Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Alex

Ca me parait un bon choix, on dirait, mais la beeper tu le mets ou ? dans le coffre ?

:coucou:

Posté(e)

corrigez moi si je me trompe mais le systeme d'origine à son beeper est je ne sais ou mais pas dans le coffre...

Sur mon "ex a4", quand on passait la marche arriere ça faisait bip et des qu'on se rapprochait de l'obstacle...je me demandais meme si le son passait pas par les HP.....

J'ai installé un systeme adaptable similaire sur l'auto de mes parents...le beeper est dans le coffre mais le son emis est un pauvre bip (sans ecran aussi) digne d'une calculatrice qui se decharge, rien à voir avec le bip des audi d'origine..et à l'approche de l'obstacle les bips sont tres alleatoires en fonction de la distance....

Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien aussi un radar mais je ne sais lequel prendre !!!! Les trucs adapatables pas chers, je me méfie un peu....

Posté(e)

salut,

quelques reponses :

@JC:

-le beeper, j'espere pouvoir le laisser dans le coffre (break) sur ma passat, je l'avais emmené dans la boite a fusible pour "etouffer" le bruit.

@thibaut :

-pas de pb pour les photos, mais je referais pas le tuto qui est bien fait, je completerais seulement!

@ krouny :

-le son du kit audi passe effectivement par les hp.

-sur le kit ebay (ou autre) le bip est moins bien mais on peu l'ameliorer : dans la passat, je l'ai etoufé avec du scotch et placé dans la boite a fusible, donc plus pres de moi, resultat impec!

-toujours sur mon ex passat, c'etait un kit ebay acheté 42€ livré et ça marchais tres bien, quelques bip "pour rien" quand il n'y avait pas d'obstacles mais des qu'il y en avait, les bip etaient fiables!

conclusion, rapport qualité prix imbattable : j'ai racheté le meme genre

;) @+ alex

Posté(e)

Dans les models a puls de 100€ y cobra ; valeo; et bosch mais lui fait plus de 200 apres les moin cher je sais pas ce qu ils valent

et moi le beeper du cobra est placé dans le compartiment du caison ampli bose le son est assez clair je l`èntends meme avec la musique allumé

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi aussi je me suis laissé tenter par un radar de recul.

Je viens de commander un invisible (EPS bande électromagnétique)

http://www.proxel.com/ on peut les commander en leur envoyant un mail.

Coût 98 euros

On verra ce que ça donne.

J'ai un peu peur de démonter le parchoc arrière mais bon, faut ce qu'il faut lol

En attente de ma commande pour le moment.

Modifié par Angel5000
Posté(e)

salut

moi ca m'interresse de savoir si ca fonction bien tien nous au courant moi je prefere que ce soit invisible car mes parchoque sont peint es ca me ferai ch.... de les refaire merci a toi de me tenir au courant salutation :coucou:

Posté(e)

No prob je vous redirais quoi dès que tout sera monté... surement we prochain si ma comande arrive dans la semaine.

Je testerais un peu avec un mur, bois, carton, etc et l'angle de détection sur les côtés.

La seule chose que je sais pour le moment c'est la longueur de la bande (antenne) a l'intérieur est de 2,60 m (je pense largement suffisant pour faire les coins de la voiture aussi)

J'espère que ça fonctionnera bien

J'ai prit le système complet avec écran a diodes il fait les bip bip aussi donc si c'est moche je cacherais le tout pour n'avoir que les bip lol

Posté(e)

:bigsmile: non je te fait confiance ce sera pas moche :bien:

Posté(e)

salut,

j'ai reçu mon kit hier en chronopost 24h du luxembourg :bigthumbup:

kit "tres propre" emballage/sensor/notice...

j'ai fait un montage "a blanc" pour le tester, pas de pb de "multiplexage" aucun voyant ni signal d'ampoule hs :bigthumbup:

je peut donc le monter (sem prochaine!)

j'hesite encore a peindre les capteurs, c'est sur, ça ferait mieux mais j'ai peur de perdre en efficacité!

vaut mieux 4 capteurs noir qui marchent sur un pc gris argent, ou 4 capteurs peint qui perdent en efficacité (pas sur!)

j'ai peur que la peinture ne tienne pas!?

vous en pensez quoi?

@+ alex

Posté(e)

moi perso je les peindrais...ça fera moins "verrue" sur le PC....

un primaire plastique et la peinture adherera parfaitement.......

ces capteurs s'integrent (comme d'origine) ou sont à poser par dessus du PC ?

Posté(e)

si tu les peind a la bombe je pense pas que les 3 micro de peinture changeront grand chose a l'efficasitée du kit je sais pas quel marque ta pris mais pour le cobra ils disent dans la doc de pas piendre l'anneau interieur il donne meme des petites bagues pour les proteger quand on les peintd j'ai tout peind et ca marche bien j'essérais de mesuré pour voir si les distance des obstacles sont bonnes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

la pose est finie, ça marche impec (A4 b7 !) le complement d'info pour la pose içi

;)

@+ alex

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
No prob je vous redirais quoi dès que tout sera monté... surement we prochain si ma comande arrive dans la semaine.

Je testerais un peu avec un mur, bois, carton, etc et l'angle de détection sur les côtés.

La seule chose que je sais pour le moment c'est la longueur de la bande (antenne) a l'intérieur est de 2,60 m (je pense largement suffisant pour faire les coins de la voiture aussi)

J'espère que ça fonctionnera bien

J'ai prit le système complet avec écran a diodes il fait les bip bip aussi donc si c'est moche je cacherais le tout pour n'avoir que les bip lol

slt angel 5000

as tu des nouvelles au sujet de la pose de ton detecteur

@+

Posté(e)

pour vous donner une idée, commander chez bc elec, 59 euros et ça marche très bien, en plus vous avez l'écran qui vous indique la distance que je n'ai pas installé , ne sachant pas ou le mettre: img0854qh4.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, radar de recul commandé chez CONRAD, environ 32€ livré, + 21€ pour la peinture/vernis chez Audi, peint et monté par mes soins (pas difficile), fonctionne tres bien malgrès 2 couches de peinture et 1 de vernis (fines, hein, les couches!!!)

p1030141forumlz4.th.jpg

Posté(e)

croyez vous qu'un montage est possible avec les capteurs d'origine et un kit acheté en accessoire (donc en laissant de coté les capteurs fournis avec ?)

Posté(e)

perso je ne sais pas du tout... il faudrait voir les broches de connexion des capteurs d'origine et celles du boitier accessoire... pour commencer..

Posté(e)

en fait je veux que mes capteurs soient à fleur du PC...donc prendre un kit de base chez bc elec par ex, essayer avec les capteurs origine audi, si ça va pas je prendrais ceux fournis et reduirais au max le diametre des capteuurs, pour les fixer dans le pare choc mais pas par dessus mais à fleur (comme d'origine) sur une petite plaque collée derriere...

au fait, le kit bc elec, il bipe quand on met la marche arriere ?

Posté(e)

Tu as plusieurs modèles chez bc élec, mais de mémoire ils bippent tous en marche arrière.

Fred :coucou:

Posté(e)

T'es sûr de réussir à faire un travail propre? Non pas que je doute de tes capacités, mais pour réduire le diametre de tes capteurs au bon diametre sans qu'il y ait de jour, et que cela corresponde exactement au diametre percé... Je suis septique... La collerete recouvre justement pour faire assez propre... Mais bon, c'est sûr que ceux qui sont à fleur, comme ceux d'origine (Audi, hein parceque chez peugeot, c'est encore moins beau que ce que j'ai fait) sont plus jolis, mais ce que je peux te dire, c'est que le capteurs, je ne les remarque pratiquement plus...)

Bon courage pour ton projet en tout cas, et mets nous des photos!!!

Posté(e)

je ne donne pas de trop mes capacités, mais c'est vrai, ça va etre "hot" !!!

j'ai un tour, donc pour la reduction de 25 à 22mm, c'est pas le souci...le trou dans le PC sera fait à la fraise de 22, c'est pas le souci non plus...coller un morceau d'ABS qui servira de support au capteur, ça ira aussi....

mais je vais quand meme essayer sur un vieux PC, histoire d etre sur.....

Je compte acheter un radar chez BC elec, le + simple à 4 capteurs, j'aimerais juste savoir si le bipper ne fait pas trop "jouet", si il bipe lors du passage de la marche arriere et sa fiabilité....

Posté(e)

Pour le bc elec, je ne peux te répondre, moi j'ai pris un modèle (le plus simple aussi, juste le bip) chez conrad, j'en ai eu à tout casser pour 60€ peinture comprise, et j'en suis super content... Il bip lors du passage de la marche arriere...