Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mettre des blocs optiques Xenon sur une A4 B6 ?

Manu_TTR

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai trouvé sur Ebay deux blocs optiques d'A4 bixenon. J'ai bien vu le sujet pour passer de xenon à éclairage normal qui semble impossible mais le contraire est il envisageable ?

Je sais que la législation impose des laves phares mais là n'est pas le soucis. Quid du réglage auto des phares xenon (qui n'est évidement pas présent sur une A4 non xenon) ? Quid de la connectique ? est elle intégralement dans les blocs optiques ou il y a t'il autrechose ?

Merci wink.gif

coucou.gif

ce n'est pas plug & play, loin s'en faut, les modifictaions sont lourdes et vaoir els phares ne suffit aps, encore fuat il avoir les ballasts qui vont avec. le faisceau est très certainement différent sans compter le réglage automatique du site.

Il vaut bien mieux passer par un kit de conversion comme on en a déjà parlé ci et là

+ 1 avec jms

si tu veux remettre ces xenons il faut regader d'abort si la connectique est la meme puis si ta voiture est equipé de correcteur dynamique si ces 2 point ne sont pas bon passe par un kit c'est plus simple

exclamation.gif attention si c'est des projecteur orientable c'est meme pas la peine de regarder il manque trop de capteur et le boitier de controle

coucou.gif

Oui, le ballast est dans le projecteur.

Je crois que la connectique est différente et les moteurs électriques faisant la correction doivent être différents.

Cyril.

Dans le cas où la connectique de réglage de site était la même, il y aurait 'il un problème à utiliser un réglage manuelle plutot qu'automatique ?

J'ai lu plusieurs topics ou les possesseurs de Xenon ont déconnecté le réglage auto des phares car il fonctionnait alléatoirement ?

Si le ballast est bien dans le bloc, que manque t'il alors pour pouvoir brancher cela sur une A4 normale ?

Dans le cas où la connectique de réglage de site était la même, il y aurait 'il un problème à utiliser un réglage manuelle plutot qu'automatique ?

J'ai lu plusieurs topics ou les possesseurs de Xenon ont déconnecté le réglage auto des phares car il fonctionnait alléatoirement ?

Si le ballast est bien dans le bloc, que manque t'il alors pour pouvoir brancher cela sur une A4 normale ?

415665[/snapback]

Bonsoir,

Il y a de grande chance que le moteur de réglage des projecteurs Xénons et des projecteurs halogènes soit différent. Donc, la commande électrique n'est pas la même.

Pour l'alimentation de la lampe, il n'y a pas de problème puisque le ballast est dans le projecteur. Le seul problème est l'aspect réglementaire : Pas de correction automatique, pas de lave phare, encore faut-il que quelqu'un soit capable de le vérifier!

Cyril.

C'est clair que si ce n'est que règlementaire, je ne pense pas avoir une amende pour cela ...

Si je trouve une autre annonce pas chère sur ebay.de, je tente le coup. Je viens de rater des xenons simple pour 25 euros pièce colere.gif

il y a les correcteur statique (de serie sur les projecteurs halogènes) qui permettent de rabattre le faisseau manuellement lorsque le voiture est chargée

il y a les correcteur dynamique (obligatoire sur les projecteurs Xénons et de rare fois monter sur les projecteurs halogènes) qui stabilise la ligne de coupure lorsque la voiture roule (acceleration, frainage...). Il offre un confore de conduite et surtout pour les Xenon il evite l'eblouisement des usagé venant en face.

en dehors de l'aspect reglementaire, ils sont necessaire a la securité...

pour finir meme si les MIB ne reconnaitront pas forcément des Xenons non reglementaire tu va surement te faire bouler au CT car quand il y a des Xenon les lave phare et les correcteur dynamique sont dans la liste des element de securité donc absence ou non fonctionnement correcte = contre visite

PS1 je dis pas ca pour faire la moral je dis juste ce que je connais sur le sujet

PS2 si tu veux vraiment le faire avec des correcteur statique fait ton reglage avec ton bouton de reglage sur 0 et roule en position 1 comme tu ne devrai pas trop eblouir les autres et demonte les pour passer au CT