Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A8 de 2005 avec le moteur 3.0 TDI. Aujourd'hui, j'ai roulé avec un alternateur défaillant (d'apres le dépanneur) pendant environ 10 km sur l'autoroute, car je ne pouvais pas m'arrêter immédiatement. Pendant cette période, le tableau de bord s'est complètement éteint, et je n'avais plus aucun voyant ni affichage. J'avais aussi l'impression de ne plus avoir de puissance, et en accélérant, j'entendais un bruit très étrange, un peu comme un bruit de casserole. J'ai finalement pu m'arrêter dans un endroit sûr. Je n'ai pas détecté de surchauffe, mais j'aimerais savoir si ce type de situation a pu causer des dommages à mon véhicule, notamment au niveau des organes vitaux du moteur, ou des systèmes électroniques.

Merci d'avance pour vos retours et conseils. Guillaume 

20250808_123707.jpg

Posté(e)

+ 1 c'est la base... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, le_yoyo_80 a dit :

Diag VCDS obligatoire 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil, peux tu m'éclairer car je suis novice chez Audi. Je te remercie beaucoup 

Posté(e)

Prendre le logiciel VCDS, il existe des alternatives à l'officiel, et ensuite faire un diag ou sinon voir si dans ton secteur via le forum, des personnes serait disposé pour te faire un diag. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, le_yoyo_80 a dit :

Prendre le logiciel VCDS, il existe des alternatives à l'officiel, et ensuite faire un diag ou sinon voir si dans ton secteur via le forum, des personnes serait disposé pour te faire un diag. 

d'accord ç marche je te remercie beaucoup ;)