Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ✌️

Passionné de mécanique cela fait quelques années que j'épluche vos expériences en quête de réponse sur mes différents problèmes.

Aujourd'hui je saute le pas afin de vous demander directement vos avis , car le temps me manque et je souhaiterais régler mon ou mes problèmes rapidement 🤯

La p'tite histoire est que j'ai fait l'acquisition depuis quelques mois d'une S4 avant b6 V8 4,2 L de 2003 avec BVM 6 , elle avais 189 000 km lors de mon achat et tous est d'origine. ( Cinématique de distribution, déphaseurs, VM , embrayage et autres)

Je l'ai acheté en connaissance de cause, en espérant pouvoir l'emmener à 200 mille avant de devoir jouer les chirurgiens mécano ✌️

Environ 1 mois après l'achat , la voiture commence à trembler sur les départs arrêté , les vibrations ce faisant de plus en plus sentir dans l'habitacle 😭

Là, j'me suis dit VM / Embrayage 😤

Quelques weekends plus tard ( je précise que c'est la voiture du dimanche ;)

Suite à un bon tour de manège grosse vibrations persistante. 😱

Je rentre , petit diag et la valise me remonte rupture de la N144 et N145 .

Je les commandes et les remplacent .

Une vraie galère.. devoir démonter les supports moteur pour pouvoir démonter les silentbloc 😤.

L'opération faite je retrouve ma belle , toujours ce souci de vibrations sur les D.A...

Puis encore plus tard , après avoir gentiment poussé la 3ème , j'entends un petit claque .

Là un vrombissement type roulement se fait entendre.

Je remarque que le levier de vitesse bouge sur les accélérations/décélération ( genre 2 cm ).

Étant à 2 km de chez moi , je rentre .

Après avoir ouvert le portail , la première est dur à rentrer 😨.

Je décide de la monter sur des rampes.

La première très dur à sortir. J'enclenche la marche arrière et là pareil..

Je recule de quelques mètres pour m'aligner aux rampes et là je sent que sa force.. J'insiste et la caisse cale..

Chaques vitesses première et marche à recul sont dur a rentrer et sortir..

Si je fais plus de 3 mètres dans un sens au l'autre, sa force jusqu'à calé le moteur..

Une fois sur les rampes , je trouve un jeux axial sur les 2 cardans avant, mais pas de jeux au niveau rotation.

Si j'enclenche une vitesse, j'entends un bruit de cannelures qui gratte..😱

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir 2 cardans qui lâche en même temps ?

Ou que suite au problème ( pour moi ) de V.M la boîte ai lâché ?

Ou encore un problème sur le Quattro ? ( Pont ou Torsen ) ?

Je me tourne vers vous , afin d'avoir vos expériences ou de pouvoir me diriger sur des diag réalisables sur 4 chandelles ; ) ?

Je cherche actuellement le logiciel Elsawin pour mieux comprendre la cinématique du Quattro. ( Et pour la grosse opération de la distribution à venir ) Mais pas tout de suite 😭😭😫😩.

Je m'excuse pour le pavé 😁

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J'attends vos lumières avec hâte , pour re profiter de ma grand-mère survitaminée  😋🤗

Pour info je suis du 44 limite 56 , si des fois d'autres amoureux de break pour papa pressé sont dans ma zone ?

Kenavo 

PXL_20250629_054909740.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ? 🥺

• :: Leon_399 a changé le titre en : Cardans/pont/boîte ?
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Aurel,

A la lecture de ta mésaventure, le remplacement de l'ensemble VM/embrayage semble inévitable, un ressort du VM bi-masse pouvant s'être fait la malle. Lorsque la boite sera déposée tu y verras plus clair.

Autant en profiter pour la distribution ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Les réparations sont faites ✌️

Effectivement il y avait bien un problème sur le volant moteur, car celui-ci frottait le carter de boîte 😅

Celui-ci est endommagé l'arbre primaire de la boîte et fendu le carter 😳

On a donc procédé au remplacement du joint spi sortie de vilebrequin, volant moteur/embrayage et la boîte de vitesse par une reconditionné. 

Hélas nous n'avons pas pris le temps de faire la distribution. 

Je pense la faire à ses 200000 km donc d'ici un an environ. 

Cela me laissera le temps de me regarder au maximum pour pouvoir réaliser l'intervention. 

Je suis d'ailleurs ouvert à tout un fou qui pourrait m'aider dans ce chantier faramineux...😅.

En tout cas merci pour ta réponse ✌️

Bon roulage à toi ✌️