Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Petite question simple ... Comme toujours ... Mon siège conducteur est un peu "défoncé" au niveau du petit morceau baquet droit. C'est comme s'il n'y avait plus de mousse, on sent et voit le morceau d'armature en fer qui est censé être en dessous de la mousse. Je vous l'entoure sur la photo (pas mon siège, juste pour montrer).

Après quelques recherches, je vois que refaire le siège complet est une option abordable, mais est-il possible de remplacer cette mousse soi-même ? C'est assez désagréable, j'ai la sensation de toujours être un peu penché vers mon accoudoir.

Merci d'avance 

Anbanb

IMG_20250611_091122.jpg

Posté(e)

Tout est toujours faisable avec de la patience, de la méthode et un outillage adapté !!

Car il faut envisager le démontage du siège, la séparation du dossier et de l'assise, le déhoussage du dossier, le taillage de la partie "malade" du bourlet, le remplacement par collage, l'alignement de la partie remplacée pour ensuite réhabiller l'enfant et replacer les agrafes.

Enfin arrive la partie remontage.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Quand tu dis déhoussage et réhabillage, tu parles de découper dans le cuir ?

Posté(e)

C'est pas à ça que je pensais, mais en même temps je ne suis pas sellier :AP-Smiles_44:

Si le dossier a une coque plastique le cuir pourrait ne pas avoir à être coupé.