Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Train arrière qui vibre


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une audi RS3 de 2019 (42k km) et j'ai un léger problème.

Lorsque je tourne (sans forcement braquer) a basse vitesse -50km/h (rond point, après un stop, parking...) le train arrière vibre, ca me fait un peu la sensation d'un pont soudé (j'exagère bien sur mais)

Le phénomène se passe que quand la voiture est chaude, au bout de 15min de roulage environ.

Le phénomène est très réduit en marche arrière, 

Je précise que le Quattro fonctionne, je ne suis pas en traction.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par Flo1710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une vidange de l'haldex pourrait déjà faire du bien (à voir le kilométrage déjà bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, normalement la vidange haldex se fait au moment de la grosse révision des 60 000km, la mienne en a 42 000km. Une huile usagée peut vraiment provoqué ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (juin 2018), la vidange du Haldex est préconisée tous les 3 ans ou 30 000 km ...

Je l'ai fait faire en demandant expressément le nettoyage du filtre de la crépine de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations au niveau du pont sa pue ! Il y en a qui ont eu un changement de pont arrière ! Il y avait un rappel sur ce pont justement ( une petite pièce sur ma mai 2018 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Haldex est vraiment une vraie piste et je te conseille de le faire au plus tôt. Si tu peux fais le chez un mécano qui te sortira la pompe et nettoiera la crépine ... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange du Haldex ou du pont AR ? Parce que ce sont 2 éléments bien distincts. 

Il y a d'ailleurs parfois des erreurs grossières avec des personnes qui croient vidanger le Haldex alors qu'ils vidangent le pont (les vis de vidange sont très proches et identiques), mais remplissent le Haldex (qui déborde très vite, vu qu'il est plein) et laissent le pont AR vide... :AP-Smiles_5: 

Là, oui, ça pue ! :AP-Smiles_u1F630:

 

C'est des vraies vibrations ou un léger grondement ? Uniquement en virage ?

Est-ce que ça ne pourrait pas être des pneus AR avec usure en facette :AP-Smiles_u1F914: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...