Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Propriétaire d'un Q3 de 2022 je viens de voir que le changement d'huile est sous la nouvelle norme en 0w20 long life

Est ce que l'un d'entre vous (ayant fait son entretien) utilise une autre huile que la castrol 0w20 ? Audi m'avait fourni un bidon d'huile d'appoint de 10w30 d'une marque basique ( surprenant d'ailleurs )

La castrol est d'ailleurs vendu en 4 L alors que l'auto a besoin de 4.7L... encore intelligent l'histoire, cela pousse donc a encore acheter un bidon de 1 L en plus...

bref un retour de votre part m'aiguillerait un peu

Merci

Posté(e)

J'utilise Petronas Syntium depuis des années, la raison étant moteur tournant un peu plus silencieux et un peu plus souple.. 

Posté(e)

Les concessionnaires ne s'occupent pas des conditionnements des huiles.

Le "cadeau" d'un bidon (de 1l.) n'est qu'un dépannage qui doit permettre au client de revenir en concession faire un entretien bien plus lucratif pour eux !! 

Quand à la marque de l'huile, elle est la résultante d'accord commerciaux ....

Eux sont en général livré en fût de 200l. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

merci pour le retour

Donc la petronas ou la castrol on est sur une gamme similaire si je comprends bien

Étant en long life, je ne souhaite pas être sur des marques de moins bonne qualitée ( même si bien souvent ce n'est qu'une question d'emballage )

Posté(e)

Tu as juste à comparer les normes API et SAE !  :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 6 heures, totoledingue a dit :

merci pour l'info

es tu  aussi en 0w20 ?

Non, mais si je l'étais j'acheterais toujours du Petronas avec le meme niveau de confiance. A savoir que j'ai auparavant essayé toutes les grosses marques, et d'autres moins cheres aussi.

• Adore 1
Posté(e)
Le 24/01/2024 à 16:00, totoledingue a dit :

nouvelle norme en 0w20 long life

Ce n'est pas tellement les grades d'huile qu'il te faut regarder, mais la correspondance à la spécification marquée dans ton manuel d'utilisateur.

Cette spécification doit être au format 50X.00-50Y.OO (a priori 508.00-509.00, mais je te laisse vérifier). Jusqu'à présent c'était 504.00-50700 en LL 0W30 ou 5W30.

Il te faut donc trouver cette nouvelle spécification 50X.00-50Y.OO et voir ensuite quelles huiles y répondent.

Si c'est bien 508.00-509.00, il y en a une dans la gamme Total Ineo Quartz en bidon de 5l pour moins de 50€.