le moteur était rincé alors que mon style de conduite n'est pas vraiment sportif,

comment ça il était "rincé" ? unsure.gif

coucou.gif