Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possède actuellement un X1 E84 20d 184ch sdrive, que j'ai depuis 6 ans et demi maintenant.

Je commence à regarder pour la remplaçante en 2027. Je pensais partir sur un X1 F48 année 2021 ou 2022, mais en 20d ils ne le font qu'en xdrive et je préfère éviter cette option pour un maximum de fiabilité.

Du coup je ma rabattrais sur le 18d de 150ch (moins puissant que mon actuelle), mais je lis aussi ici et là que la BVA Aisin n'a pas l'air fiable non plus. Alors si c'est pour avoir moins de puissance et en plus un truc pas fiable...

J'ai regardé la serie 3 touring mais en 18d 150ch j'ai peur qu'elle soit trop juste en puissance, surtout que le touring est plus lourd de 150 kg par rapport à la berline.

Du coup j'ai commencé à regarder chez Audi, et j'ai vu que la B9.5 Avant était disponible en 35 TDI 163ch traction, avec quand même 370Nm de couple ce qui me semble pas mal du tout (la mienne fait 380Nm).

J'ai commencé à regarder pour la fiabilité et à priori le moteur a l'air fiable, je n'ai rien lu de négatif à ce sujet.

Concernant la BVA S tronic par contre j'ai lu selon certains qu'il n'y avait rien à signaler, mais aussi dans d'autres articles qu'elle pouvait présenter des problèmes de fiabilité (mais sans plus de précision).

Donc je voulais avoir votre avis sur la fiabilité générale de ce véhicule, niveau moteur et boite y a t'il des choses à signaler ?

Merci à tous.

Posté(e)

J’ai eu deux B9 pendant 4 ans chacune, en 200cv quattro. 30000 km par an et aucun souci mécanique (ni autre d’ailleurs). 
Auparavant j’ai eu une B8 143cv en multitronic. Pas de problème 

Et avant, une B8 136cv manuelle, pas de problème non plus. 

Je ne sais pas si ces 4 moteurs  sont (presque) les mêmes ou s’ils sont remaniés plus ou moins profondément à chaque facelift, mais pour ma part, le 2.0 tdi est fiable. 

Bémol, je les remplace à 120000 kms environ, donc je n’ai peut-être pas eu le temps d’avoir les soucis. 

Posté(e)

Merci pour ton retour.

D'autres témoignages ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

je ne suis ni possesseur de ce moteur, ni de cette boite.

Ce que je sais par contre c'est que les retours négatifs sur les Stronic concerne plutôt la Stronic / DSG 6 rapports. il semblerait que la S-tronic 7 rapports soit beaucoup (beaucoup) plus fiable. 

Pour le 2l TDI, très rependus donc on entends de tout, mais de manière générale c'est surement l'un des moteurs les plus robuste de cette génération.

(avantage d'avoir le même moteur que tout le monde : le garagiste du coin saura presque tout faire dessus pour moins cher que la concession).

pour moi RAS, combo très éprouvé et fiable.

Un truc con par contre, (sur la B9 prelift en tout cas), c'est que même sur la traction tu as le tunnel de transmission arrière. 

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour.

Comme toi je ne vois rien de négatif sur le 2L TDI et la Stronic.

Bon l'A4 Avant est un peu longue par contre c'est ça qui m'embête pour la garer parfois dans les parkings souterrains étroits :AP-Smiles_u1F61A:

Je vais prendre le temps de réfléchir, mon projet de changement de véhicule serait d'ici 1 à 2 ans, et pas beaucoup de choix si on veut un moteur avec un minimum de pêche AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par murphy99