Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous 

j'ai un souçi de consommation de liquide de refroidissement sur mon V8 4.2L tdi 326cv de 2008

j'ai fait le niveau au max avant de faire mon plein, j'ai fait 800km et je viens de remettre presque 1L. je trouve ca énorme.

j'ai viré les caches en dessous et pas une trace de liquide en vu, pas d'odeur de liquide quand le moteur tourne, ne fume pas du tout, pas de mayo en tirant la jauge d'huile, rien dans le V

avez vous des pistes pour m'aiguiller ?

j'ai vu des post parler du refroidisseur d'huile mais j'aimerais en être sûr car faut vidanger le circuit de clim mais j'ai l'impression que quand je regarde mon niveau de liquide dans le vase d'expansion c'est jaune alors que de mémoire le liquide était rose mais j'en suis pas certain. Après j'ai fait un ajout avec du jaune car je n'avais que ca sous la main mais 1 litre rajouter sur tout le circuit ca doit pas changer grand chose. 

si vous connaissez d'autre point à contrôler je suis prenant 

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu trouves des infos, je suis preneur aussi.
J'ai le même souci depuis 2 ans... aucune odeur, aucune fumée, aucune panne...

le garagiste a complètement ouvert le moteur, on a fait des tests de mise sous pression de tout le circuit... on a rien trouvé. Mais clairement, je mange du LDR à un rythme anormal.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! 

Moi j'ai la version 3.0 V6 et j'ai beaucoup entendu parlé que c'est une maladie, comme quoi le joint du refroidisseur d'huile fuit et généralement impossible de constater ou sa part car l'eau coule directement dans le V.. 

Il y a aussi il me semble une vanne en "plastique" qui ce trouve juste à côté du refroidisseur d'huile qui peut aussi causé problème. 

Donc l'idéal est de remplacer le joint et en même temps cette vanne (dans tout les cas un jour ça arrivera), comme ça tu seras sûr que t-on problème ne vient pas de là, même si ça persiste AP-Smiles_u1F609.png