Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'envisage l'acquisition d'une S4 Avant tdi 347cv de 2019, pour remplacer ma 530d xdrive touring.( P'tit stage 1, ad blue Bye-Bye)

Elle ne fera pas tâche a côté du Sq5 tdi 326cv de madame 😁.

Je ne vois pas beaucoup de sujets sur la bête, sachant le chiisme entre les pro essence et gazoil, cette motorisation me convenant bien ( le coupé v8 ce sera pour le retraite).

J'aimerais connaître la différence entre les deux moteur, fiabilité, stage ou pas...a vous relire 

Merci 

SAVE_20240706_124643.jpg

SAVE_20240706_124637.jpg

• :: AL49 a changé le titre en : Adieu 530D Xdrive.
Posté(e)

Hello,

malheureusement, les forums auto ne sont plus ce qu'ils étaient....

Je ne peux pas te répondre sur une comparaison entre l'essence et le diesel!

Par contre, je peux te dire que suis plus que satisfait de la mienne, qui est une essence!

Trois ans que je l'ai aucun problème de fiabilité  (je roule peu, moins de 10000/an), elle est en stage 1, je lui fait une vidange tous les ans + nettoyage du filtre à air.

Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut si ce n'est une conso un peu excessive en ville !

Pour la version diesel, ce qui me ferait le plus peur est le filtre à particules, qui sur ma précédente a4 était un enfer (je fais beaucoup de petit trajet en ville).

Donc, si tu fais de long trajet la version diesel ne doit pas être désagréable, car elle est beaucoup plus coupleuse que la version essence (j'ai 630Nm en stage 1 contre 700Nm d'origine pour la diesel)!

Je pense pas t'avoir vraiment aidé dans ta décision, mais, j'ai le mérite d'avoir fait l'effort de poster quelque chose!   

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour comparaison avec des modeles diesel, ma A6 Le Mans (reprog custom, EGR delete flaps delete etc) fume de la S4 au petit déjeuner.  Comme dit au dessus, ma conso en ville est pas super, mais super sur route. Pareil je ne recommenderais pas si pour usage sur petits trajets, il faut garder en tete que le filtre a particules a besoin de régénérer de temps en temps. L'avantage de la S4 sur la mienne, c'est le poids et donc la conso sera meilleure.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Bon ben c'est fait 

La BMW part la semaine prochaine. Elle est remplacée par un jolie S4 avant mazoutée, gris Daytona qui va tenir compagnie au Sq5 de Madame.

J'aime pas les SUV.😁

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben, je viens de lui mettre 6000km et...que du bonheur.

C'est le meilleur compromis entre le Sq5 et la 530d que je pouvais imaginer.

Un missile sol-sol, dans un sleeper classe.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 25/11/2024 à 13:51, Manu_Quattro a dit :

Pour comparaison avec des modeles diesel, ma A6 Le Mans (reprog custom, EGR delete flaps delete etc) fume de la S4 au petit déjeuner.  

t'es pas un peu trop optimiste là ? ...

une b6 ou b7 avec un v8 anémique à la limite je veux bien te croire, mais là le 3.0 tdi avec 350 ch et 700Nm faut pas déconner.

ton 3.0 doit avoir aller 280 290ch si vraiment en forme, et parcequ'il est tuné ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Pas seulement de la S4, peu importe la B6 ou B7, B8 etc j'ai joué avec d'autres voitures aussi. Merci pour la demande de rapport.  

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

3 secondes de 80 a 120...

24 sec au km...

8.5l au 100km

😁

Mais comment se fait-il que je possède encore tout mes points ?