Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je souhaite équiper ma B9 (avec prééquipement) d'un attelage, démontable verticalement sans outils. Sans passer par le racket d'une concession bien évidemment.

Mon choix se porte sur un Westfalia, celui qui offre le plus de compatibilité de modèles (ici S en l'occurrence).

Question 1: je suis équipé d'un capteur d'ouverture de coffre au pied, cela ne va-t-il pas causer de pb avec cet attelage (j'ai vu sur les forums que certains centres autos préviennent que les attelages qu'ils montent, de type bosal par exemple, ne permettent pas de conserver ce capteur)?.

Question 2: si je prends un faisceau spécifique, suis-je certain que le codage fonctionnera? (sinon je pars sur un universel et je couperai les radars au tdb, c'est acceptable pour moi, c'est pour un porte-vélo).

Merci de vos avis et commentaires éclairés.

Modifié par olle84
Posté(e)

Tu n'as pas trouvé de réponse dans la vidéo présente là =>

:AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse, j'ai bien vu cette vidéo de montage mais cela ne répond pas à mes questions, et en particulier pas à la compatibilité avec un capteur d'ouverture au pied.

Modifié par olle84
Posté(e)

Hello,

J'ai également un attelage d'origine + capteur pied - aucun pb pour ma part.

Yaya

Posté(e)

Bonsoir 

si tu regarde la description de chaque type et marque d attelage en seconde 

il est précisé si ok ou non avec capteur pied .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je viens de recevoir l'attelage Westfalia RDSOV et je l'ai monté. J'ai pris un faisceau universel compte-tenu des retours sur les pbs de codage. Tout fctionne parfaitement, pas de messages d'erreur au tdb, il suffit simplement de désactiver les radars lors d'une marche arrière, et le capteur d'ouverture au pied marche toujours.

Je me suis appuyé sur le sujet ci-dessous, et en particulier sur les posts de Spok sur la partie électrique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Olle84,

peux tu me préciser si ton faisceau universel est un inductif ou picfils basique ? 
Un petit lien ?

merci