Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle huile utilisez-vous....

Messages recommandés

bonjour,

je dois faire la vidange de mon nouveau cabriolet et je me demandais quelle type d'huile j'allais mettre... actuellement il y de la 0w30 qui n'est pas adapté pour ce type de moteur (NG 2,3l). je pensais mettre de la motul 300v 15w50. comme dans ma golf GTI.

qu'en pensez vous?

sinon combien de litre d'huile ce moteur contient il?

merci pour vos reponses.

daniel

Pour ma part:

Rs2 = Castrol RS 10/60 (bientôt castrol TWS)

Subaru GT 99 = Castrol RS 10/60

Golf 1 GTI 1800 = Castrol RS 10/60

Donc tu vois quoi! tongue.gif

j'avais un 2.3e et je mettais delafina first (5/60 je crois ) et elle en mangeait un litre au deux mille apres,j'ai mis de la 15/ 40 et cela a toujours bien été

coucou.gif

Bonjour,

attention à mettre l'huile adaptée au type de moteur.

Ne pas ce dire "qui peut le plus peut le moins", question d'huile, ce n'est pas vrai. Ainsi, un moteur qui n'est pas prévu pour une huile long life subira des dégâts qui peuvent être graves s'il est lubrifié avec une long life (qui en plus est plus coûteuse qu'une autre 100 synt.)

Voici une remarque (cliquez sur la mignonette) pour attirer l'attention sur ce fait.[attachmentid=14258]

Bonne route!

post-485-1134841076_thumb.jpg

C'est sûr que la longue life, c'est pas trop ça!

c'est une huile avec un indice de viscosité qui à l'air tout bête, mais ça se passe au niveau des additifs surtout...

Donc c'est clair que si la voiture n'a pas été faite pour une long-life, n'en mettez pas!

en revanche est-ce qu'une voiture prévue avec de la longue life, peut mettre à la place de la RS 10/60?

(Faudrait que je pose la question au représentant Castrol)

Salut A3-73 coucou.gif ,

Je viens d'effectuer ma vidange des 200000 km sur mon Cab (moteur NG également), et j'ai mis de l'huile TXT 10W40, ce chez Castrol. Quantité : 3,5 litres avec le filtre.

Rien à redire sur cette huile, voire mieux qu'avant smile.gif , car j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur était bien plus basse qu'avant : aux environs des 85°C contre 95/100°C auparavant bien.gif .

Ce qui me semble important car ce moteur a tendance à être haut en température.

Au fait, as tu des photos de ton Cab unsure.gif ?

Gasy

Je pense aussi que l'huile 0w30 n'est pas du tout adaptée a ce type de moteur...

je mettrai donc de la 15W50 Motul comme prévu.

pour les photos, j'attends un peu pour vous les mettres, car elle a besoin d'une bonne cure de rafraichissement, sinon elle est rouge avec des jantes alliages en 15 d'origine (5 branches avec visseries apparentes), le rouge est passé, l'interieur est sale, et une grosse révision s'impose.cool.gif

sinon je pensais qu'au niveau capacité, le moteur ferai plus de 3,5l!!

sinon je pensais qu'au niveau capacité, le moteur ferai plus de 3,5l!!

C'est exactement le volume que j'ai mis lors de ma dernière vidange, avec évidemment, le changement du filtre.

Gasy

Salut A3-73 coucou.gif ,

Je viens d'effectuer ma vidange des 200000 km sur mon Cab (moteur NG également), et j'ai mis de l'huile TXT 10W40, ce chez Castrol. Quantité : 3,5 litres avec le filtre.

Rien à redire sur cette huile, voire mieux qu'avant smile.gif , car j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur était bien plus basse qu'avant : aux environs des 85°C contre 95/100°C auparavant bien.gif .

Ce qui me semble important car ce moteur a tendance à être haut en température.

Au fait, as tu des photos de ton Cab unsure.gif ?

Gasy

420586[/snapback]

Bon en même temps, comme il faut plus froid en ce moment, c'est peut-être normal que ton moteur chauffe moins!

LA 10/40 c'est vraiment une huile basique

En plus si tu descends à moins 20°, tu vas avoir à mon avis un peu de peine à démarrer!

Enfin, à voir...

Je suis étonné que tu n'aies pas pris la 5/40 à la place?

LA 10/40 c'est vraiment une huile basique

En plus si tu descends à moins 20°, tu vas avoir à mon avis un peu de peine à démarrer!

Enfin, à voir...

Et bien c'est tout vu dry.gif .

Premièrement, j'habite dans une région où il fait très très rarement en dessous de -10°C, et deuxièmement, je sors le Cabriolet que lorsqu'il fait beau, c'est à dire au dessus d'une dizaine de degré et lorsque c'est ensoleillé. Donc les -20°C, je les attend toujours smile.gif . Ainsi, la capote n'a jamais vu la pluie depuis le mois d'Aout, date de son achat bien.gif . Donc je reste sur de la 10W40 bien.gif .

Concernant l'aspect basique de la 10W40, c'est comme tout : il y en a des bonnes comme des mauvaises. Ensuite, "chacun voit midi à sa porte". wink.gif

Gasy