Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , 

A peine acheter , me voila avec un défaut à regler sur mon Allroad  ( elle est de 10 /2015 , totalise 150 mkm de routes allemandes )

A priori , une maladie bien connue .. J avais connaissance des faiblesses de la boite S tronic aussi ai je bien veiller a ce que le carnet comporte les vidanges  pont et boites mais je n avais bien identifié ce point , helas pour moi !

d un autre coté , la voiture a toutes les options que je souhaitais , la bonne couleur et le prix correct donc , certainement l aurais je achter qd meme .

bref , et pour aller à l essentiel , les Bras INF des triangles de suspension AV sont legerement fissurés , il faut changer les bras ( les 4 INF ) 

questions 

1- dans quel garage avez vous fait realisé cette operation sachant que je suis dans l essonne 91 - mobile si le jeu en vaut la chandelle bien sur 

2-avez vous changé le bas mais aussi le haut des bras de suspension ? j ai des devis a pres de 4000 € pour ca AP-Smiles_u1F61E.png

3- les deux garages indépendants contactés indiquent que l adaptable ( y compris Mehle / lemdorfer ) ne sont pas très bons dans la durée donc pas judicieux selon eux - votre avis ?

merci pour vos réponses par avance -:)

c est un tres gros billet .. forcement je suis prudent avant ce genre d investissement !

ci joint qd mm qq photos de ma belle voiture -:) avec laquelle je me régale , surtout venant de ma Mini R55 JCW que j avais avant ..

le confort est juste le jour et la nuit !  

730b6b45-4b36-49f0-af60-fe7b55305079_88de98fb-a55f-4944-a916-844e926f9a3c.webp

730b6b45-4b36-49f0-af60-fe7b55305079_4444cdcd-c868-4b64-97b6-d8e3ee5623b2.webp

730b6b45-4b36-49f0-af60-fe7b55305079_ba8393df-05c5-4790-ab44-48644f0f6318.webp

730b6b45-4b36-49f0-af60-fe7b55305079_f6ef0442-7165-40c9-8dec-16b3c51492a8.webp

Posté(e)

Bonsoir Benoit,

Bravo pour cette belle acquisition mais ma crainte pour toi c'est que le costume soit trop grand. Je t'imagine déjà de devoir t'arrêter pour attraper un objet sur la banquette arrière alors qu'auparavant tu pouvais facilement le faire en roulant.

Écoute, j'étais vraiment sceptique vis-à-vis des centres auto. Je ne faisais confiance qu'à un atelier Audi et mon indépendant. Mais depuis mon expérience avec Midas j'ai changé d'avis, du moins pour celui qui est près de chez moi. Il m'a remplacé les 4 bras supérieurs avant pour 834,00 €. Ce sont des Sidem (connais pas) mais il y avait une autre marque pour 200,00 € plus cher et que j'avais cochée mais malheureusement pas disponible. C'est pas vraiment les mêmes travaux pour la tienne. Cependant, il serait peut-être intéressant de sonder de ce côté là. Mon remplacement date de février, donc je ne peux pas encore me prononcer pour la fiabilité ; en tout cas pour l'instant ça tient la route.

Bonne continuation pour la suite.

Posté(e)

Hello,

Lemforder est la marque OEM chez Audi, tu peux donc en faire monter sans soucis sur ton A6.

Je te conseille de remplacer tous les bras inf/sup avec les biellettes de barre stabilisatrice en supplément.

Maintenant, reste à trouver un bon garagiste prèsde chez toi...

• :: AL49 a changé le titre en : Remplacement des bras de suspension inférieurs ?
Posté(e)

merci de vos rétours - 

bien noté pour le changement de l ensemble Haut et bas .. ainsi que pour la marque ..

en effet le point open reste le prestataire qui le fera , en Region parisienne ou a proximité ..

beaucoup en effet ne souhaite que monter de l original ( KSF et CTF en tous cas ) 

a part ces deux la  , d autres garages vous semblent a recommander pour cette opération qui , de ce que je lis un peu partout requiert qd mm pas mal de savoir faire , matériel( parfois ) et experience .. je préferais donc un garage qui en ai déja fait pas mal ..

suis mobile bien sur ..

merci de vos tuyaux !

benoit 

Posté(e)

Moog est quand même moins qualititatif que Meyle et Lemforder...

Posté(e)

J'ai changé l'ensemble de mes bras de suspension avec des MEYLE HD, pour 700 euros de pièce, la MO c'est moi qui les ai faits donc aucun surplus et le travail était bien fait, par contre pour le changement pont obligatoire car serrage à 160 NM + 90° pour les bras inférieurs accrochés sur le chassis et les vis de maintien sont des XZN avec des passages au millimètre.

Posté(e)

bonjour

@le_yoyo_80 tu m'interresses car je vousdrais les changer moi meme l'ensemble des bras de suspension avant avec un kit MEYLE HD

ou as tu acheté ton kit, sur ebay ?

je vois que il y a des soucis sortir certaines vis, quand tu dis pont obligatoire une fosse ne suffit pas ?

j'avais connaissance  de la vis a retirer sur les 2 bras supérieurs

mais ces memes bras sur le chassis sont difficiles aussi a remettre ?

Posté(e)

Une fosse suffit en effet et pour le kit sur TOPWAGEN, de plus il contrôle ta commande et te recontacte si cette derrnière ne convient pas, des vrais pro. Le plus chiant la vis de chassis du bras inférieur, qui vient vraiment à ras du soufflet de direction que j'avais entouré avec la carcasse d'un boite de coca pour éviter de l'abimer, sinon le reste ca va, il y a également la vis de maintien fusée/bras supérieurs qu'il faut débloquer, dans mon cas ca allait, je l'ai remontée avec de la graisse cuivrée. 

Attention également pour le bras inférieur, celui dont la rotule vient en dessous, je ne sais pas si tu as une entretoise ou pas, ca dépend les années, l'entretoise n'est pas vendue avec le kit, donc attention de ne pas l'abimer quand tu l'enlèves.

Posté(e)

Avant le serrage de tes bras supérieurs, prendre la mesure de ton rebord d'aile au centre de ta roue, et lors de la repose, tu fait correspondre la mesure et tu resserres tes bras de suspension, comme celà tu les auras serré à la bonne dimension, et celà évitera de les tuer avant l'heure (Silent bloc).

Posté(e)

Quand tu dis que tu viens de l acheter, mais elle est passé au CT comme ça 

Posté(e)

oui acheté en l état seul un des cotés est en cause ( legere fuite sur le bras inférieur ) mais a titre préventif , je vais faire realiser le changement de l ensemble ( inf et sup , droit et gauche ) ainsi je repars du bon pied . c est une grosse facture , non prévue , mais je me dis que sur une  autre voiture avec 150 MKM , cela aurait ss doute aussi été a faire ss peu .. donc j aurais mieux fait d en trouver avec ce travail realisé ( sauf que bien sur j en ai pas vu avec cette config ..) bref pas choix 

quand faut y aller ..