Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Plutôt que d'acheter une nouvelle voiture d'occasion à 15000€, je souhaite mettre à jour l'esthétique de la mienne.  J'aurai besoin de vos avis sur la faisabilité et la pertinence svp

Mon voiture est une Audi A4 B6 1.9 TDI avec 250000Km.

• Peinture: Elle avait été refaite par le précédent propriétaire et elle a 9 ans. Par endroit elle s'écaille. Il y a aussi un aspect "terni". Je me demande si un bon coup de polish ne ferait pas l'affaire. Est-ce que je peux faire reprendre les 3 ou 4 endroits où elle s'écaille (sur 5cm par 5cm environ)

• Volant. Il y a 2 ans j'ai fait refaire sa couleur. Malheureusement, rapidement, il est redevenu comme il était: La couleur grise du volant disparait progressivement et laisse place à une sorte de marron qui est en dessous. ça fait vraiment pas clean. Auriez vous un conseil svp? Je me demande si je ne vais pas passer par un vrai pro de la rénovation du cuir comme ce pro par exemple

• Garnissage de tableau de bord et de porte / contour de pommeau de vitesse. Un ami m'a suggéré de coller un "covering" sur le "bois" du tableau de bord. Le produit ressemble à ça ou encore ça. En parcourant le forum je découvre qu'il est également possible de remplacer tout simplement les pièces du tableau de bord... D'après vous qu'est-ce qui serait bien? Est-ce que le covering est facile? 

• Sièges. Ils sont en tissus et sont tâchés et usés. Il y a quelques années j'avais fait un nettoyage pro. C'était pas mal du tout mais... aujourd'hui avec l'usure les sièges tirent trop la gueule à mon goût. Je pense qu'il serait bien que je les remplace par des sièges en cuir tout simplement. D'ailleurs, si je les remplace par des cuirs, il faudrait que je remplace les habillages des portes, non? Avez vous un avis là dessus?

• Autoradio. J'aimerai avoir un écran avec GPS, CarPlay, etc. Si j'ai bien compris je dois faire la transformation de 1 DIN vers 2 DIN. Je préfèrerai qu'un pro s'en occupe. Avez vous des conseils? 

• Autres idées. Auriez vous des idées pour moderniser ma voiture à faible coût? Mon ami me parlait de remplacer les ampoules de l'éclairage habitacle qui sont actuellement jaunes par des ampoules blanches. Autre idée: remplacer l'autoradio par un écran? J'ai peur que ça fasse un peu cheap..... 

Merci pour votre aide!! AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_32:

image.png.f46c8b0ef4e1e0882c13b21812691b58.png

image.png.0a65bf2c4d2bfbf2834c17287deb865c.png

image.png.e185ca2433eb853e5254cb5924bba879.png

image.png.34060d5915f3cbc73511ab69e02a9eca.png

Posté(e)

Salut,

Tu es de Nice même ? Moi je suis dans l'arrière pays de Grasse ;-)

Il y a 8 heures, mattluc a dit :
  • Peinture: Elle avait été refaite par le précédent propriétaire et elle a 9 ans. Par endroit elle s'écaille. Il y a aussi un aspect "terni". Je me demande si un bon coup de polish ne ferait pas l'affaire. Est-ce que je peux faire reprendre les 3 ou 4 endroits où elle s'écaille (sur 5cm par 5cm environ)

Faire des retouches ça va se voir, à moins que ce soit bien fait en s'arrêtant sur une arrête ou un angle, et encore...

Le polish n'arrangera pas les éclats de vernis.

Volant. Il y a 2 ans j'ai fait refaire sa couleur. Malheureusement, rapidement, il est redevenu comme il était: La couleur grise du volant disparait progressivement et laisse place à une sorte de marron qui est en dessous. ça fait vraiment pas clean. Auriez vous un conseil svp? Je me demande si je ne vais pas passer par un vrai pro de la rénovation du cuir comme ce pro par exemple

Le mieux serait de l'amener chez un pro pou qu'il te le refasse, ça tiendra des années.

• Garnissage de tableau de bord et de porte / contour de pommeau de vitesse. Un ami m'a suggéré de coller un "covering" sur le "bois" du tableau de bord. Le produit ressemble à ça ou encore ça. En parcourant le forum je découvre qu'il est également possible de remplacer tout simplement les pièces du tableau de bord... D'après vous qu'est-ce qui serait bien? Est-ce que le covering est facile? 

Le covering est tout à fait faisable. Il y a plein de tutos sur youtube, le tout est de bien s'appliquer

• Sièges. Ils sont en tissus et sont tâchés et usés. Il y a quelques années j'avais fait un nettoyage pro. C'était pas mal du tout mais... aujourd'hui avec l'usure les sièges tirent trop la gueule à mon goût. Je pense qu'il serait bien que je les remplace par des sièges en cuir tout simplement. D'ailleurs, si je les remplace par des cuirs, il faudrait que je remplace les habillages des portes, non? Avez vous un avis là dessus?

C'est sûr que, si tu remplaces les sièges par du cuir, il te faudra aussi les panneaux de porte, sinon ça n'ira pas ensemble :-(

• Autoradio. J'aimerai avoir un écran avec GPS, CarPlay, etc. Si j'ai bien compris je dois faire la transformation de 1 DIN vers 2 DIN. Je préfèrerai qu'un pro s'en occupe. Avez vous des conseils? 

Tu peux essayer de trouver un console centrale en occas (j'en ai une mais en simple DIN :(), et tu adaptes ton boitier clim dessus ainsi que l'autoradio.

Aussi, à voir si tu veux une radio d'origine ou un modèle de seconde monte plus récent et avec plus d'options.

Il existe des adaptateurs pour te rebrancher sur le câblage d'origine, pour récupérer le câblage des haut-parleurs, du caisson, et parfois aussi des commandes au volant.

Pour ça, renseigne toi plus bas dans la section "multimédia".

•  Mon ami me parlait de remplacer les ampoules de l'éclairage habitacle qui sont actuellement jaunes par des ampoules blanches.

Je ne sais pas si ça fonctionnera, car ton boitier confort va déceler une faible consommation et pourrait croire que les ampoules sont grillées.

Perso, mettre une lumière LED blanche, ça fait trop moderne, ça ne me plait pas.

Posté(e)

Salut 

Oui je suis de Nice même! Je vois que tu es très actif sur le forum. Tu dois connaitre plein de choses sur ces voitures!

Pour la peinture, en réalité, c'est le vernis qui recouvre la peinture qui s'écaille et les zones s'agrandissent petit à petit. ... Je pense que ça va pas s'arrêter. Je vais aller faire un devis pour une peinture.... as-tu un garage à me conseiller?

Pour le volant, j'étais passé par un pro.. Il était d'ailleurs revenu 2 fois car sa peinture ne tenait pas du tout. Grosse perte de temps pour moi (et de 150€ également...). C'était il y a 1 an et demi et le volant est presque redevenu comme il était avant son intervention. Je crois que je vais lui envoyer un message pour lui demander un remboursement. et...à présent, peut être que je vais m'orienter vers une plus grosse entreprise comme Inside Cars à Carros? ça te parle?

J'ai pas trop de temps dispo pour faire le covering. Est-ce qu'il vaut mieux que je paye quelqu'un pour le faire ou que j'achète les pièces du tableau de bord? Qu'est-ce qui serait le plus simple / rapide avec un bon rendu?

Pour les sièges. OK, je prendrais les panneaux de porte. Il y a pas mal d'annonce sur LeBonCoin mais...partout en France. c'est pas évident d'acheter des sièges d'occasion à distance 

Pour l'autoradio, je vais aller dans la section appropriée. Je te remercie

Pour l'éclairage du plafonnier, je pense que je vais préférer le blanc. Je vais essayer de trouver une ampoule pour faire le test. 

Merci pour tes réponses

Posté(e)

Pour la peinture, je fais faire à un collègue qui bosse dans une carrosserie à Fréjus. 

Quant au volant, je n'aurai pas tenté la peinture, pour moi ça ne peut pas tenir.

D'où la suggestion de le faire refaire avec du cuir neuf par un sellier. Mais je n'ai pas d'adresse à te suggérer.

Concernant les habillages du tableau de bord, je ne connais ni le prix des pièces déjà faites, ne celui d'un pro qui te fera les tiennes, je ne peux donc pas juger.

Posté(e)
il y a 28 minutes, gizmo06 a dit :

D'où la suggestion de le faire refaire avec du cuir neuf par un sellier. Mais je n'ai pas d'adresse à te suggérer.

Ha oui, je n'avais pas pensé à ça! remettre du cuir neuf! Bien sûr! Merci pour l'idée! Je vais creuser