Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il changer l'airbag si on passe d'un volant 4 branches à un volant 3 branches? Si oui, en restant avec un 4 branches doit-on absolument changer l'airbag?

Parce que j'ai demandé à mon garagiste et hum, il n'est même pas au courant qu'il y a plusieurs types de volant en cuir pour l'A2. dry.gif

coucou.gif

Posté(e)

Si tu restes à un 4 branches, il n'y a probablement pas besoin de le changer car le profil du volant est strictement le même.

coucou.gif

Posté(e)

Il me semble aussi mais ce guignol de garagiste a sorti à ma moman le volant multifonction (nouveau cable+volant+airbag, ça chiffre beaucoup), aucun intérêt pour moi. Tant qu'a changer, j'aimerais passer au 3 branches. Va sans doute falloir que j'y aille moi-même avec le catalogue.

Posté(e)

Si tu reste sur un 4 branche de la meme année pas de problèmes pour ton airbag c'est le meme moi j'ai fait la manip sur mon octavia

Par contre pour le 3 branches il faut tout changer et là ça doit vite monter pour la note finale

Un conseil reste en 4 branches et pose juste le volant car ça doit déja compter un petit 350 - 400 Euros minimum (c'est cher un volant cuir Audi)

Fréd

Posté(e)

thanks.gif ça me rassure. Dans ce cas je vais sans doute rester sur le 4 branches.

Entre-temps j'ai envoyé un mail à l'importateur. On va voir ce qu'ils vont me répondre.

Posté(e)

Réponse bateau de la part de l'importateur bleble.gifbleble.gif

Monsieur xxx

Des références de pièces précises sont nécessaires afin de vous fournir une

information exacte. Votre concessionnaire est le mieux place pour, sur

base de ses références, vous fournir les informations souhaitées.

Nous vous invitons donc à reprendre contact avec votre concessionnaire.

Restant à votre disposition

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

et sur une a3 peut on changer son volant 4 branches en 3 branches cuir sans probleme ou es ce la misere

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

les branchements sont il les meme pour un volant 4 branches et un volant 3 branches sur old a3 , j'aimerai bien changer le mien et combien ca coute en concess :bien:

a oui et pour le demontage peut on le faire sans debrancher la batterie. es ce sans danger avec l airbag .

et si debranchement faudra t il passer en concess pour des defaut qui apparaiterai a cause du debranchement

Modifié par aslan
Posté(e)

Les branchements sont les même mais pour passer d'un 4 branches à un 3 branches, faut changer l'airbag donc hors de prix :bleble: (déjà, rien que pour le volant, il y en a pour a peu près 400-500 euros) Pour le démontage, je suppose qu'il est plus sûr de débrancher la batterie.

Posté(e)

400-500 euro pour juste le volant en concess !! c pas en cuir qu 'il est c en or :bigsmile: j'en ai deja trouvé un moins cher mai sans l'airbag me manque plus que celui mai ca etre plus difficile trouve