Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il se passe un phénomène étrange de temps en temps lorsque je freine et que je suis sur le point de m'arreter, je ressent des petits accoups comme si le moteur allait calé mais pas de baisse de regime pourtant....lorsque la clim est enclenchée j'ai également un régime irrégulier, pas grand chose mais ca s'entend et le régime varie de 100 tous environ....est ce que tout cela est normal ???

Merci d'avance.

Posté(e)

des accoups sans baisse de régime ? reflexion.gif même pas une oscillation du compte-tour ?

Posté(e)
des accoups sans baisse de régime ? reflexion.gif même pas une oscillation du compte-tour ?

414774[/snapback]

non pas de baisse ou alors c'est vraiment insignifiant mais je sens bien l'accoup par contre...il est pas énorme et il se ressent uniquement lorsque juste avant de s'arreter...

Posté(e)

je comprends pas trop en fait, tu dis que ça fait comme si tu allais caler mais pourtant ton ralenti est bon ?

c'est un accoup moteur ou bien dans le train avant ?

Posté(e)

J'avais constaté un peu le pb ... quand il y avait un gros freinage ou quand je roulais au ralenti j'avais bcp de mal a tenir la voiture ... bizarrement depuis que j'ai changé le debitmetre je constate plus ce pb ... mais je ne sais pas si y a vraiment un lien de cause à effet wink.gif

Posté(e)
je comprends pas trop en fait, tu dis que ça fait comme si tu allais caler mais pourtant ton ralenti est bon ?

c'est un accoup moteur ou bien dans le train avant ?

414783[/snapback]

je sais pas trop en fait mais je ressent surtout les accoups dans la pédale de frein et vu que le régime ne varie pas je sais meme pas si cela vient du moteur...

Posté(e)

problème de disques voilés peut - être !

(je vois pas de quoi ça pourrait venir autrement ...)

David

Posté(e)
Salut à tous,

Il se passe un phénomène étrange de temps en temps lorsque je freine et que je suis sur le point de m'arreter, je ressent des petits accoups comme si le moteur allait calé mais pas de baisse de regime pourtant....lorsque la clim est enclenchée j'ai également un régime irrégulier, pas grand chose mais ca s'entend et le régime varie de 100 tous environ....est ce que tout cela est normal ???

Merci d'avance.

414768[/snapback]

Salut, moi je pencherais plutôt pour l'ABS...Cela m'est arrivé quelques fois lors de freinages juste un peu "appuyés". Il suffit parfois pas de beaucoup pour qu'il se déclenche...A confirmer coucou.gif

Posté(e)

Effectivement le déclenchement de l'ABS provoque des secouses dans la pédale de freins mais il ne marche pas juste avant l'arrêt (en dessous 20km/h, je crois que l'ABS ne rentre plus en fonction)...

Faudrais peut être juste pensé à débrayé avant l'arrêt biggthumpup.gif

Posté(e)
Effectivement le déclenchement de l'ABS provoque des secouses dans la pédale de freins mais il ne marche pas juste avant l'arrêt (en dessous 20km/h, je crois que l'ABS ne rentre plus en fonction)...

Faudrais peut être juste pensé à débrayé avant l'arrêt  biggthumpup.gif

414958[/snapback]

Merci Davi pour ce conseil pertinent !!!! bien.gif

Et est ce que quelqu'un a remarqué qu'il avait un régime irrégulier lorsque le compresseur est en marche ???

Posté(e)

Oui moi, quand le compresseur de clim se met en marche le régime baisse un peu et remonte de suite à sa valeur normal. c'est normal, le compresseur charge un peu le moteur qui doit se réajuster, d'ou la perte ...

Posté(e)
Oui moi, quand le compresseur de clim se met en marche le régime baisse un peu et remonte de suite à sa valeur normal. c'est normal, le compresseur charge un peu le moteur qui doit se réajuster, d'ou la perte ...

415212[/snapback]

Oui mais moi il est irrégulier, c'est a dire qu'il varie en permanence de 50/100 tours environ quand je suis au ralenti....c'est n'est pas uniquement lorsque je l'enclenche...