Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello .apres 11 ans sans audi me voila avec une nouvelle aquisition .mon totem AP-Smiles_u1F60A.png  a6 allroad c7   

je partage des photos prochainement  .deux trois trucs a regler en panne ou qui commence al'etre (attendez vous a des questions ^^)

merci .bonne journee

Posté(e)

pour le moment je vous partage cette photo en attendant que le temp pourri se calme pour faire plus de photo 

IMG_20251001_095112~4.jpg

Posté(e)

Pour plus de "visibilité" j'ai rapatrié tes derniers messages dans la bonne section :AP-Smiles_2:

Dans l'attente de la suite de tes aventures...

Posté(e) (modifié)

Petit essai pour voir 

Les smartkey m'intrigue depuis un moment et j'en ai trouvé une a 13 euros sur mamazon

Donc je me suis dit pourquoi pas 😉 

Un peu de soudure plus tard 

Et Tadam 

L'ancienne clé à droite vidée de son électronique 

Et ma foie ça marche plutôt bien . 

Le dongle sur prise OBD fonctionne pas mal aussi mais je le laisse pas 

IMG_20251024_112628.thumb.jpg.1e8ae1fbb10bff2c4f8d919432dc9571.jpg

Modifié par jeje1000
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello 

Je fait une liste des petites pétouilles à régler 

-serrures arrière gauche en défaut sécurité enfant 

- verrouillage trappe a essence inerte 

-antenne gps coupure a la masse 

-probleme coupure a la masse du téléphone 

-Seuil de coffre complètement décalé 

-dégivrage des deux retro HS 

-phare avant avec fissure mais pour le moment étanche 

-Caisson arrière sono ne donne pas signe de vie 

-pas d'active sound échappement 

-plage arrière qui ne bouge pas en même temps que l'ouverture fermeture du coffre 

-huile en dessous du seuil de coffre a enlever (et chercher de où ça viens 😂)

-defaut d'electrovanne de pression avec perte de puissance (bizarre le gars qui me l'as vendu a changé justement une électro car manque de puissance )

-retroviseur droit feignant a l'ouverture /fermeture (rabattage)

-petite loupiote porte arrière gauche ne s'allume pas 

-Trappe allume cigare arrière ne s'ouvre plus 

-Camera arrière qui s'affiche quand elle a envie 

-Accoup regime moteur entre 1200 et 1800 tour 

- passage de roue droit cassé a changer 

Voilà je crois que j'ai fait le tour 

Posté(e)

Alors voilà quelque photos . Le temp ne s'y prête pas trop .

IMG_20251110_1415142.thumb.jpg.1d222c96a284f00ec479f9c5548761bd.jpg

IMG_20251110_1412522.thumb.jpg.d58a1107cb280e08c6ec6de073bdcf32.jpg

IMG_20251110_1415422.thumb.jpg.b9117ba1aa69d6a5f5a2d3aa0bda01ab.jpg

IMG_20251110_1414332.thumb.jpg.963cefd311e7ddc6e8d92e17331a8d04.jpg

Posté(e)

Très jolie, mais si je peux me permettre une critique, je pense que tu aurais intérêt à repeindre les extensions d'ailes en noir. Et l'intérieur t'as des photos ? 

Posté(e)

L'intérieur j'avais juste fait ces photos .j'en ferais de jour prochainement 

IMG_20251111_180931.thumb.jpg.e8d1a3fd841422aa6072bb0666e36493.jpg

IMG_20251111_181004.thumb.jpg.64c566e641cc845b22c32169958e2ee0.jpg

Les tapis sont fatigués mais ne sont pas passées au travers .j'ai demandé chez Audi et il ne les font plus .

Posté(e) (modifié)

-serrures arrière gauche en défaut sécurité enfant  --> commande sur ovoko tout est rentré dans l'orde

- verrouillage trappe a essence inerte  --> moteur grippé demonté degrippé et remontage graisse haute pression c'est good 

-antenne gps coupure a la masse --> commande antenne sur ovoko apres avoir essayé de refaire les soudure mais le module etait hs maintenant c'est ok fix en 3s

-probleme coupure a la masse du téléphone --> depuis changement antenne c'est good

-Seuil de coffre complètement décalé --> demontage complet du seuil pour m'apercevoir que ca a ete forcé et que les petit clip en acier sont tordu tout est maintenant nickel

-dégivrage des deux retro HS -->  retro electrochrome decollage de la partie degivrage en faisant gaffe a rien arracher (au seche cheveux et reglet en acier pour decoller delicatement)  commande chez ali le rapide  ici  recollage  et nickel 

-phare avant avec fissure mais pour le moment étanche a faire  (soit changer les feux pour modele type rs6 c8 soit changer les vitres 

-Caisson arrière sono ne donne pas signe de vie --> petit fil qui s'est dessoudé maintenant ca refonctionne 

-pas d'active sound échappement a faire

-plage arrière qui ne bouge pas en même temps que l'ouverture fermeture du coffre --> petit clip qui n'etait plus la ou il faut maintenant c'est bon

-huile en dessous du seuil de coffre a enlever (et chercher de où ça viens 😂--> apres demontage des deux rail et essyage de l'huile je pense que c'est de l'huile de tronçonneuse .pourquoi je pesne ca ?j'ai trouvé une etiquette de hache de bucheron en dessous .je suppose qu'un precedent proprietaire devait faire du bois  ce qui explique aussi pourquoi le plancher du coffre semble nickel .il est neuf a mon avis ca a du couler et du coup rester en dessous 

-defaut d'electrovanne de pression avec perte de puissance (bizarre le gars qui me l'as vendu a changé justement une électro car manque de puissance ) --> partiellement reglé ,j'ai la n75 qui etait hs donc changement  nickel plus de mode degradé .mais il y a un hic en regardant a la valise j'ai un defaut qui dit que la pression du deuxieme turbo ne suit pas bien et apres avoir eplucher elesawin et etka je viens de mettre le doigt sur ce que je pesne etre le probleme: l'electrovanne que le mecano du gars a changé et l'electrovanne qui sert a commander le "swap " du petit tubro au gros turbo   avec la ref 059906627S or sur etka la reference c'est 059906627N donc je suis bon pour commander une N car la s dixit audi n'est pas du tout faite pour cette voiture et commanderais plutot l'egr sur q3 donc pas aussi reactive que la n donc commande de la n prochainement 

-retroviseur droit feignant a l'ouverture /fermeture (rabattage) --> demontage en meme temp que le degivrage et c'est good 

-petite loupiote porte arrière gauche ne s'allume pas --> commande ali le rapide  nickel 

-Trappe allume cigare arrière ne s'ouvre plus  -->  petit demontage analyse du probleme et nickel ( ressort qui etait sorti de son logement )

-Camera arrière qui s'affiche quand elle a envie  a regarder

-Accoup regime moteur entre 1200 et 1800 tour --> demontage volet admission plus encrassé qu'un poele a mazout  depuis plus d'accoup  

- passage de roue droit cassé a changer a faire

Modifié par jeje1000
Posté(e)
il y a une heure, jeje1000 a dit :

-Accoup regime moteur entre 1200 et 1800 tour --> demontage volet admission plus encrassé qu'un poele a mazout  depuis plus d'accoup  

Tu peux préciser quels volets et sur quel moteur (dans ton profil, c'est un V6 2.5 !...) et combien de temps ça t'a pris ? merci

Posté(e)

En tous cas ça à l'air de bien avancer !! :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Tu peux préciser quels volets et sur quel moteur (dans ton profil, c'est un V6 2.5 !...) et combien de temps ça t'a pris ? merci

Bon le kilekon du jour c'est pour moi j'ai pas mis a jour mon profil c'est fait donc 3.0 bitdi 313 CV moteur cgqb 

Et l'admission 

IMG_20251021_180448.thumb.jpg.24ddd56dd8f01265147d688e8cac9408.jpg

IMG_20251021_180545.thumb.jpg.b67badababbcd07c17567e2078e03566.jpg

IMG-20251009-WA00022.thumb.jpeg.90dd48f5b75f5d3ea536bb54d4e25a48.jpeg

Ah et aussi j'ai démonté l'électrovanne que je soupçonne ne pas être bonne et la c'est sans appel c'est une s donc ce qui pourrait expliquer l'erreur qui persiste quand je charge le deuxième turbo 

Aller go go Audi commander la bonne 

IMG_20251114_152658.thumb.jpg.29e8849fcbe5dc4b542d65324804260b.jpg

Posté(e)

Bonjour, très bel couleur comme ca. Pas commune. 
Je viens moi aussi de commander l'électrovanne avec le N à la fin, est ce que ca veut dire que c'est une mauvaise commande ? (j'ai un BITDI 313 aussi)
Pourrais tu aussi me dire ou elle se situe exactement ? 
C'est sous le gros tuyau de l'admission que tu as démonté ?

Posté(e)

Oui je confirme le mécano de l'ancien propriétaire a dû croire que vu que c'était les mêmes numéros la s était une version plus évoluée que la n mais en fait la s n'est pas du tout fait pour ce moteur et du coup la plage ou le temps de swap elle doit être inférieur ce qui explique le défaut qui reste dans le calculateur .

Et c'est bien l'électrovanne qui est en dessous le tuyau d'admission celle qui est face au moteur face à la voiture en bas à droite juste en dessous le tuyau d'admission 

Posté(e)

Merci pour ta réponse, du coup je ne comprends pas trop, c'est la N ou la S qu'il faut car tu dis que la s n'est pas fait pour ce moteur.
Jai une autre question :D , as tu eu besoins d'enlever autre chose que le tuyau que tu as entouré pour y accéder ?
Bonne fin de weekend

Posté(e)

C'est la n qui faut . Moi le garagiste a mis une s donc je doit la changer .de toute façon tu va chez Audi et il te donnerons la bonne .

J'ai vu sur internet des gens qui disent que n et s c'est pareil mais il raconte du bullshit 

En enlevant ce que j'ai entouré c'est good normalement .fait gaffe de pas insister y'a des petites vis en dessous