Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon fils a un problème d'IMMO sur son A4 TDI : de temps en temps, la clé n'est pas reconnue et la voiture cale après le démarrage.

Il y a un boitier IMMO blanc sous le tableau de bord, référence 4A0 953 234 F

J'ai lu sur le site digital-kaos qu'il suffisait de relier les pins KLINE et WLINE pour désactiver l'IMMO. Quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai trouvé le brochage en bas de cette page.

Sinon, quelqu'un sait comment désactiver l'IMMO (je crois que c'est un IMMO 1, avec un transpondeur ID13 ?).

J'ai à ma disposition VCDS et VAG K CAN Commander 2.5

Merci ;-)

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce sujet ne trouve pas de réponses, même sur les autres forums.

Je vais quand même mettre les quelques infos que je trouve, ça peut servir à d'autres :

Déjà, j'ai essayé avec VAG K+CAN Commander, je n'ai pas réussi. Donc apparemment ce n'est pas possible.

En farfouillant, j'ai trouvé un document avec les raccordements du boitier immo

immoboxpinout.PNG.80a205db852e3584ab9559176b96ef8d.PNG

et le schéma de câblage du système :

Schmalectriqueimmo.JPG.42473b020468865aef8b5ca13d703454.JPG

Pour info, sur la pin 3 du boitier la couleur de fil est indiquée NCA, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais sur le boitier le fil est noir.

Grâce à ce schéma, je vais déjà vérifier la continuité des fils.

Première constatation : au niveau de la boucle de lecture, les fils sont jaunes, ce qui veut dire que ça a déjà été bricolé.

Hier la voiture n'a pas voulu démarrer.

J'ai mis VCDS pour lire les données sur le calculateur "25 Antidémarrage", "8 groupe de mesure" :

Engine Start,permitted,Specification: 1
Engine (ECU),responds,Specification: 1
Key/Transponder,Status,Specification: 1

Pourtant, la voiture ne démarrait pas avec le voyant IMMO qui clignotait.

Si les liaisons 9 et 10 sont coupées, ça ouvre la ligne KLine et on ne peut plus faire de diags (d'après ce que j'ai lu).

Donc ça ne peut pas venir de là.

Bizarrement, sur le schéma de raccordement de l'ECU MAS15.5, la pin 61 correspond à KLine

pinout_msa12_124.jpg.82bb5ce1211bc9e386ff768209663168.jpg

Or, sur le schéma du boitier IMMO, ce serait la ligne WLine qui vient sur la pin 61 de l'ECU...

La clé est bien détectée vu que toutes les données sont à 1, donc ce n'est pas la bobine de lecture.

La pin 6 va visiblement alimenter le voyant, donc ce n'est pas lui qui donne l'info du blocage.

Je ne comprends pas ce qui peut se passer.

On a mis un autre ECU, le problème est le même.

Je vais donc me concentrer sur l'immo OFF

Modifié par gizmo06
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Donc petite avancée dans mes recherches :

j'ai acheté le kit programmateur Minipro T48, il fonctionne très bien.

À savoir que j'ai dessoudé la puce dans l'ECU,

WhatsAppImage2025-08-1711_40.20_c0937bac.thumb.jpg.a69d1437f3f4d988257fd8fa8add64fc.jpg

je l'ai mise dans l'adaptateur et j'ai ainsi pu la lire

WhatsAppImage2025-08-1822_31.23_85305444.thumb.jpg.c754416414373fe6e4e5752d2805dc85.jpg

Après, on trouve soit sur des forums soit sur des groupes Facebook des personnes qui peuvent faire la modification du fichier (on l'appel un dump) pour le transformer en IMMO OFF. Il y a des programmes pour ça : Immo Killer, ImmoServiceTool, Volta, Meucci...

J'ai donc trouvé quelqu'un qui m'a modifié le dump, il me reste à l'écrire.

Pour ma part, j'ai préféré acheter une puce 24C02 sur laquelle je vais écrire le dump modifié, car en cas de problème je peux remettre la puce d'origine, bien que j'ai sauvegardé son contenu.

Maintenant, il me reste à mettre ce boitier dans la voiture de mon fils pour tester (quand je le verrai...).

Sauf que, la dernière fois qu'il est venu, j'avais démonté le boitier IMMO, refait les soudures du connecteur, j'ai vérifié la continuité des fils qui vont à la bobine (autour du neiman), j'ai aussi vérifié la résistance de la bobine, et n'ayant rien constaté d'anormal j'ai tout remonté.

Et depuis, il n'a plus eu de problème...

Alors soit je mets le boitier que j'ai en plus avec l'IMMO OFF pour voir ce que ça donne, mais comme il faudra modifier la fiche du boitier immo pour shunter KLine et WLine, je pense que on va attendre voir si ça refait le problème.

Posté(e)

C'est plus sage... :AP-Smiles_2: