Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Finallement je n'ai pas acheté la C4.

J'ai trouvé une A3 ambition 140TDI d'occasion de 1an.

Super voiture,mais confort un peu ferme.

Je pense changer les pneus au printemps.

Je voudrais un grip maximum (je peux pas juger des michelin pilot primacy actuels

à cause des conditions hivernales,mais d'apres Michelin ce ne sont pas les plus sportifs).

J'hésite entre les Michelin Pilot sport et les Bridgestones Potenza(050 ouS03).

Quelq'un a-t-il déja monter ces pneus sur son A3?

Quels sont les plus performants pour attaquer dans les virages et en sensations de

conduite?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bon, le roi du pneu, alias Quickmik, ne devrait pas tarder à répondre... tongue.gif

Cependant, je peux déjà te dire que Bridgestone a une excellente côte sur ces forums. Pour ma part, je vais enfin abandonner mes Primacy bleble.gif pour des RE050... diablotin.gif

Les S03 sont également très bien côtés, mais s'usent assez vite me semble t il. ange.gif Oufmen, ton avis ?

Faut aussi savoir que, vivant en Bretagne, et bientôt muté sur Caen, je privilégie l'adhérence précaire sur route humide... Si tu vis dans un coin peu pluvieux, passes sur Pirelli PZero, c'est la superglu du pneu ! bien.gif (par contre, sous la flotte, bleble.gif, un peu comme un Primacy... bleble.gifdiablotin.gif )

JP

Posté(e)

Les pilot sport sont aussi excellent, ils ont une super accroche bien.gif

Posté(e)
Les pilot sport sont aussi excellent, ils ont une super accroche bien.gif

51465[/snapback]

ça je confime !! notamment sous la pluie, par rapport à mes anciens Pilot HX, les Pilot Sport accrochent véritablement sur route mouillée, en tous les cas, c'est mes impressions !!

Posté(e)

Pour ma part, la mienne (TDI 140 Ambition, chassis S-Line) est équipée en Dunlop SP9090 ...

Bon grip mais bruit de roulement important. Les SP maxx qui les remploacent sont beaucoup plus silencieux ...

J'ai eu l'occassion également de conduire une TDI 140 Ambition en Pirelli P Zéro. Grip excellent mais usure importante ... Pas plus de 25000 km avec le train avant.

Derniére expérience, une TDI 140 DSG en Michelin (monte d'origine Audi, je ne me rapelle plus du modéle exacte de pneus), excellent confort et bonne tenue de route ... Moins typé sport que les autres montes que je connais ...

Posté(e)
Pour ma part, la mienne (TDI 140 Ambition, chassis S-Line) est équipée en Dunlop SP9090 ...

Bon grip mais bruit de roulement important. Les SP maxx qui les remploacent sont beaucoup plus silencieux ...

J'ai eu l'occassion également de conduire une TDI 140 Ambition en Pirelli P Zéro. Grip excellent mais usure importante ... Pas plus de 25000 km avec le train avant.

Derniére expérience, une TDI 140 DSG en Michelin (monte d'origine Audi, je ne me rapelle plus du modéle exacte de pneus), excellent confort et bonne tenue de route ... Moins typé sport que les autres montes que je connais ...

51491[/snapback]

Ca devait être les Primacy ...

Posté(e)
Ca devait être les Primacy ...

51498[/snapback]

C'est surement ca, ils apportent un excellent compromis en tre confort/tenue de route bien.gif