Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon, je me bat contre un problème depuis un moment, j'avoue que je suis perdu !

J'avais un message d'erreur Perturbation ESP et Frein de parking et démarrages galères et voyant préchauffage.

On m'a dit de regarder la batterie. Elle était vieille et c'est vrai qu'elle n'avait pas la tension qu'il fallait.

J'ai changé la batterie (même ampérage)....impec !!!! Voiture qui roule super bien, démarrage 1/4 de tour

Mais là, deux semaines après...ça recommence.

Voyant moteur, voyant préchauffage, Perturbation ESP et Frein de parking, démarrage long mais démarre.

J'ai changé le relais 643...pareil... 1 relais 404 (sur les 2 car je n'en avais qu'un)....pareil.

Aujourd'hui je décide de toucher un peu les câbles des crayons de bougies de préchauffage (pour voir)...il y en a un qui ne fait pas le "pop"...est-ce qu'on peut acheter ce faisceau avec crayons ?

J'ai remis le contact, là il me met problème de niveau d'huile en me montrant le niveau qui est bon....heu....oui....bon.

J'éteins, je remets le contact, je démarre....le voyant moteur est parti mais toujours voyant préchauffage, Perturbation ESP et Frein de parking , démarrage long mais démarre.

Je mets les photos du scan...

avant effacement des défauts :

https://www.dropbox.com/scl/fi/urkv86el1l6ajghdxs2a4/Audi01.jpg?rlkey=uy0ain638y5u7lpankpr6ygpx&dl=0

après effacement des défauts :

https://www.dropbox.com/scl/fi/s7g4anurdinpd3k2shezj/Audi02.jpg?rlkey=s1ivacsgwwhh3c2ftcucetzf0&dl=0

et voilà une fois démarrée ce que je vois (c'est Noël !) :

https://www.dropbox.com/scl/fi/096okmp73rl180lu8qe6x/Audi03.jpg?rlkey=gi52olmigsg9cv5o57v5q5nvw&dl=0

Si quelqu'un a une idée, piste, prière, baguette magique.....n'importe quoi pour pouvoir éteindre ce sapin de Noël je suis preneur AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Bon, j'ai testé de débrancher pas mal de capteur (avant de passer aux relais et fusibles)...

Du coup j'ai trouvé. Quand je débranche le capteur différentiel de pression du FAP, plus de voyant, plus de bip...par contre quand je démarre il y a le message du filtre à particule :

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
          P2452 00 [039] - Défaut électrique

Normal....

Maintenant à voir si c'est ce capteur (que j'ai déjà changé) qui pose problème ou les fils du connecteur.

Est-ce qu'il y a un fusible à regarder pour ce capteur ? On ne sait jamais s'il était grillé ça expliquerait aussi ce problème.

J'ai une A4 B8 8K5 2.0 TDI Quattro 170cv de 2010 moteur CAHA.

Sinon comment vérifier le connecteur ?  Quelle tension (ou valeur ohmique) à quelle broche ? Quelqu'un aurait ça ?

Est-ce que les deux tuyaux de ce capteur ne seraient pas bouchés (enfin l'un des deux ou les deux) ? Ça pourrait créer ce problème ou rien à voir ?

Bref, une aide me serait précieuse, j'aimerais régler ce problème rapidement, je vais devoir passer le contrôle technique bientôt AP-Smiles_u1F61E.png