Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le clapet du vide poche, juste au dessus du cendrier, est bloqué. Quelqu’un a t il déjà eu le problème ? Et surtout, a t il réussi à l’ouvrir sans s’énerver et tout casser…

Posté(e)

salut,

je n'ai pas de vide poche au dessus du cendrier dans ma console ?!

par contre j'ai eu un souci pour l'ouverture du clapet de cendrier, et en fait c'est une tige qui s'était barrée de son guide..

Posté(e)

Il s’agit de la trape laquée noir.

Personne ne voit de quel clapet il s’agit ? ou personne n’a eu le problème ?

Je ne suis tout de même pas le seul a avoir ce problème, rassurez moi ! Ce serait bien la 1ère fois qu'un problème est isolé et que personne n'a un petit truc lol

Surtout que ce clapet laqué noir doit aussi exister sur les S4.

Posté(e)
Je ne suis tout de même pas le seul a avoir ce problème, rassurez moi ! Ce serait bien la 1ère fois qu'un problème est isolé et que personne n'a un petit truc lol

Surtout que ce clapet laqué noir doit aussi exister sur les S4.

435688[/snapback]

Fais une photo de ton truc, car je crois personne ne voit ce que tu veux dire, moi non plus d'ailleurs....

Si jamais t'as un S3 non évo, et le clapet dont tu parles est SOUS le cendrier, c'est normal qu'il ne s'ouvre pas, c'est le cache de l'ancien emplacement de la prise DIAG....

Posté(e)

Mais si voyons c'est le vide poche sous la clim sur les évo qui n'ont pas de double din (nav+ ou symphonie) wink.gif

user posted image

Ce clapet est connu pour accrocher à mi-couse (45°) mais pas pour rester coincé... Enfin il faut un début à tout...

Ce clapet est solidaire de la boîte qui est derrière. Pour le démonter il faut qu'il soit ouvert. Il sort en faisant levier avec un petit tournevis plat sur 2 clips en partie haute (sous le couvercle une fois celui-ci ouvert).

Pour l'ouvrir, vas-y doucement appuis en haut au centre du clapet.... c'est là que ça frotte quand il se coince à 45°....

Bon bricolage coucou.gif

Posté(e)

Ah enfin, je commençais à penser que je n’avais pas un S3 lol

Mais dans mon cas il ne s’ouvre pas du tout, j’ai l’impression que c’est le système d’ouverture qui est coincé plus que le fait qu’il accroche. Je sens bien une résistance. En forçant je pense plus casser la plaque !

D’habitude il suffisait d’une petite pression en partie basse, et là plus rien. Il doit y avoir à l’intérieur un casque de tel portable, j’espère qu’il ne peut rien coincé…

MercBon et bien, il ne me reste plus qu’à sortir le pied de biche… i.

Posté(e)

Apparemment il y a eu un bug avec le message précédent.

Je disais donc qu’il ne me reste plus qu’à sortir le pied de biche…

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, le clapet est ouvert, mais il ne ferme plus !!! J’ai un peu forcé et il est venu, mais quelque chose a du lâcher ou pire, casser… sad.gif

Quelqu’un a déjà démonté ou réparer ce clapet ? J’imagine qu’il va falloir démonter une partie de la console, donc si quelqu’un possède des schémas, je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

J'ai une console simple din (comme la tienne) et le clapet avec son mécanisme à vendre si tu es intéressé. Je peux aussi t'aider sur le fonctionnement du clapet en regardant le mien.

Tom-S3

Posté(e)

Merci pour cette aide. Je vais essayer de démonter ce week end, si j’ai un problème je posterai. Et s’il faut changer je pense à ta proposition.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde !

Désolé de deterrer ce sujet (je fais toujours une recherche sur le site avant de poser une question) mais j'ai un petit soucis avec la fermeture du boitier de cendrier sur mon 'old S3' de 2000. Le boitier du cendrier ne ferme plus et reste donc en position ouverte, je n'ai entendu aucun 'craquement' ou autre quand il a decidé de ne plus fermer, je n'ai pas forcé dessus et je ne pense pas qu'une pièce soit cassé mais plutot deboité ou sortie de se charniere ou un truc dans le genre. Le problème est de savoir comment le demonter sans tout casser (pas uniquement le cendrier mais le boitier + le cendrier) ? Sachant que j'ai l'interieur noir laqué et que c'est assez fragile. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre, je lui en serais tres reconnaissant !

C'est pas de chance, je n'utilise jamais ce cendrier pour la clope mais on est bien obliger de l'ouvrir pour brancher le TomTom qui me sers plus de prévention anti-radar que vraiment pour chercher ma route, sinon, mon GPS a l'ODB d'origine me suffirait amplement.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

j'ai le meme soucis moi il ne ferme plus reste toujours open , comment se ferme t'il ? c'est quoi le mécansime ? car moi ça a toujours été comme ça ?

Tom-s3 peux tu mettre une photo de ce mécanisme ? moi j'ai l'impression que ya plus de mécanisme ?

Modifié par kiteboy