Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

J'aurais voulu savoir si il est possible de changer les hauteurs d'origine des suspensions. Je vais souvent à la chasse dans les bois avec, et je voudrais rester sur le programme 2 tout en aillant une plus grande garde au sol, cela m'éviterais d'avoir à passer au 3 dès que je quitte la route où je dépasse les 80km.

Autre alternative, est il possible de rester sur le programme 3 à plus de 80km, genre 100km par exemple.

Merci pour vos réponses.

Désolé d'avoir poster deux fois le même sujet sans texte, mon vieux mac avec Safari beug.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as la procédure ici pour régler les hauteurs :

http://fr.ross-tech.com/allroad.htm

Gaffe, lis attentivement la procédure, c'est assez facile de bloquer le calculateur si on arrive pas a mener la procédure au bout.

Retiens aussi que les corrections se font en sens inverse.

Je n'ai jamais vu passer de changement des vitesses de transition.

Pour les phases 1 qui ont un mode MAN, je ne sais pas si le fait de mettre en MAN enlève l'automatisme.

EDIT : non, ça ne fait qu'enlever le passage en position 1 et 4.

Cela dit, si tu coupes la régulation en appuyant sur les deux flèches en même temps, tu empêcheras le changement de position.

PS : c'est effroyable avec safari en ce moment le fofo, passe par mozilla ou chrome

Modifié par frankr171
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai bien lu le document que tu m'as envoyé et vais essayer avec un vag prochainement.

Même en manuel la suspension redescend de 4 à 3, puis de 3 à 4 en fonction de la vitesse. Seule le passage de 2 à 1 ne s'applique pas.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que cette logique de gestion de la hauteur mériterait de pouvoir être modifiée, seulement, elle a l'air d'être programmée en dur dans le calculateur. Sans doute pour protéger les articulations et les silentblocs des trains. Il me semble recenser trois possibilités ; Reprogrammation "402 mod", IPP arms, Platine de surélèvation.

- Le "402 mod", via VCDS, permet de calibrer la hauteur de chaque roue de façon indépendante et, donc, d'opérer sur les quatre roues. La variation de hauteur ne peut, apparemment, excéder 15-20 mm. Il est sans doute nécessaire de reprendre les serrages de silentblocs a leur nouveau point zéro du niveau 2.

-Les IPP arms sont des extensions de nos bras de capteurs qui, en limitant les mouvements de ceux-ci, vont amplifier les positions de roulage. Le niveau 1 sera plus bas, les niveaux 2 et 3 resteront proches et le niveau 4 sera plus haut. Reprendre les serrages n'est, sans doute pas nécessaire, mais il faut intégrer l'usure prématurée des bras de suspension.

- La platine de surélévation consiste à se faire usiner une entretoise en téflon ou autre et à l'insérer entre la tête d'amortisseur et le puits de fixation avec une visserie plus longue. Nécessite une reprise de serrage et, à mon sens, créé un point de fragilité si non utilisation d'un bon matériau et un usinage "au poil". Peut-être existe il d'autres méthodes ?