Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement non la voiture ne passe pas toute seule la boîte en s, sauf si tu roules en mode "auto" à la limite c'est le seul moyen que je vois.. ou sinon peut être en faisant pas gaffe tu tires le levier de vitesse vers l'arrière ( Ça peut arriver des fois en voulant passer en mode manuel, en poussant le levier vers la droite) ce qui active le mode sport de la boîte. 

Posté(e)

Bonsoir

En aucun cas la voiture passe automatiquement en mode S

Le mode  S s'obtient en tirant sur le levier  En tirant à nouveau le mode precedent M ou D revient avec systématiquement les échappements fermés

Cela permet de passer instantanément d'un statut à l'autre pour dépasser par exemple

Posté(e)

Le mode utilisé est toujours avant le rapport engagé, D4, M4, S4 ect.

Ton S c'est autre chose, indiqué dans la notice peut être ? 

Posté(e)

Restons factuels et precis

je suis allé dans mon garage et démarré ma R8 V 10 + de 2017

1- si je mets sur D le D s'affiche , si je tire le levier le S remplace le D toujours suivi par le rapport engagé

2- si je passe en manuel le M s'affiche suivi du rapport engagé

3- si je passe en manuel le M s'affiche suivi du rapport engagé puis je tire sur le levier le S s'affiche en supplément

voir photos ci-jointes

IMG20250817153038.jpg

IMG20250817153044.jpg

IMG20250817153102.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Donc le 3, tu fais une action pour faire apparaitre le S en supplément, ici, apriori il apparait sans action de la part de l'auteur du post, ou comme la souligné Sebb14 peut être l'action sur le levier par inadvertance ? 

L'auteur nous en dira plus.

Posté(e)

@s4_ludovic

l'action a réaliser sur le levier est si faible qu'on ne se rend pas compte

Avec l'habitude d'avoir la main qui traine sur le levier inconsciemment on peut tirer le levier Cela m'arrivait lors de la prise en main de l'auto

• Aime 1
Posté(e)

Il me semble que le S peut aussi apparaître en fonction du mode de conduite, en mode performance par exemple.

Posté(e)
Le 17/08/2025 à 20:31, jean-jacques MAIWURM a dit :

@s4_ludovic

l'action a réaliser sur le levier est si faible qu'on ne se rend pas compte

Avec l'habitude d'avoir la main qui traine sur le levier inconsciemment on peut tirer le levier Cela m'arrivait lors de la prise en main de l'auto

Merci pour tous vos messages !:)

Alors en effet, je pense que j'ai dû tirer le levier vers l'arrière sans m'en rendre compte. 

Tout est rentré dans l'ordre.