Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de l'intérieur et problème connecteur Airbag


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer l'intérieur de ma Cabriolet RS4 (Année 2004) par un intérieur d'une AUDI A4 Sline (Année 2007), tout a été  installé sans problème, sauf je me retrouve avec un connecteur noir sur le siège conducteur qui ne rentre pas sur la prise au châssis, et du coup j'ai l'AIRBAG qui s'affiche dans le tableau de bord. Sachant que l'ancien connecteur est vert comme montre la photo ci-joint,  que j'ai coupé pour le changer contre le nouveau afin de pouvoir le brancher sur la prise correspondante, mais les couleurs des fils sont différents sur les deux connecteurs sauf le marron qui est présent sur les deux,  d’où la question qui s'oppose quel fil correspond de l'ancien connecteur à l'autre fil de nouveau connecteur puisque les couleurs sont différents (voir photo)? est ce que qq a une idée? merci d'avance.

Siége RS4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 cabriolet de 2004 ?

 

Pour l'Airbag c'est un connecteur jaune rond  et ni noir et ni vert rectangulaire.

Modifié par nono657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un cabriolet de 2004, au fait il y a trois connecteurs, deux carrés de couleur Noir et rouge et un jaune qui est effectivement rond. j'ai pluggé le noir dans sa place, du coup tous les connecteurs sont connectés, je n'avais pas vu que le noir avait sa place aussi, par contre sur l'ancien siégè, il n'y a pas le connecteur noir, il y a 3  connecteurs rouge , vert et jaune (rond). mais j'ai toujours l'AIRBAG qui est affiché sur le tableau de bord, peut être il faudrait vérifier le cable jaune sous le siège, et voire aussi effacer le code erreur avec la valise. je ferai ça et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu effaces le défaut airbag avec la valise si tu veux le voyant disparaisse.

 

Tes sièges étaient électriques, à mémoire et chauffants ?

 

Les nouveaux c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement de l'intérieur et problème connecteur Airbag

Normalement il y a au mieux 4 connecteur sous le siège:

 

-un connecteur noir pour le système de verrouillage de la ceinture.

- un connecteur rouge pour l'alimentation en courant du siège ainsi que tout ce qui est réseau can et ligne K si le siège est electrqiue et à mémoire 

-un connecteur vert pour le chauffage du siège

- un connecteur jaune et rond pour l'airbag 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, jaune c'est toujours l'Airbag.

Tu as coupé le faisceau ? Il est pourtant plus propre de retirer les PIN et de les mettre dans une prise adaptée.

J'ai fait cela sur ma B8.5 dans laquelle j'ai installé des sièges de S4 mais de B8 et les connecteurs airbag étaient différents. J'ai acheté les prises vierges et j'ai créé des adapateurs pour passer de l'un à l'autre, comme ça c'est réversibles sans trace.

Pour ton voyant, un coup de valise et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 18:12, nono657 a dit :

Il faut que tu effaces le défaut airbag avec la valise si tu veux le voyant disparaisse.

 

Tes sièges étaient électriques, à mémoire et chauffants ?

 

Les nouveaux c'est pareil ?

Bonjour,

Oui Ils étaient électriques et chauffants, ce qui n'est pas le cas pour les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:23, nono657 a dit :

Normalement il y a au mieux 4 connecteur sous le siège:

 

-un connecteur noir pour le système de verrouillage de la ceinture.

- un connecteur rouge pour l'alimentation en courant du siège ainsi que tout ce qui est réseau can et ligne K si le siège est electrqiue et à mémoire 

-un connecteur vert pour le chauffage du siège

- un connecteur jaune et rond pour l'airbag 

Merci pour ces infos, c'est très important de savoir qui fait quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:42, agassy a dit :

Je confirme, jaune c'est toujours l'Airbag.

Tu as coupé le faisceau ? Il est pourtant plus propre de retirer les PIN et de les mettre dans une prise adaptée.

J'ai fait cela sur ma B8.5 dans laquelle j'ai installé des sièges de S4 mais de B8 et les connecteurs airbag étaient différents. J'ai acheté les prises vierges et j'ai créé des adapateurs pour passer de l'un à l'autre, comme ça c'est réversibles sans trace.

Pour ton voyant, un coup de valise et c'est réglé.

Oui tu as raison , j'ai coupé un peu sauvagement le faisceau, en me disant que le siège était pourri, je n'aurai plus besoin. merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:23, nono657 a dit :

Normalement il y a au mieux 4 connecteur sous le siège:

 

-un connecteur noir pour le système de verrouillage de la ceinture.

- un connecteur rouge pour l'alimentation en courant du siège ainsi que tout ce qui est réseau can et ligne K si le siège est electrqiue et à mémoire 

-un connecteur vert pour le chauffage du siège

- un connecteur jaune et rond pour l'airbag 

Puisque  le vert est pour le chauffage du siège, pourquoi je l'ai sur le siège passager et non pas sur le siège conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question auquel je ne suis pas en mesure de répondre car cela n'est pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...