Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je recherche un électricien pour mon Q7 qui bouffe la batterie.

La panne a l'air de se trouver sur le câblage SD1,

en symptômes j'ai :

- L'avertissement des phares allumés alors qu'il est sur 0,

- Les lumières de plancher qui clignote quand je conduis,

- La veilleuse avant conducteur qui reste allumé parfois quand je ferme la voiture.

Pas de relevé pertinent sur VCDS ou à la pince ampèremétrique.

Je sèche et j'aurai besoin d'aide, pour les petits garages du coin ce véhicule leur fait peur.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

je te conseille de faire  le test de débrancher la batterie la nuit et de la rebrancher au matin pour voir si elle conserve bien le jus on ne sait jamais. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

@s4_ludovic Non je n'ai pas essayé je n'avais jamais eu ce message avant.

@meretz oui j'ai effectué beaucoup de test ces derniers mois.

1) débranché la batterie = oui elle conserve bien sa charge 

2) débranché tous les câbles de la batterie ( SD1 - SD2 - SD3 - SD4 - SD5) Cela a fonctionné j'ai cru que la perte venait de SD1 mais il est multiplexé avec SD5.

3) la pince ampèremétrique ne donne rien, la détection de luminosité joue peut-être un rôle..

Aujourd'hui j'ai retiré la totalité des fusibles et je vais le remettre un par un ou deux par deux, selon leurs fonctions par tranche de 12heures.  

J'ai 45 fusibles au total,  cela va prendre un peu de temps, mais ce sera faible, l'idée est de voir si ça ne viendrait pas d'un relais.

Je vais également démonter puis vérifier le sélectionneur de feux comme suggère @s4_ludovic je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Merci pour vos idées.

Posté(e)

Commence par le comodo tu serai vite fixé, passe aux fusible ensuite.

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer que j’ai retiré la totalité des fusibles, puis les ai remis un par un toutes les 48 heures. Aucun problème de relevé de tension n’a été constaté.

Depuis que j’ai appliqué du chatterton sur le nid d’abeille situé au-dessus de la boîte à fusibles moteur, je ne constate plus de présence d’eau à cet endroit. Une semaine plus tard, la batterie affiche encore 12,03 V, alors qu’en temps normal elle est totalement déchargée dès le lendemain soir.

Le problème semblait donc provenir de l’eau qui s’infiltrait dans la boîte à fusibles.

J'ai quand même pas pu démarrer malgré la tension de 12v (le démarreur n'avait apparemment pas assez de puissance). 

C'est possible que l'humidité créer des problèmes de ce genre?