Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant lontemps et la batterie de la voiture etait totalement morte.

J'ai changé la batterie mais je recois un probleme que le capteur a un probleme

« Reifendruck system problem » TPMS

et ensuite « störung esp / abs »

J ai bien verifier la pression est confirmé sur le bouton mais l erreur est toujours la

Faut il faire quelque chose en plus si la voiture etait lontemps sans batterie ?

Merci

Posté(e)

Salut

Quand tu changes la batterie, l'ESP va s'allumer et la pression des pneus aussi - il faut rouler quelques metres pour que la voiture efface le voyant ESP, pour que les capteurs ABS comptent quelques tours de roues, apres je ne sais pas combien de temps le TPMS (tyre pressure monitoring system) prend pour se recalibrer, le systeme perd sa mémoire apres un débranchage de batterie. Ca a aussi besoin de rouler un peu pour revenir a la normale.

Meme chose ici, je viens de changer ma batterie la  semaine derniere, pareil l'ESP s'allume et l'affichage me dit batterie 12V, va se charger en roulant. 

Posté(e)

Pas mieux. Même expérience vécue après remplacement de la batterie sur mes 2 baleines et le Q3 de Madame.

Après qqs centaines de mètres, tous les voyants s’éteignent et les messages disparaissent à la mise de contact suivante.

Posté(e)

merci le message est partie le lendemain, j avais deja un peu la panique que quelque chose soit cassé lol

• Merci 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

finalement les voyant sont directment revenu, je me demande si c est parsque j ai rebrancher la batterie et que les roues n etait pas bien gonflé

J ai pas donné de nouvelle car c est une voiture que j utilise plus trop avec la famille c est compliqué une 2 places lol

avant d aller chez le garagiste je voulais  reinitioliser la voiture en debranchant la batterie, combien de temps conseillez vous de la debrancher ? par la borne - ou + ?

si jamais quelqu un a une idee sur un autre probleme je suis preneur ....

bonne journee la Team :)

photo_2024-08-30_11-19-23.jpg

Posté(e)

Débrancher uniquement le -. On parle souvent de 10 minutes minimum pour une réinitialisation.

Pour ta pression des pneus, tu as quel système ? Celui qui te donne la pression de chaque roue, ou juste le système qui te dis pneu dégonflé en fonction du combiné ESP/ABS ? Dans ce dernier cas, tu as bien valider la nouvelle pression dans ton système de la voiture ?

Posté(e)

oui j ai bien reinitialisé le bouton de la pression des pneus le message part et revient 1 sec directement apres

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/08/2024 à 11:58, Bagheera a dit :

Débrancher uniquement le -. On parle souvent de 10 minutes minimum pour une réinitialisation.

Pour ta pression des pneus, tu as quel système ? Celui qui te donne la pression de chaque roue, ou juste le système qui te dis pneu dégonflé en fonction du combiné ESP/ABS ? Dans ce dernier cas, tu as bien valider la nouvelle pression dans ton système de la voiture ?

C est bizarre l dob2 me donne aucune erreur
j utilise  « car scanner elm obd2 » sur ios

K-e9RhMj6ZA2qfSp.59.jpg

K-e9RCEeI0svH8XB.59.jpg

K-e9RNxEDRXNZclw.59.jpg

K-e9Qzep7fVqSv_A.59.jpg

K-e9QuazjZE1e4wd.59.jpg

K-e9QSAanJ4qg74P.59.jpg

K-e9QbAUTv7k3q0-.59.jpg

K-e9QKO-9g4Pokhs.59.jpg

K-e9P9THymbnwZaz.59.jpg

Posté(e)
Le 13/04/2024 à 19:22, Bap33 a dit :

Pas mieux. Même expérience vécue après remplacement de la batterie sur mes 2 baleines et le Q3 de Madame.

Après qqs centaines de mètres, tous les voyants s’éteignent et les messages disparaissent à la mise de contact suivante.

sorry j ai quand meme des erreurs :(

Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Audi

============1==============
00532
Raw code: 0214
ECU: 17. Dashboard
Status: Pending fault present, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request
Supply voltage

============2==============
01316
Raw code: 0524
ECU: 4C. TPMS #2 (VW TP2.0)
Status: Pending fault present, Test conditions are met, Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request, Validated fault has been present during this drive cycle
Brake control unit

============3==============
01276
Raw code: 04FC
ECU: 03. ABS control unit
Status: Test conditions are met, Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request
Hydraulic Pump ABS-V64; Hydraulic pump ABS-V64

============4==============
00406
Raw code: 0196
ECU: 01. Engine control unit
Status: Test conditions are met, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request
Hall Sensor for Sliding Sunroof Motor-G402; Hall sender for motor for sunroof-G402; Oil temperature sender -G8 implausible signal

============5==============
00532
Raw code: 0214
ECU: 17. Dashboard
Status: Pending fault present, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request
Supply voltage

============6==============
01316
Raw code: 0524
ECU: 4C. TPMS #2 (VW TP2.0)
Status: Pending fault present, Test conditions are met, Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request, Validated fault has been present during this drive cycle
Brake control unit

Posté(e)

Ces erreurs n’étaient pas là avant le changement de batterie ?

Posté(e)

avant le changement de la batterie je sis pas, car j avais pas essayé avant le changement

Et hier j avais essayé sans activer tout les points a verifier ...

et donc je me retrouve maintenant avec ces erreurs (qui devrait surment pas etre la avant de changer la batterie, mais peut etre que par hasard un marte/fouine  a fait quelque chose :(

l erreur ABS signigie que je dois regarder les fusibles ?

Posté(e)

Là, tu as mis un extrait du scan, mais dans le scan complet, les erreurs sont enregistrées avec le kilométrage et la date auxquels elles apparaissent. Tu dois donc pouvoir dire si elles étaient là avant le changement de batterie ou non. 

Posté(e)

un extrait ?
jutilise l application Car Scanner, je sais si on peut faire cela ...
quel app faut il utiliser car 400€ me serais trop cher pour un boitier pro

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici le scan complet, plus y a pas:

Car Scanner ELM OBD2

Version: 1.112.3/1.112.3/iOS

DTC report

Connection profile: Audi OBD-II / EOBDDate: 10/28/2024 3:55:40 PM

============================

OBD-II

No DTC found.

19. CAN Gateway

No DTC found.

09. Onboard supply control unit

No DTC found.

03. ABS control unit03. ABS control unit

DTCs: 2

----------------------------

01826 [0x0722]

Steering angle sensor-G85, supply voltage on cell 30; Steering angle encoder G85, KL30 power supply; Gearbox output speed sender G195 no signal

Status: Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request

01276 [0x04FC]

Hydraulic Pump ABS-V64; Hydraulic pump ABS-V64

Status: Test conditions are met, Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request

01. Engine control unit01. Engine control unit

DTCs: 1

00406 [0x0196]

Hall Sensor for Sliding Sunroof Motor-G402; Hall sender for motor for sunroof-G402; Oil temperature sender -G8 implausible signal

Status: Test conditions are met, Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request

08. Heater and climate08. Heater and climate

01206 [0x04B6]

No ignition moment signal; Signal for ignition off period

Status: Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory

01314 [0x0522]

Engine control unit

Status: Test is inhibited by other DTC, Validated and stored in non volatile memory

15. SRS

No DTC found.

16. Steering column

No DTC found.

17. Dashboard17. Dashboard

00532 [0x0214]

Supply voltage

Status: Pending fault present, Validated and stored in non volatile memory

25. Immobilizer

No DTC found.

26. Electric folding roof

No DTC found.

42. Driver door electronic equipment

No DTC found.

44. Power steering44. Power steering

00778 [0x030A]

Steering Angle Sensor-G85; Steering angle sender G85

Status: Validated and stored in non volatile memory, Validated fault present at time of request

46. Central comfort systems module (VW TP2.0)

No DTC found.

47. Acoustic system

No DTC found.

4C. TPMS #2 (VW TP2.0)4C. TPMS #2 (VW TP2.0)

01316 [0x0524]

Brake control unit

00778 [0x030A]

Steering Angle Sensor-G85; Steering angle sender G85

52. Front passenger door electronics

No DTC found.

55. Headlights corrector

No DTC found.

56. Head unit (MMI) (VW TP2.0)

No DTC found.

77. Telephone

No DTC found.