Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je me permets de créer ce sujet, car je n'ai pas vu de sujet identique dans cette section.

S'il existe déjà, je supprimerai celui-ci bien sûr.

Dans le but d'acquérir très prochainement une A4 B9 d'occasion en 2.0 TFSI 252 Quattro (donc entre 2015 et 2018 environ), pourriez-vous, heureux possesseur de ce modèle, donner vos avis et les choses à savoir dessus ?

J'ai notamment quelques questions pour débuter (mon achat prévu dans les semaines qui arrivent AP-Smiles_u1F60A.png) :

- La boite tiptronic (ou S-Tronic) doit elle se vidanger au même titre que sur les A6 C6 ? (Genre Audi dit non, mais le constructeur de la boite affirme que si AP-Smiles_u1F60A.png)

- Quelle est la monte de pneu en 19 pouces ?

- La courroie de distribution est-elle à chaîne ou pas ? dans la négative, à quelle période faut-il la remplacer ?

Voilà dans un premier temps, ce sont les premières questions que je me pose pour mon achat.

Merci à tous :coucou:

Tony

Posté(e)

Salut Bagheera,

Pour la boite vidnage tous les 60mKms, faite sur celle que je viens d'acheter lors de la révision des 55000

Pour le moteur c'est bien une chaîne ;)

Concernant la monte pneumatique je ne sais pas, en 18" c'est 245/40 donc surement 245/35 mais à faire confirmer par les possesseurs de cette monte

@+

Posté(e)

Salut ,

Ah tu aura le même modéle que moi :AP-Smiles_u1F60E:

je confirme pour la taille des jantes et des pneus.....par contre petit détail essaie de prendre la taille 19 pouces homologué avec étiquettes dans la portière car là il y a de sacré surprise parfois .....

Pour les vidanges ça sera en effet tout les 60 000 km....

Maintenant les points faible que tu vas surement rencontrer :

servomoteur du turbo a des faiblesses remplacer il y a 3 ans

fragilité du système de liquide de refroidissement fuite sur pompe à eau ,et une autre fuite au niveau moteur il y a 4 ans

et défaut très pénible et connu chez VAG en cours d'investigation défaut système propulsion pas encore trouver la cause exacte !!!!!!

voila sinon RAS depuis 2017 ....

Posté(e)

Salut Tony,

Très bon choix en 2 litres 252 ch Quattro, et encore mieux si tu prends un break. :AP-Smiles_u1F600:

Sur la 252, tu auras une S-tronic, à vidanger tous les 60 mille comme disent mes camarades. Pour cette boîte, Audi impose la vidange.

Je n'ai pas connaissance d'une monte en 19" sur une 252 Quattro, mais ça évolue tellement d'une année sur l'autre.
Sinon j'ai vu, dans une brochure A4 B9 de 2017, ces dimensions, 245/35 R19 et 245/40 R19. Et je me demande si elles ne sont pas destinées aux S4.

Comme point faible que j'ai eu : un amortisseur avant mort à 57 000 km !

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :AP-Smiles_u1F600:

Posté(e)

Bonjour,

concernant la monte en 19, la mienne était équipée d'origine de cette taille (c'était une option), les dimensions sont 245/35 R19.

Posté(e)

Merci les amis :coucou:

Merci Franck pour l'info de l'étiquette. De ce côté là, je ne me tracasse pas, car mon A6 actuelle n'a qu'une étiquette de 18 pouces, et je suis passé en 19 pouces sans soucis. Contrôle technique et Audi sont ok. La monte 19 était autorisée même si non marquée. J'ai vu des annonce d'A4 en 19 pouces, donc je pense que c'est validée par Audi. Mais il faut avouer qu'elles sont la plupart en 18 pouces (qui lui vont déjà très bien).

Entre le 245/35/19 et le 245/40/19, je pense que c'est surement du à la version Allroad (comme les A6 je pense). La monte de 35 doit être pour les A4 berline et avant, et le 40 pour l'allroad.

C'est donc une S-Tronic qu'Audi assume de faire la vidange ? Alors là, heureusement que j'étais assis quand je vous ai lu :)

La chaîne moteur, ça c'est bien pour le portefeuille j'avoue.

Donc quelques soucis possibles autour du moteur, je note tout ça.

En tout cas, si un amortisseur (ou 2) est à changer, au moins ça me coutera moins cher que la suspension pneumatique :AP-Smiles_u1F61A:

En tout cas merci pour vos premières informations :bien:

Vous connaissez l'ordre des finitions par hasard ? Parce que moi, j'étais resté à l'époque des Ambition, ambiente, Ambition luxe AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Les finitions jusqu'à 2018 :

• Base
  • Business Line
  • Design
  • Sport  -> apparemment cette finition ne figure pas dans le fichier pricing
  • S Line
  • Design Luxe
Modifié par Gigi95
Posté(e)

Dans ce fichier, jusqu'à 2018, tu as le contenu des finitions et des packs.

Après 2018, il me semble que certaines options sont devenues de série.

4_17_pricing.pdf

Posté(e)

Formidable :bien:

J'avoue avoir des tonnes de catalogues Audi depuis 1998, mais parmi les rares qui me manquent, et ben bingo les A4 B9 AP-Smiles_u1F60A.png (enfin me manquait devrai-je dire maintnenant)

Posté(e)

Je reviens juste sur la notion du 19",oui tu peux mettre du 19 pouces mais si dans la portière il y a pas la dimension 19" déja tu ne passera pas le CT ça c'est sur je ne sais pas qui t'a dit que c'est bon ???????

Et le soucis le plus embêtant si accident plus ou moins grave il y a .....je ne te le souhaite pas évidement l'assurance se retire si ta monte n'est pas conforme à ceux qu'il y a écrit dans la portière et là ca peut te couter bonbon.....

Posté(e)

Si la monte 19 est en option sur la voiture, peu importe que ton étiquette soit 18 pouces. Et comme le montre le pdf de Gilbert, il y a bien du 19 en option pour l'A4.

Comme je disais au dessus, mon A6 à une étiquette 18 pouces, et j'ai mis du 19 depuis le début (idem option sur la gamme). Après 5 contrôles techniques différents, ça passe sans soucis. Donc la personne qui m'a dit ça, c'est moi :AP-Smiles_4:.

Sinon, ayant eu une occasion qui s'est présentée pour lequel je n'ai pas pu refuser, je ne pars plus sur une A4 (mais garde le même moteur à peu près), mais sur une S3 berline de 2017 grise daytona. C'est mon rêve depuis qu'elle est sorti donc, en ayant enfin trouvé une.... j'ai sauté dessus :)

Cependant, je pense qu'il est bon de garder ce sujet, afin de centraliser les différentes questions de chacun...

Gardons ce sujet vivant AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 55 minutes, Bagheera a dit :

Sinon, ayant eu une occasion qui s'est présentée pour lequel je n'ai pas pu refuser, je ne pars plus sur une A4 (mais garde le même moteur à peu près), mais sur une S3 berline de 2017 grise daytona. C'est mon rêve depuis qu'elle est sorti donc, en ayant enfin trouvé une.... j'ai sauté dessus :)

Que dire sinon :AP-Smiles_32:

@+