Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant  3 mois que je cherche un break, et je dois dire qu'au début je cherchais un A6 des années 2015 en  v6 essence.

Le marché a fait que j'ai abandonné l'idée car je n'ai vu que des diesels et je ne fais pas assez de kms pour partir la dessus (entre 6 et 7 Milles par ans).

Je me suis donc rabattu sur les A4 et plus particulièrement les S4, étant donné que j'en ai vu pas mal en annonce.

Je n'ai pas de prerequis incroyables mais voici la liste pour la B8

_ Toute couleur serait ok pour moi (sauf rouge)

_ Intérieur clair de préférence, cuire ou alcantara ok (si possible pas de rouge)

_ Pack Hifi B&O

_ Millésime après 2013

_ Volant Méplat si possible

J'ai lu ici et là que la boite pouvait poser problème par rapport au système mecatronic, en phase 1 surtout.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet svp ? Est-ce identique pour les phase 2 ?

Quels seraient les autres points d'attention à surveiller ? En partant d'une base saine, entretient régulier de tous les éléments, vidanges de boîte...

J'avoue regarder également les S4 en B6 V8, car comme je le disais, je compte faire 6 7 milles KMS par an, et de fait, c'est ok niveau budget essence (je table sur du 15 L/100 => Est-ce réel ou mon calcul est faux)

Le prix des pièces reste il encore convenable ?

Là encore, est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle et si oui, quels seraient les points d'attention à surveiller avant achat ?

Concernant ces deux modèles, j'ai 3 annonces qui ont retenu mon attention, et pour lesquelles j'ai déjà pris contact avec les propriétaires/garages.

Autre question, j'ai entendu dire que pour les modèles S/RS, il n'avait pas de forait pour l'entretien, toutes les interventions étaient détaillées, ce qui alourdies la notes.

Est-ce exacte ? Si oui, sur tout le territoire français, ou cela dépend des régions, et du fait que les garages soient franchisés ou non ? 

Merci à tous pour votre aide,

Amicalement,

Julien

Modifié par Mokoye
  • :: Mokoye a changé le titre en : Achat de S4 B6/B8
Posté(e) (modifié)

La S-Tronic est moins problématique sur la phase 2 mais bon nombre de phases 1 ont eu une grosse révision du mecatronic aujourd'hui. Pour moi ce n'est pas un frein, au contraire même, si il a été réparé.

Pour les entretiens, en effet en concession il n'y a pas de forfait et tout se fait sur mesure.

Par contre en cas de souci, soyons clair, en concession cela revient très très cher et pour un résultat qui ne sera pas bien mieux qu'un bon indépendant. Encore faut il avoir l'indépendant de confiance autour de sois...

En conso, sur autoroute à vitesse légale tu seras entre 9.5 et 10l, en mixte autour de 12.5l avec des petits trajets sans trop de ville.

Bonnes recherches AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Brice3.2