Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Oui je sais c'est pas le bon sujet dans la catégorie. C7, mais je suis sûr que certains d'entre nous ont déjà pensé à passer sur la C8.

Je suis actuellement très content avec ma RS6 C7, elle tourne parfaitement, a passé l'expertise technique sans soucis (kilométrage actuel 197'000km).

On me propose und RS6 C8 de 2020 noire avec pleins d'options sympa et peu de kilomètres (64'000km) et d'origine Suisse garantie.

Evidemment j'hésite. je sais qu'il y a eu plein de problèmes et peu de rappels officiels. je parle notemment de la batterie de 48V et de l'alternateur qui charge celle-ci, qui a tendance à tomber en panne (et c'est cher à remplacer), et également des soucis d'EGR. Il semblerait que ces problèmes existent toujours. Même sur les derniers modèles.

Si quelqu'un possèdent d'autres renseignements je suis preneur.

Et si vous savez quoi d'autres il faut contrôler.

merci :-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Si envi de changer fonce , essaye d en trouver une avec tous les soucis réglés 

Posté(e)

Le problème est que le soucis sur la batterie 48V...tu l'apprends quand cela arrive, la même chose avec l'alternateur de la dite batterie. 

Comme Audi n'a pas fait de rappel, je ne sais si c'est un problème de conception, de matériel ou si l'on peut désactiver cela. 

je sais que l'on peut désactiver l'EGR avec une reprog mais pour le reste je suis dans le flou.

Posté(e)

La C7 tu as fait le tour depuis le temps que tu l'as... Passes à la C8 et ouvre nous un topic !

Posté(e)

Bonsoir Vincent,

Nous partageons les mêmes réflexions au même kilométrage (200.000 km d'ici 15 jours en qui me concerne).

J'hésite vraiment à mettre 85-90 k€ dans une RS6 C8 ou une Alpina B5.

La Panamera Sport Turismo me tenterait bien mais j'ai l'impression que le coffre sera trop juste par rapport à mes besoins, même en version non hybride.

J'ai la chance d'avoir trouvé une configuration intérieure vraiment à mon goût et j'aurai bien du mal à trouver quelque chose d"équivalent sur une RS6 C8 voire une C7 plus récente.

Au final, je suis à 2 doigts de redonner une seconde jeunesse à ma S6 en procédant à une restauration de vernis et la pose d'une céramique.

Tiens-nous au courant quel que soit ton choix.

Posté(e)

Je vois que l'on a tous le même problème. Je connais tellement bien la C7 (au niveau technique) où je fais 99% du travail mécanique / electronique  moi-même avec l'aide de mon ami mécano. Sauter dans l'inconnu de la C8 avec les problèmes connus (et le prix des pièces , même avec un bon rabais), cela ne me tente vraiment pas.

De plus un moteur d'occasion C7 ne coute pas grand chose (avec garantie kilométrage) en comparaison de ceux dispo pour la C8.

Dure choix :-)