Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, de retour de 6 semaines de déplacement pro, mon Q5 3.0 245 est resté sans démarrer dans mon garage.

au 1er démarrage, on dirait qu'elle ne tournai pas sur les 6 cylindres (un peu comme si elle avait des ratés) et c'est rentré dans l'ordre au bout d'une minute à peine.

j'ai roulé environ 2 kms....et puis blackout... : remorquage à la maison.

j'essaye en vain de la faire démarrer... est-ce possible que le filtre à GO soit encrassé, voir bouché par les 6 semaines sans mouvement de GO ( de plus, il est à changer depuis lontemps...pas pris le temps de le faire..) 

Connaissez-vous des cas similaire ou après une longue période sans démarrer le filtre à GO soit bouché ou très encrassé..?

Une autre question, svp : les bougies de préchauffage peuvent elles être en cause .? car au dernier passage au VCS (il y à 1 an et demi environ) j'avais 3 bougies deffecteuses mais il démarrait sans problème

les bougies de préchauffages ne sont sollicitées qu'à partir d'une certaine t° extérieure non..? est-ce vrai.? 

Merci pour vos avis et conseils éclairés 

Paul

Posté(e)

bonjour - Un filtre a GO donne des signes a la conduite, ca claque pat d'un coup comme ca. Si probleme de bougies préchauffage ca devrait renovyer un code erreur P0380. Je regarderais la batterie en premier.

Posté(e)

Merci Manu_Quattro  pour ton message

J'ai chargé la batterie bien à fond, car j'ai pas mal tiré sur le démarreur, donc pas de pb de ce coté là je pense.

Le code erreur P0380  bougies de préchauffage c'est sur le diagVagCom.?  mais ce serait possible que ça empêche le démarrage par t° normale..?

on dirait bien un problème d'alim en GO quand même..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai vérifié sur le rapport du VCDS  : c'est le code P0671 qui est noté (et idem  P0672, P0674, P0675 et P0676) pas de code erreur pour le P0673

d'où cela vient'il.? Ca ferait plutôt penser au module de contrôle des bougies de préchauff...non?

c'est ça qui peut empêcher le démmarrage ? car elle à bien démarré et la panne est arrivée en roulant..(au bout de 2kms environ)

je n'ai pas d'autre code d'erreur sur VCDS 

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
          P0671 00 [039] - Défaut électrique dans le circuit
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1

----------------------------------------------------------------------------------------------

qu'en pensez-vous ? svp

merci pour votre aide

Modifié par Ludo87
Posté(e)

Les câbles de bougies n'auraient pas été grignotés par une bestiole quelconque ???

Posté(e)
il y a 1 minute, Frix a dit :

Les câbles de bougies n'auraient pas été grignotés par une bestiole quelconque ???

ben ça...je vais vérifier ce soir...mais à priori pas de rongeur dans mon garage..lol -  dans ce cas elle n'aurait pas démarré dans mon garage et roulé juste 2kms avant le blackout

même si j'ai du boulot à faire du coté des bougies préchauff +/- module ... je ne pense pas que ma panne vienne de là...

mince alors..je sèche....

Posté(e)

Petit HS, tu n'es pas obligé de "Citer" pour répondre à un post situé juste au dessus ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour démarrer sans bougies de préchauffage = start pilot dans la tubulure après le filtre à air. Si ça marche juste quelques secondes, c'est l'alimentation en carburant qui pose problème (il y a du carburant dans le réservoir ?). Pour le filtre à GO, pourquoi ne pas le changer et ainsi éliminer cette cause ? Bien purger au VCDS avant de tenter un démarrage.

Posté(e)

bonjour @remi_rco  /  oui, le réservoir est à 50%

oup's je ne sais trop quoi penser du "start pilot" c'est sans riques.? jamais utilisé / je vais voir

je vais sans doute essayer de déconnecter une arrivée GO à un des injecteurs....si ca sort en faisant tourner le démarreur.. c'est pas un pb d'alim en carburant... est-ce une bonne idée..?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- Après vérification scrupuleuse, pas de signe de dégradation (rongeurs ou autre) sur les cables d'alim des 6 bougies de préchauffage.

De plus, lorsque je mets le contact, le voyant de préchauffage s'allume (orange) et s'étient bien au bout de 2 ou 3 sec - la voiture couche dehors en ce moment donc entre 3° et8 ° actuellement.

Savez vous ou est localisé le module de contrôle des bougies de préchauffsur mon modèle de Q5 ? dans le doute je vais essayer de le changer (le code erreur VCDS ne correspondant pas proprement au bougies elles-mêmes)

Comme cet arrêt moteur est apparu après démarrage (et suite à 6 semaines sans tourner) au bout de 2kms - la piste d'un pb d'alimentation GO semble prendre le dessus.  (en complément...je crois que j'ai fort négligé la périodicité de changement du filtre GO...la dernière datant de 06/2020 à 230Mkms et suis maintenant à 290Mkms..AP-Smiles_u1F61E.png)

Cependant la voiture est dehors dans mon allée...et que je n'ai ni fosse ni pont...c'est jouable de changer le filtre à GO juste en la soulevant au cric roulant..?

Existe t'il un tuto photo ou vidéo sur ce changement de filtre?

Encore merci +++ pour vos avis et conseils sur cette panne.

Modifié par Ludo87
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , je ne sais pas si on a une électrovanne sur le circuit GO , je pense que oui et c'est pas impossible qu'elle soit HS sur le coup plus d'alimentation

essaye de voir si au vcds tu arrive a faire circuler le GO parce que pour changer le filtre une fois le neuf mis en place il faut purger en actionnant la pompe par le VCDS