Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pile télécommande et impossible d'effacer le message d'alerte

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai eu ce message récemment sur le tableau de bord : "clé à radiocommande : remplacez la pile de la clé"
Je remplace donc la pile par une Energizer neuve (mais stockée quelque temps) mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai racheté une pile Varta. Idem, le message ne s'efface pas.
Sur ma deuxième clé, tout fonctionne par contre. La pile était HS et je l'ai remplacé par une Varta puis une Energizer pour tester, je n'ai pas le message d'erreur avec cette clé

Du coup, je ne sais pas plus quoi faire, je ne comprends pas : les piles ne sont-elles pas assez puissantes ?? Je n'ai franchement pas envie d'aller chez Audi pour qu'ils me facturent genre 70 euros pour une pile...
J'ai commandé une pile Duracell, on verra ce que ca donne mais je n'y crois pas trop. 
Y a t-il une procédure spécifique ?

Question bête : cela ne viendrait pas de la batterie de la voiture qui serait un peu faible et qui provoquerait ces erreurs (la batterie a 5 ans) ?

Merci d'avance

Modifié par fr123
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt un problème de contact électrique dans le réceptacle de la pile. Vérifier aussi le bon sens de montage de celle-ci (polarité). Si toujours pas ok peut être que la télécommande est HS, mais je vérifierai déjà les premiers points.

bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse.
En prenant la voiture ce matin, l'alerte a disparu. J'en déduis qu'il fallait un peu de temps peut-être pour que tout se mette à jour.

Modifié par fr123
Posté(e)

Bonjour,

Il semble que tu as déjà essayé plusieurs pistes pour résoudre le problème avec la clé. Voici quelques suggestions supplémentaires pour t’aider à identifier et résoudre le problème :

1. Vérifier la Pile

• Qualité de la Pile : Les piles Energizer, Varta et Duracell sont toutes des marques fiables. Si le message persiste avec plusieurs marques, il est peu probable que la marque de la pile soit le problème, surtout si la pile est neuve et correctement installée.

• Installation de la Pile : Assure-toi que la pile est correctement installée dans la clé. Vérifie la polarité et assure-toi que la pile est bien en place.

2. Réinitialiser la Clé

• Réinitialisation : Parfois, il est nécessaire de réinitialiser la clé pour que le système reconnaisse la nouvelle pile. Consulte le manuel de ton véhicule pour voir s'il existe une procédure de réinitialisation pour la clé. Cela pourrait impliquer de reprogrammer la clé avec le véhicule.

3. Vérifier la Batterie de la Voiture

• État de la Batterie de la Voiture : Une batterie de voiture faible peut effectivement affecter le fonctionnement des clés électroniques. Si ta batterie a 5 ans, il peut être utile de la faire vérifier ou remplacer, surtout si elle montre des signes de faiblesse (démarrages difficiles, lumières faibles, etc.).

4. Vérifier le Récepteur de Clé

• Récepteur de Clé : Si le récepteur dans la voiture a un problème, il pourrait ne pas reconnaître la clé correctement. Cela pourrait être plus difficile à diagnostiquer sans l'aide d'un professionnel, mais c'est une piste à considérer si la clé fonctionne correctement avec la deuxième clé.

5. Consultation avec un Professionnel

• Visite chez Audi : Bien que tu préfères éviter les frais, il pourrait être utile de consulter un professionnel, surtout si toutes les autres pistes échouent. Un concessionnaire Audi pourra diagnostiquer précisément le problème et te donner une solution appropriée.

6. Autres Pistes

• Problème Interne de la Clé : Il est possible que la clé elle-même ait un problème interne, comme un circuit défectueux. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, la clé pourrait nécessiter une réparation ou un remplacement.

En résumé, si le remplacement des piles ne résout pas le problème, il pourrait être utile de vérifier l’état de la batterie de la voiture ou de consulter un professionnel pour un diagnostic plus approfondi. La réinitialisation ou la reprogrammation de la clé pourrait aussi être une solution à explorer.

J’espère que ces conseils t’aideront à résoudre le problème.