Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens demander de l'aide pour la voiture de ma compagne (AUDI A1 1.6 TDI BVM 2014) qui présente un problème que je n'ai retrouvé nul part sur ce forum, ni sur d'autres réseaux connu d'entre aide... 

Pour faire simple et éviter le blabla, le système de plein phare ne fonctionne plus, à savoir qu'il s'agit de feux xénon, il y a donc des volets pour actionner ou non les pleins phare. 

Je précise également que ce ne sont QUE les pleins phares qui ne fonctionnent plus, que les feux en eux même fonctionnent comme il se doit, le problème vient donc du levage des volets. 

Après une réflexion logique, le problème vient donc soit

- du transmetteur de l'information ---> le commodo plein phare/clignotant qui ne contact plus correctement (les clignotants fonctionnent) 

- de l'effecteur ---> les volets en eux mêmes....

A savoir que ni les pleins phares, ni les appels de phare ne fonctionnent, et que aucun des deux volets ne réagit. Je pense donc évidemment au commodo, mais c'est la que j'ai besoin de vous... 

Savez vous comment il fonctionne ? Ou, quelqu'un a déjà eu cela ? Une fiche peut se débrancher ? Un câble dénudé ? Une platine ?

Avant de tout ouvrir j'aimerais un peu d'information supplémentaires... 

MERCI À TOUS !! 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour l’ami j’ai exactement le même problème pour ma A1 2013 1.6 tdi et pareil j’ai vu ce problème nul part..AP-Smiles_u1F62C.png

As tu réussi à régler ce soucis ? 
Si oui raconte moi tout je t’en supplies🥺 sinon si non force à nous..AP-Smiles_u1F61E.png

Ps: Si par chance je trouve d’où vient la panne je partagerai ici. 

Bon week end !

Posté(e)

Peut-être une piste =>

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

si c'est un Pb électrique, le VCDS devrait remonter un code défaut. (et donc la solution associée)