Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème qui devient de plus en plus préoccupant. Depuis plusieurs mois, j’entends des bruits électriques intermittents dans le tableau de bord, principalement sur la partie gauche. Ces bruits ressemblent à de très brefs sons aigus, comme des courts-circuits. Ils apparaissent de manière aléatoire et semblent désormais causer des dysfonctionnements.

Par exemple, le moteur du volet de désembuage émet un bruit étrange à la fermeture. De plus, le moteur de la vitre passager a émis des sons très aigus à un moment donné, alors que celui de la vitre conducteur fonctionnait normalement. Actuellement, les deux fenêtres semblent revenir à un bruit normal.

En vérifiant la prise OBD, j’ai relevé un code erreur récemment apparu ( bien après les premiers symptômes) : B166115 - Potentiometer for left side window defroster door motor open circuit/short circuit to B+. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune information à ce sujet, et je suis dans l’impasse.

J'ai aussi beaucoup de buée et surtout de condensation à l'intérieur du véhicule sur le pare-brise quand le temps est humide. 

Pour information, j’ai découvert un liquide étrange sous la batterie dans le coffre, ressemblant à de l’huile. Cela pourrait provenir d’un bidon renversé, mais ce n’est pas un des miens, et il n’y avait rien autour. La batterie baignait dans environ 1 litre de ce liquide depuis une durée indéterminée. J’ai drainé autant que possible, mais il semble en rester dans de petits orifices de la caisse.

Par ailleurs, j’ai démonté et ouvert le cluster du MMI (le compteur derrière le volant) pour remplacer la dalle LCD qui était rayée, afin d’éviter de racheter un cluster complet. Je n’ai pas utilisé d’outil de protection contre l’électricité statique pour cette opération.

Je ne pense pas que ces deux éléments soient responsables, mais je préfère les signaler.

Si vous avez des idées ou des conseils pour résoudre ce problème, je vous en serais très reconnaissant. Merci d’avance pour votre aide !