Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage hauteur des phares


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question que je me suis toujours posée, pourquoi mon Audi Q3 TFSI Stronic Quattro Ambition Luxe de 10.2012 n’a pas de réglage de hauteur de phares au tableau de bord ?

J’ai bien un cache qui a l’apparence d’un bouton style réhostat à côté du rhéostat d’éclairage du tableau de bord mais c’est tout. (Petite précision, elle vient d’Allemagne)

Une idée, merci pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Disposant du même modèle que le tiens (à quelques CV près et en version française) et dans la même finition, je te confirme ne pas avoir non plus de réglage "manuel" de la hauteur des phares........ Toutefois (en tous cas sur le mien) le réglage automatique fonctionne parfaitement (certains appellent ça un correcteur d'assiette) ... :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

Salut, 

si tu es équipé de feux Xénon c'est tout à fait normal, le réglage de l'assiette étant automatique.

Oui Ludovic, je suis équiper de phares Bi-Xénon avec le lave phare, donc le réglage de l'assiette est en automatique.

Merci à vous deux pour votre aide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la hauteur de phare (ou correction d'assiette) se fait à la mise du contact. C'est pour ça que tu vois le faisceau des 2 blocs optiques descendre puis remonter. Si en plus tu as des phares directionnels, tu auras un balayage horizontal, lorsqu'ils seront en position basse avant qu'ils ne remontent.

Cette série de balayage correspond à une initialisation.

 

Donc pas besoin de commande manuelle. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Le réglage de la hauteur de phare (ou correction d'assiette) se fait à la mise du contact. C'est pour ça que tu vois le faisceau des 2 blocs optiques descendre puis remonter. Si en plus tu as des phares directionnels, tu auras un balayage horizontal, lorsqu'ils seront en position basse avant qu'ils ne remontent.

Cette série de balayage correspond à une initialisation.

 

Donc pas besoin de commande manuelle. ;) 

Merci bien Bap33 pour cette claire explication, une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est justement le problème ! Le législateur a pondu un truc sans savoir ! La plupart, pour ne pas dire la quasi totalité, des phares anti-brouillards AV ne sont pas réglables...

Donc tu te retrouves avec un défaut au CT sans pouvoir le traiter. :AP-Smiles_u1F644:

J'ai eu la même chose sur ma baleine le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le défaut au C.T des feux anti-brouillard AV :AP-Smiles_84:Ils ne sont en effet pas réglables sur le Q3 MK1 et certainement pas plus sur les autres Q de la gamme.

 

Il faut savoir que ce défaut qui n'a, étonnamment, plus été relevé lors de mes deux derniers passage au CT alors qu'il l'avait été dans ce même centre de contrôle en 2019 :AP-Smiles_2: n'est pas soumis à contre-expertise donc, tout comme l'ami @Frix on s'en f.... ! :AP-Smiles_26::AP-Smiles_4:

 

La vie est belle en Q3 MK1 :)

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christo90 a dit :

 le défaut au C.T des feux anti-brouillard AV 

 

D'ailleurs, je serais curieux de savoir combien de marques et modèles sont concernés par cette absurdité ....  :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jenesaispas a dit :

Merci pour vos réponses. Dans ce cas je lui indiquerais de ne pas le mettre lors du prochain contrôle dans 2 ans. :AP-Smiles_u1F601:

Dans 2 ans, ça se trouve, ce défaut n'apparaitra pas, j'ai eu le cas plusieurs fois, sans aucune action sur l'AB pour autant.

Le CT, c'est bien, mais tant qu'il y aura le facteur "humain" on pourra voir tout type de chose farfelu dans ce genre.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...