Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

j'ai changé de téléphone et je n'arrive plus à connecter correctement mon nouvel appareil... Je suis passé d'un S9+ sous android 10 à un S25+ sous android 15.

Précédemment, mon téléphone était connecté pour les appels : je gérais tout à partir du téléphone et je conservais ses fonctionnalités (sim, data...) : ça fonctionnait très bien.

Désormais quand j'associe mon téléphone, il me demande à la fin de gérer ma carte SIM : si je dis oui c'est comme si la voiture utilisait directement ma SIM, le téléphone devient un bloc inerte (plus de réseau, plus de data, rien).

Du coup arrivé à cette étape, je refuse la gestion de la carte SIM et plutôt que d'aller plus loin et de valider la connexion "audio" seule, ça me jette...

J'ai essayé de faire l'association complète et ensuite dans mon téléphone de virer la prise en charge de la SIM pour ne garder que les appels, mais ça se déconnecte.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance !

Modifié par Cho7
Posté(e)

je me réponds à moi-même, si ça peut en aider certains.

il ne faut pas passer par la recherche de téléphone sur le MMI... en faisant cela, le MMI cherche systématiquement à prendre le contrôle de la SIM.

il suffit juste de définir un code BlueTooth (par défaut ça doit être 1234 ou 0000) et de faire une recherche avec le téléphone puis, à la demande de code, de saisir celui par défaut ou renseigner : le téléphone se connectera à la voiture pour les appels, et vous pouvez aussi l'autoriser à accéder à votre répertoire + historique.

c'est tout simple mais comme c'est quelque chose qu'on ne fait pas tous les jours et que la fonction "recherche de téléphone" parait adaptée, on peut tourner en rond longtemps...