Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

y’a quelque temps maintenant en touchant sous le capot il y a la durite du réservoir d’air sous vide (je crois qu’on appelle ça comme ça) qui était bien cramée et qui s’est cassée. Depuis ce temps la voiture roule avec une vis qui bouche cette durite pour dépanner, mais j’aimerais bien potentiellement réparer ça. Quel est l’utilité de cette pièce concrètement ? Je n’ai pas vu de problème notable sans qu’il soit présent.
(Si vous avez le nom ou une réf pour cette durite je suis preneur au passage)

IMG_9427.thumb.jpeg.abe7396af173185506a57178cc6d2c6a.jpeg

Posté(e)
il y a 12 minutes, Cedric16 a dit :

Tapes la ref sur google tu sauras ce que c est 

Oui, je l'ai fait et c'est bien un réservoir à vide de ce que j'ai vu, mais quelle utilité ? Comme j'ai dit j'ai juste une vis qui bouche la durite coupée en attendant, mais je vois pas de réel problème sans ce réservoir 

Posté(e)

Circuit de recyclage suralimentationcircuit-recyclage.webp.9c38b87ef6dd89cc647bc0ffdaa3bda0.webp

Au moment ou le papillon d’admission d’air se ferme (accélérateur relâché), alors que la pression de suralimentation est toujours présente, il se produit une contrepression dans le circuit de suralimentation. La turbine est fortement freinée.
Lors de la réouverture du papillon, le turbocompresseur devrait de nouveau monter en régime. Le système de recyclage de la suralimentation permet d’éviter ce « trou du turbo ». La valve de recyclage de suralimentation est actionnée mécaniquement, et pilotée de manière pneumatique. Il est constitué d’une membrane et d’un ressort. Il est en principe piloté par la gestion électronique du moteur Motronic 7.5, à travers une valve d’air pour turbocompresseurs N249.
Ensemble avec un réservoir d’air en dépression, on obtient un fonctionnement du N249 indépendant de la pression d’air du circuit d’aspiration. En cas de défaillance de la valve N249, la gestion se fait à travers la dépression du moteur, prise immédiatement en aval du papillon.
Dés que le papillon se ferme, la valve de recyclage court-circuite le circuit de suralimentation. La dépression agit contre le ressort de la valve. Ceci ouvre la valve et les circuits d’aspiration et de suralimentation sont reliés ensemble. La turbine n’est pas ralentie. En ouvrant le papillon de nouveau, la pression du circuit d’aspiration diminue. La valve de recyclage est refermée par le ressort. Le régime maximal de la turbine est disponible.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations c'est bien expliqué. Le mieux ce serait, donc de supprimer complètement le système N249 ou de juste remettre ce réservoir ? J'ai vu que des gens disent que c'est bien de tout enlever et d'autre disent non évidemment.

Si je remet le réservoir je ne sais pas où je peux trouver cette durite à part demander chez VW et me faire enfler sur le prix, sur internet je trouve bien le réservoir, mais pas la durite.

Posté(e)

194133320.thumb.png.f3c6616de37fea11183dca8f4f344e64.png

9 flexible de depression  APX 1   06A 133 773 A   -
(9) flexible de depression  BAM 1   06A 133 773 G   -
(9) flexible de depression  BAM 1   06A 133 773 F   -
(9) flexible de depression  BAM 1   06A 133 773 D   -
9A flexible de depression  APX 1   06A 133 773 E   -
9B soupape antiretour  BAM 1   058 905 291 A   5
9B soupape antiretour  APX 1   4A0 820 675  
Posté(e)

Merci, beaucoup. Le site où ils proposent d'acheter à l'air down pour l'instant. J'ai regardé avec la référence ailleurs et j'ai cru voir flou, mais 180€ la petite durite je pleure haha AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 semaines plus tard...