Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Audi Q7 4L V6 TDI 245 en finition Avus, cuir beige / peinture noire. Il a été mis en circulation fin septembre 2011

Pour le moment j'en suis content, mais je me pose une question au sujet du MMI et de la sono présente dans mon véhicule. Je suis équipé d'un MMI 3G+ (HN+_EU_.....). Premier problème : mon Q7 étant de 2011, ne devrait-il pas être équipé d'un MMI 3G basic ? 

Seconde question, qui pour le coup me pose un peu plus de problèmes : sur le menu "tone" (réglages son), j'ai les ajustements classiques pour les aigus, les basses, et une molette pour le caisson de basses. C'est ici que ça coince : je n'en n'ai pas. Dans le coffre, là ou se trouve la roue de secours, je n'ai pas de caisson, et je n'ai pas non plus de quoi le brancher (le connecteur jaune).

dddddd.thumb.jpg.08a5f7174a03e18183b723f2c4dff6c8.jpg

Mes questions sont les suivante :

_Si l'ancien propriétaires a ajouté via une valise l'option "caisson de basses", est ce que les hauts parleurs dans les portes en reçoivent moins ? Car je trouve la sono vraiment pas terrible. Dans ce scénario, est il possible de rajouter ledit caisson ? Ils se trouvent à pas cher en occasion, mais il reste le problème du faisceau que je ne retrouve pas dans le coffre. Si il est possible d'ajouter le caisson, quelles sont les manipulations à faire avec le faisceau ? Si ça se trouve il y est, mais avec toutes les garnitures je ne sais pas ou chercher.

_Dans le pire des scénarios, est il possible de supprimer via une valise type VCDS le caisson de basses et ainsi retrouver une sono normale ? C'est le scénario que j'apprécie le moins, mais je l'envisage en cas de secours...

Merci à tous pour votre temps ! 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Rekmo a dit :

le faisceau ? Si ça se trouve il y est

Même si cela ne t'aidera pas sur le fond du problème, à ta place je commencerai par retirer la roue de secours et ensuite ôter les garnitures de fond de coffre. Une bonne surprise t'y attend peut-être .... :AP-Smiles_44: (pour le faisceau). :AP-Smiles_2: 

Sur une finition AVUS, le caisson devait être présent de mémoire ....

Posté(e)

Bonjour :)

Merci pour ton retour. L'Avus étant sensé être une très belle finition, c'est vrai que ca semble bizarre qu'il n'y soit pas de série, mais on connait la passion des allemands pour les listes d'options à rallonge ! Maintenant que j'y pense, le caisson n'étais pas spécifique au pack Bose ?

Je vais regarder ce que je peux démonter. D'origine, le câble du caisson est sensé arriver par où ?

Posté(e)

Non le caisson n'est pas l'apanage du Bose...

Le câblage doit arriver depuis le dessous de la garniture :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Ah d'accord, je croyais, c'est bon à savoir ! 

Tu parles de la garniture au niveau du seuil de chargement ? C'est un petit bout de faisceau qui vient se brancher sur un emplacement dans les garnitures au dessus des roues ou alors c'est une liaison directe ?

Posté(e)

Prends une photo de ton fond de coffre, une image vaut parfois mieux que mille mots .... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello, 

Me revoila avec des photos. Après dépose de la roue de secours, j'ai fait le tour partout, aucun signe d'un câble non utilisé...

Cf photo : 

thumbnail_IMG_6131.thumb.jpg.7a267328b96f37a7aaa832074ec768f2.jpg

Quand j'ai parlé d'un truc avec des emplacements libres, c'est à ce boitier que je faisais allusion :

thumbnail_IMG_6132.thumb.jpg.7ac5982539c57e886fd6f9579cbe752a.jpg

Il se situe à droite du coffre (côté trappe à carburant, sous le bouton qui permet d'abaisser le seuil de chargement). Qu'est ce que c'est exactement ? Un lien avec l'audio ?

Posté(e)

Voila comment c'est fichu dans la mienne (une 2008), si ça peut aider...

Screenshot_20241022_181022_Gallery.thumb.jpg.6790ffdc3d1ca509c69012219009c528.jpg

Posté(e)
Le 21/10/2024 à 23:34, Rekmo a dit :

Après dépose de la roue de secours, j'ai fait le tour partout, aucun signe d'un câble non utilisé...

C'est dans la partie cerclée de rouge que les câbles sont sensés être présents (sous les protections)

1.jpg.81354201b85ccc46c1d2c1ab2fa69017.jpg 

Posté(e)
Il y a 15 heures, filoutube a dit :

Voila comment c'est fichu dans la mienne (une 2008), si ça peut aider...

Screenshot_20241022_181022_Gallery.thumb.jpg.6790ffdc3d1ca509c69012219009c528.jpg

Effectivement, je n'ai rien du tout ici (hormis le faisceau principal)

A tout hasard, tu arrives à voir où va la ligne dédiée au caisson ?

Il y a 11 heures, Frix a dit :

C'est dans la partie cerclée de rouge que les câbles sont sensés être présents (sous les protections)

1.jpg.81354201b85ccc46c1d2c1ab2fa69017.jpg 

Bon bah ça se confirme, j'ai rien...

Mon hypothèse c'est que l'ancien proprio a activé l'option sans trop réfléchir, en pensant qu'il y aurait un gain ! Maintenant, deux scénarios s'offrent à moi :

_OPTION 1 : Désactiver avec une valise le caisson de basse, et retrouver un fonctionnement normal de la sono (je sais pas trop quelle valise peut le faire... VCDS ? ), car je pense qu'aujourd'hui, le MMI envoie des basses vers la ligne subwoofer et réduit l'envoi de basses dans les portes....

_OPTION 2 : Trouver un caisson de basses d'origine, le faisceau qui va bien avec les données nécessaires à son raccordement, pour bénéficier d'une sono améliorée. Cette option favorise la qualité de la sono, mais c'est techniquement très compliquée, voire irréalisable vu le peu d'infos qui existent.

Quel est votre avis ?

Je serais tenté de partir sur l'option 1, même si j'aurais préféré avoir une sono qualitative...

Posté(e)

Il est effectivement possible qu'un passage au VCDS puisse donner des éléments. 

Posté(e)

C'est dommage, car j'aurais vraiment apprécié d'avoir ce sub, mais s'il faut refaire la moitié de la bagnole, ça ne m'intéresse pas... 

J'ai entendu parler d'un "green menu", un genre de menu caché dans le MMI, est ce que ça pourrait jouer le rôle du VCDS ?

Posté(e)

Non ce sont 2 choses différentes, l'un ne remplace pas l'autre, mais le VCDS peut donner accès aux paramètres du véhicule. 

Posté(e)

Merci pour cette précision. Je pense que de toute façon, le VCDS est un bon ami quand on a ce genre de voiture. Je vais me renseigne sur la méthode pour l'avoir :) 

Je pense qu'il ne me reste que cette solution de toute façon, qui est réversible dans tous les cas...

Posté(e)
il y a 51 minutes, Rekmo a dit :

Je vais me renseigne sur la méthode pour l'avoir :)

Pour une version officielle, mon conseil : la patience (le Black friday arrive) :AP-Smiles_40:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frix a dit :

Pour une version officielle, mon conseil : la patience (le Black friday arrive) :AP-Smiles_40:

Ah c'est pas con ^^ Des sites à recommander pour l'achat ?

Posté(e)

Salut,

Le site officiel à 279€ (3 licenses VIN)

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-122-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement/29-enregistrement_du_produit_a_votre_nom-pas_d_enregistrement_prealable

Le mien je l'avais commandé ches Icaresoft, avec un code promo BONCOIN qui offre une petite remise,  prix final 261€ (idem, 3 VIN), et ils offrent une rallonge OBD2 avec. Je ne m'en suis jamais servi (de la rallonge) mais ça permet d'aller suivre un dépannage dans le coffre ou dans le moteur avec le PC éventuellement.

https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-pour-professionnels/vcds-hex-v2-pro-ross-tech.html

Sinon il y a une version Wi-Fi, plus chère... sans intérêt selon moi vu la différence de prix.

Effectivement si tu attends BlackFriday, il pourrait y avoir de meilleures offres, faut fouiller.

D'occasion ça peut se trouver aussi (il restera 1 ou 2 VIN au mieux sur la prise, à vérifier avec le vendeur).

Une video de presentation, bien faite:

Bon weekend.

Philippe 

Posté(e)

Bonjour Philippe ! Merci pour ton retour !

Si je comprend bien, chaque VCDS à un nombre maximal de véhicule par "licence" c'est bien ça ?

Je vois beaucoup de mecs de balader avec des copies sorties de je ne sais où, mais pour ce genre d'outil je suis plutôt adepte de l'officiel, on est bien content de pouvoir compter sur un SAV au besoin...

Posté(e)

Salut Rekmo,

Oui, c'est bien ça, prise limitée à 3 VIN,  donc 3 voitures.

Après, on peut racheter des licences (des VIN), sans avoir à racheter la prise sur le site officiel. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, filoutube a dit :

Salut Rekmo,

Oui, c'est bien ça, prise limitée à 3 VIN,  donc 3 voitures.

Après, on peut racheter des licences (des VIN), sans avoir à racheter la prise sur le site officiel. 

ok, merci pour ton retour :) 

• Aime 1