Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je viens de faire l'acquisition d'une S8 de 2007 V10 à 178000. Je l'ai acheté aux enchères en Belgique sur un coup de cœur ( ou de tête AP-Smiles_u1F61C.png) . Le véhicule est équipé en freins céramiques. Voyant moteur allumé ainsi que le TPMS et ESP lors de la réception. Je ne suis ni mécano ni averti en mécanique dont tout se fait chez un pro. Changement des 10 bougies et de 4 bobines, 1 débitmètre et la vidange et les filtres. Toujours le défaut moteur et à priori 2 injecteurs à changer. Egalement plaquettes arrières et les avant pas top ; Bref les frais s'ajoutent mais j'espère pouvoir en venir à bout. C'est une très belle voiture, confortable mais le cœur c'est ce fameux V10

Posté(e)

Cool, un nouveau!

bienvenue!

quels défauts sont remontés par ton pro?

Posté(e)

salut, 

probleme d'allumage ! test des compressions OK. Bougies et 4 bobines changées OK. reste 2 injecteurs, 520 euros + un kit injecteur 94 euros et la MO qui semble importante, j'attends le devis. Les plaquettes céramiques également 512 euros HT! j'avoue que je commence à prendre peur.......

Posté(e)

@JCM83,

Bienvenu sur le forum. N'hésite pas à poster des photos int/ext. de ton bolide. 

En espérant que tu n'ais pas trop de problèmes avec ton V10 car en passant uniquement par un pro, la note risque d'être très salée.

Posté(e)

bonjour, ok je vais poster des photos. je suis effectivement déçu pour le moment. Le garagiste me dit soit 2 injecteurs soit la pipe d'admission dont les volets sont a vérifier. 

Posté(e)

déçu par la difficulté de diagnostique et de solutions. j'ai un voyant moteur, un voyant TPMS et le voyant ESP. j'ai l'impression que c'est assez capricieux .

Posté(e)

La voiture tremble et des ratés à l'accélération. Compressions/bougies/ bobines sont OK, débitmètre gauche changé. le coté gauche des échappements fume (noir ) un peu et de l'essence perle, le mécano me dit donc qu'il s'agit soit des cylindres 9 et 10 qui sont en défaut au diag, soit la pipe d'admission. Il propose de passer une camera pour vérifier les clapets. 

Voilà, ou j'en suis.........

Posté(e)

...les cylindre 9 et 10 , c'est a dire les injecteurs...

Posté(e)

Ah ok. Malheureusement, c'est des choses qui arrivent: autant tu n'auras pas de "surprises" du même genre que ton S8, autant ce sera ton cas et là...

Tu as bien résumé la chose: je pense aussi que le V10 des D3 est capricieux. Et puis, c'est le revers de la médaille: tu l'as acquise lors d'une vente aux enchères, en l'état.

De toutes façons, quel que soit le moteur, à partir du moment où un mécano/garagiste met les mains "dedans" et va passer du temps à la recherche des problèmes, ça va chiffrer. 

Bon courage en tous cas.

Posté(e)

merci URUK, je ferai un retour de l'avancé des recherches. Lundi prochain le garagiste va passer une caméra pour vérifier les clapets de l'admission afin de voir si ils sot défaillants. Si oui, soit on les supprime soit on les bloque en position ouverte. Changer toute la pipe d'admission , pas question.

Posté(e)

Bonjour Uruk,
je me permets de répondre à ton problème de fonctionnement moteur.

J'ai un S6 V 10 de 2008 qui a autour de 125 000 km et que j'opère moi-même.
Perso, j'aurais changé les 10 bobines, elles sont très sollicitées et cela doit être considéré comme des pièces d'usures (malheureusement pour le budget !). Celles qui n'ont pas été changés vont certainement finir par te lâcher.
Le boîtier d'admission dixit un mécano Audi passionné par ces moteurs : "il faut d'urgence virer tous les éléments mobiles pour ne pas avoir de gros soucis."
Dans mon cas, non seulement deux clapets étaient bloqués en position fermé, mais j'ai aussi retrouvé un pallier de fixation de la ligne d'articulation des clapets posé sur les queues de soupapes (photos).
Alors, dans mon cas, ça a été assez simple, j'ai mis à la benne les systèmes de clapets, leurs fixations et laissé les moteurs en actions ainsi que les volets inox qui sont devant les conduits d'admissions.

Maintenant que c'est fait, elle fonctionne à merveille.
Vois avec ton garagiste ce qu'il en pense sachant que l'ouverture, le nettoyage et la fermeture du boitier sont des plus fastidieuses et chronophages.... (il faut aussi quelques outillages bien spécifique pour y arriver !!!).
Bon courage à toi, ne lâche rien, c'est un super moteur et dans cette caisse là ce doit être également très sympa !

Ivan

Collecteur admission S6 avec clapets 1.jpg

Collecteur admission S6 sans clapets 1.jpg

Collecteur admission S6 sans clapets et avec système venturi 1.jpg

Palonnier criminel 1.jpg

Posté(e)

Bonjour Yvan, 

j'attends l'inspection par caméra des clapets mais effectivement je me dirige vers cette solution de les retirer ou de les bloquer en position ouverte.

je fais un retour dés que possible

JC

Posté(e)

Bloqué les volets ouvert est une perte de temps, j'ai tout supprimer il y'a plusieurs année et au moins pas de risque d'avoir un bout de volet qui fini dans une soupape. 

Mais les volets ne sont pas lié à ton problème moteur, c'est bloqué sois en passage long sois en court donc ça impact seulement les perf mais dans tout les cas la bagnole tourne "normalement", dans ton cas tu a de l'essence en sorti et elle fume ce qui veux dire problème de mélange air essence donc allumage défectueux ou d'injecteur. 

Posté(e)

Bonsoir a tous, 

alors ca avance et c'est l'ascenseur émotionnel..... Comme Yvan au démontage le mécano a découvert un palier de fixation de la ligne d'articulation  des clapets sur les soupapes. Enormément de calamine sur l'ensemble. Demain ouverture du boitier.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

après beaucoup d'hésitations sur l'intérêt et la plu value de poursuivre les investigations et le coût des opérations , le mécano après avoir re testé les compressions qui sont bonnes, à finalement ouvert le boitier d'admission. Un volet cassé en position fermée. J'ai donc pris la décision en lisant le poste de Yvan, de supprimer les volets en espérant que la voiture fonctionne ensuite normalement.

448778602_7927444440610855_2059669963772526017_n.jpg

448731657_7927444327277533_4074916231450439638_n.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour félicitations pour ton achat 

moi même je suis en recherche 

bon courage pour la suite

Posté(e)

Salut, 

petit retour. les clapets d'admission ont été retirés, les compressions testées à nouveau, tout est OK.  Bougies et bobines OK. Auparavant l'échappement fumait coté gauche et à droite il n'y avait rien. Maintenant l'échappement fume à droite alors qu'aucun défaut n'était signalé. Le voyant moteur clignote. Le garagiste m'a dit de rouler avec la voiture afin de la décrasser ( ajout de bardhal) car selon lui elle est encore encrassée . 

Posté(e)

Ça sent une mauvaise combustion. Les injecteurs sont du consommable sur ce moteur. S’ils sont vieux, ça peut être une piste.