Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens d'acheter une A6 C5 Allroad a un papy Corse qui en était amoureux.

Je posséde aussi une A6 C6 avant de 350000 Kms une horlogue 

Les boudins avant étaient percés et le compresseur fatigué.

Mon petit garagiste du continent m'a tout changé sauf le relais fournis avec le compresseur aerosus

Boudins avant et arrières bien gonflés et restent gonflés après 24H donc pas de fuite a priori

Lorsque je démarre la voiture le matin le compresseur ne se déclenche pas tout suite, aprés 2 kms il commence a se déclencher pour 6 secondes puis 3 kms après il se redéclenche pour 8 secondes et ainsi de suite et de temps en temps il fait un gonflage de 15 / 20 secondes.

Les fréquences sont plus important en position deux barres

Le voyant au tableau de bord de stabilité ne s'allume 

Es ce le mode de fonctionnement de l'Allroad 

Merci de vos retours 

De plus l'autoradio s'allume et s'eteigné tout seul et maintenant impossible de l'allumer rien ne se passe 

Est il mort es ce en lien avec les démarrages du compresseurs 

Bonne journée

• :: Frix a changé le titre en : Question compresseur
Posté(e)

Petit rappel de la stratégie de fonctionnement du compresseur: Au dessus de 50km/h le gonflage des boudins se fait avec le compresseur, également au dessus de 50km/h il va s'enclencher pour gonfler la réserve(dans l'aile arrière gauche) à une pression de 16 bar qui servira en -dessous de 50km/h. si la réserve n'a pas assez de pression en dessous de 50km/h et le ratio "pression dans les boudins à gonfler et pression dans la réserve n'est pas suffisante", il enclenche le compresseur pour gonfler les boudins.

Très souvent, au premier démarrage la réserve a baissé car c'est elle qui maintient la voiture quand elle est stationné car avec les différences de température entre jour/nuit, l'assiette de la voiture change et la réserve va travailler pour maintenir celle-ci.

Pour retrouver la voiture affaissée, c'est que la fuite a vidée les boudins ET la réserve.

C'est souvent pendant cette phase de gonflage à 16bar que les compresseurs fatiguent. il faut juste surveiller qu'il ne chauffe pas trop(en général maximum à 80°C). la sécurité thermique est elle à 130°C et en général quand on atteint de telles températures c'est qu'il y a une grosse fuite ou que le compresseur est rincé.

Voilà en espérant t'avoir éclairé sur le fonctionnement de la suspension pneumatique. :)

Posté(e)

Salut, 

Difficile de savoir si c'est un fonctionnement normal ou non...

Peut-être vérifier qu'il n'y ait pas une fuite au niveau de la réserve d'air. Si tu as VCDS, tu peux contrôler les valeurs de pression.

C'est une phase 1 ou 2 ? (position MAN sur le correcteur d'assiette ou non ?)

Pour ma part, il déclenchait toujours quand je faisais une marche arrière pour me garer devant chez moi : ça m'a intrigué, et puis je n'y ai plus prêté attention. Manifestement ce n'était pas le signe d'un problème.

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement, tout est là :

SSP 243 partie 1

SSP 243 partie 2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Merci de vos retours, je comprends mieux le fonctionnenemt de ma Allroad phase 1

Je vais changer le relais j'ai le neuf 

Mais j'ai remarqué qu'a l'arrière droit elle s'affaisse de 1 cm au bout de 2 jours

Boudin percé probablement

Bon JO pour ceux qui regardent