Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur le 1.9TDI, la centralisation ne fonctionnait plus.

Je démonte l'habillage du coffre, sors le boitier de centralisation : la mousse de protection autour est imbibée d'eau, et il reste de l'eau dans le compartiment

20240525_162844.thumb.jpg.1f4465a0e7bdfd038ee8970d478e1662.jpg

Je regarde mon stock de pièce, j'ai une centralisation de la A4 V6TDI break que j'avais mise en pièce.

Les références Audi ne sont pas les mêmes (8L0 862 257 K pour la berline, et 8D0 862 257 B pour la break), mais les connecteurs sont identiques, et les références VDO aussi (93 059 193)

20240525_162948.thumb.jpg.cf49142d3859d9b53d0fdb67e5e97ed9.jpg

20240525_162836.thumb.jpg.35bea238d12f536fe366a56aed431c9d.jpg

J'ai branché la pompe du break dans la berline, je test : ouverture et fermeture avec la télécommande OK.

Le bouton du coffre sur la clé ne fonctionne pas (je crois que l'ouverture sur le break est électrique et non pneumatique, donc c'est normal).

Par contre, quand j'ouvre le coffre (j'appuie sur le bouton au milieu de la malle), ça déverrouille la voiture (bien que ce soit déjà fait) et j'ai les vitres avant qui descendent :o

Alors, point positif à ceci : j'ai découvert qu'en restant appuyé sur le bouton d'ouverture ou de fermeture de la clé, ça descend ou monte les vitres.

Par contre, si je dois ouvrir le coffre et qu'il pleut.... pas cool.

Je suppose qu'il doit y avoir un codage à faire avec VCDS ?

Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

Posté(e)

Salut 

Je plutôt que c'est ta pompe qui a un soucis. 

Ont ma toujours dit, qu'il fallait que la pompe soit exactement pareil ( même la lettre à la fin).

Elles sont pas configurée pareil et je crois pas que se soit modifiable. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'a d'infos à ce sujet ?

Le 25/05/2024 à 17:26, Ange 91 a dit :

Salut 

Je plutôt que c'est ta pompe qui a un soucis. 

Ont ma toujours dit, qu'il fallait que la pompe soit exactement pareil ( même la lettre à la fin).

Elles sont pas configurée pareil et je crois pas que se soit modifiable. 

La pompe, il n'y a pas de raison. Elle fonctionne bien.

C'est plutôt un problème de paramétrage, ou un capteur qui donne une mauvaise info.

Le fait d'ouvrir le coffre, ça envoie une info au calculateur qui fait ouvrir les fenêtres.

J'ai débranché la lumière du coffre, ça fait pareil. Pas eu le temps de regarder plus.