Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je dois changer mes amortisseurs AR car ils sont morts ! cela me dégrade les pneumatiques en les rendant "carré.

mon chassis est un standard en quattro avec le V6 TDI de 272 ch. Je vais donc changer les 4 amortisseurs (AV et AR) avec leur ressort. 

- avez vous des retours d'expérience à me préconiser ? 

- si je rabaisse la voiture de 2 cm, y a t'il des réglages à changer ?

merci pour vos retours. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y ai pas grand monde qui ai rabaissé sa B9.

Ce sujet m'intéresse car j'ai également le chassis confort, c'est confortable mais pas esthétique....

Par ma part si je rabaissait je rendrai un kit amortisseurs bilstein et ressort eibach qui n'existe qu'en moins 30 mini il me semble..... Mais j'ai peur qu'elle soit plus raide et plus basse que le chassis sport d'origine.

Dans tous les cas il faudra faire une géométrie.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelques informations complémentaires, 

mon chassis a le code PR 1BA.

plus l'indice de charge OJL et OYM soit 11. 

je pense que si on passe de confort à dynamique (S Line) on change les ressorts d'amortisseur + les barres anti roulis. 

- ressort d'amortisseur :

avant: on doit prendre des amortisseurs plus courts. Donc le pb de maintien du ressort est pris en charge par l'amortisseur. il faut donc choisir le bon amortisseur !

arriére: s'ils sont plus courts et plus raides, à l'arriére y a t'il une cale à changer (ou un bras) ? et comment fait on ?

- barre anti roulis: déja elles coutent un bras !

avant et arriére: on doit donc changer la barre + les paliers et peut être (surement ?) les biellettes de liaison. 

si je passe mon chassis de 1BA à 1BE, je ne changerai que les amortisseurs + ressorts. tant pis pour les barres anti-roulis. 

Posté(e)

pour récupérer toutes les informations, je suis allé sur 7zap. c'est devenu payant !!! 

est ce qu'un des membres AudiPassion a pris un abonnement ? ou avez vous une autre solution ? 

merci pour votre retour AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour, 

pour ceux qui ont déja changé leurs amortisseur, que me conseillez vous :

- on démonte l'amortisseur avant avec sa jambe de force. on sort donc l'amortisseur + jambe de force de la voiture. 

- on déboite l'amortisseur de la jambe de force pour l'extraire de la voiture. on ne démonte que l'amortisseur. 

Merci pour votre retour d'expérience (sacré rex ;))

nota : je m'oriente vers un kit sport pour rabaisser de 25 à 30 mm 

Posté(e)

Le seul truc que je peux te dire c'est que le châssis S-line est -23mm plus bas que le châssis standard 

Posté(e)

Ca y est, c'est fait.

donc petit retour d'expérience :

amortisseur arriére :

si vous ne changez que les amortos, on enléve le cache du bras, on dévisse en bas, on dévisse en haut. on trouve un truc (pour moi une corde avec un systéme de tension trés rudimentaire) pour comprimer l'amorto et on le sort. 

s'il faut changer le ressort, j'ai tâtonné. mais la solution est :

• on marque l'excentrique coté tête de la vis pour connaitre sa position. sur le bras de suspension coté chassis, pas coté roue. 
  • pour être tranquille on met le cric pour éviter les efforts sur la vis.
  • on enlève la vis coté châssis. on descend le cric et c'est fait. on peut sortir le ressort
  • je vous invite à enlever et à mettre l'amorto avec le bras de suspension dévissé. et sans ressort. c'est vachement plus facile.

amortisseur avant: 

la 1er roue, 2h, la deuxiéme 1h, grand max.

• défaire la biellette de la barre antiroulis. cela permettra de mieux bouger le train avant.
  • desserer la jambe d'amortisseur le bras inférieur. cela lui donnera la possibilité de bouger.
  • défaire les 2 bras supérieurs sur la fusée.
  • défaire la vis de serrage sur la jambe d'amorto. mettre un burin pour écarter la coquille et descendre la jambe de force. 
  • puis desserer les 3 vis supérieures de la tête d'amorto. 
  • j'ai été bloqué car il faut pour la tête d'amortisseur une clef à tube débouchante de 18 mm ! ou une clef à oeil désaxé. 
  • puis remonter le tout dans l'autre sens.
  • pour tenir les 2 bras supérieurs dans leur logement j'ai pris un serre joint plus planchette de bois pour tenir les 2 têtes dans leur logement avant de serrer la vis. 
  • idem, je me suis servi du cric pour tenir la fusée en position haute. 

avec "la bonne méthode", cela se fait bien.

j'en ai profité pour changer les 2 bras supérieurs car une rotule était HS.

comme j'ai mis des amortos "chassis 1BE" ou rabaissé, j'ai desséré de nombreuses articulations sur silent bloc pour les rabaisser de 2 cm. cela a pour but un fonctionnement avec moins de contrainte. 

puis essai dynamique. 

Posté(e)

l'essai dynamique a été génial, 

malgré l'usure carré des pneus, pratiquement plus de bruit, une meilleure tenue de route. Que du bonheur. j'en conclus que plus tot, cela aurait été mieux ! 

Mais en terme de look, je ne vois pas trop la différence avec avant. j'aurai du faire des photos, et prendre des cotes.

Mais mon changement marche. :)

je suis content ;D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as remis quoi comme ressort ? Tu as une photos avec les nouveaux amortos ?

Posté(e) (modifié)

les amortisseurs sont des Bilstein b2 avec des ressorts EIBACH. 

pas de probléme de montage, pas de probléme de bruit ou autre. Un bon résultat. 

la, il faut que je m'attaque à la boite à vitesse auto ! une vidange à faire. Mais comment ? 

Modifié par J Louis Ousset